VHT Pitbull Classic... mise à jour: CLX!!! *page 12*

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • #45
  • Publié par
    nutos
    le 20 Jul 04, 11:48
Superbe bestiole . Quelle est la difference de son avec une cl 100?
nutos
  • #47
  • Publié par
    nutos
    le 20 Jul 04, 12:10
Ok, sinon les sons sont les memes?
capitaine_banane
bravo pour ton achat (tu l'as payé combien si c pas indiscret?)

par contre j'ai pas tout compris, y'a trop de modeles.

le tien il est encore fabriqué? c'est quoi les différences entre cl, classic, ultralead et la CLX?
le gain stacking et toutes les options (pentodes, triodes, class A/AB, lampes rectif) m'intéressent, on peut toutes les avoir sur les cl et classic?

niveau grosse disto ca se situe ou?
Gillou
Actuellement, il y 5 gammes de têtes:
- Ultra-Lead
- CLX
- CL
- Fifty ST
- Forty Five

Le Classic n'est plus fabriqué.
Le Gain Stacking est en standart sur les UL, CLX et CL.
La UL est en classe AB, sans lampes redresseuses.
La CL50 est switchable classe A/AB et a une lampe redresseuse switchable (avec ou sans), ce que n'a pas la CL100. (en option)
shivering_tom
Récapitulons donc:
- Le CLX est l'équivalent de la la CL avec un canal clair en plus, tous équipés avec des lampes de puissance EL34. Il sont axés gros rock.
- L'Ultra lead est équipés en KT88 plus dédiés aux gros sons

Le gain stacking est une option qui n'existait pas avant et qui a été rajouté sur les nouveaux modèles.

La CL50 switch A/AB
CL100 switch Dual/AB
UL AB

Pour moi avec la CL ou CLX tu peux aller du blues jusuq'aux sons du type Tool ou Helmet en passant par les sons prog et shred.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
capitaine_banane
mmmmh la cl50 avec option eq me fait bien envie...
et la clx elle coute combien?
la seule diff entre une ancienne classic, une clx et une cl c'est le canal clair en plus?
ca manque pas un peu sur une cl?
Gillou
Et on n'oublie pas la réduc forumeur de 25% sur VHT !
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    pak
    le 20 Jul 04, 16:29
quel filou ce gilou...
ça va qu'il fait 45% pour les forumeurs et qu'il accepte les payement en 50 fois sans frais
en plus il offre une bouteille de moet et chandon et un pot de foie gras du périgord pour l'achat de 3 médiators en plus de l'ampli
quelle classe!!!!

ok
Ced777
shivering_tom a écrit :
Je n'ai entendu aucun sample représentatifs des Pitbull jusqu'à maintenant.


J'en ai. Ce n'est évidemment jamais parfait (et pas forcément représentatif de la polyvalence de la bête) , mais j'en ai de bons quand même.

Ced777
Ced777
surfingwithdje a écrit :

Depuis j'ai ecouté tous les samples sur le site de Gillou (Whaou les prix !) et j'ai halluciné sur le son de la tete ecstasy! Ca m'a l'air d'etre monstrueux comme matos!


J'ai des samples intéressants de l'ecstasy aussi (autre que ceux trouvés sur le site Bogner, qui sont pas mal du tout déjà).

Ced777
Ced777
Grostarpets a écrit :

Sans indiscretion, tu l'as trouvée où ?


Ebay.de

Ced777
Ced777
shivering_tom a écrit :
Récapitulons donc:
- Le CLX est l'équivalent de la la CL avec un canal clair en plus, tous


Question intéressante et j'ai cherché la réponse longtemps. D'après ce que j'ai compris (et Gillou me l'avait dit je crois... trou de mémoire), la CLX n'est pas la CL avec un canal de plus. Le circuit est différent.
Sur la CLX et la Classic, il y a bien 3 canaux séparés. Sur la CL, les deux canaux saturés sont les mêmes et tu les règles comme tu le veux (si j'ai bien pigé). Ceux qui ont une CL le confirmeront (si je n'ai pas dis de bêtises).
Après question comparaison de canaux, il me semble que les canaux saturés de la CL et la CLX (la Classic aussi je suppose) sont différents.
Il semblerait (au conditionnel) que la CLX soit l'UL mais avec des EL34 en gros. Alors que la CL est un ampli différent. (vous suivez??)

Ce que je peux dire, c'est que la Classic que j'ai (et peut être la CLX si le circuit est le même ce qui n'est pas démontré) va beaucoup plus loin que du gros rock. On peut carrément faire du métal, surtout sur le canal lead. Le canal crunch est déjà assez monstrueux. Le canal lead est définitivement voicé différemment du crunch et va encore plus loin. Avec un équalizeur dans la boucle, on obtient des sons ultra extrêmes avec un gain de fou complet. Métal to the bone. On a la saturation d'un Recto ou d'un Diezel sans problème. (d'un Ubershall pas sûr )

Bon voilà c'était un peu compliqué désolé J'espère ne pas avoir dit de conneries (je m'étais bcp renseigné sur la Classic et la CLX... d'après les autres utilisateurs de Classic, la CLX serait identique en son et en gain sur tous les canaux en gros....)

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...