Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Va falloir que je sois attentif aux hp alors, merci du conseil.

Le Ramrod est pas trop trop cher en plus... Pour les possesseurs du combo, ça peut être une bonne alternative. Ou pour du blues, un petit combo en 2x10 peut être une idée... Faut que je réfléchisse !

En tout cas, galère si tu remplaces par une 6L6, surtout si t'ajoutes pas un potard de bias et que tu veux repasser en 6V6 par la suite. Cela en fait des soudures et des manipulations
Enfin, c'est pas le truc à faire tous les jours non plus ^^

Mais, pour un professionnel, ça doit être ultra tentant aussi de vouloir mod, vu la carte à oeillets (ça se traduit comme ça ? x) "eyelet card" ?) du VHT qui semble assez propre !
kleuck
Je vais mettre un switch à l'intérieur du châssis je pense, pour le passage 6V6/6L6, histoire d'éviter de le manipuler par mégarde.Si tu as déjà deux bons HP, pas la peine de penser à acheter autre chose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Et personne n'est au courant que "VHT" est censé mettre en ligne des mods sur le net ? J'avais lu ça sur un topic US...
Et rien sur le site VHT
kleuck
Bah tu sais, si tu es capable de l'ouvrir et de faire des modifications, pas besoin de modèles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Il faudrait peut-être un petit résumé des mods les plus sympathiques avec le voicing correspondant (ce qu'on a gagné ou perdu)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kleuck
Tout est là et peut se tester avec TSC
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Sur ton lien, ce sont des petits mods proposés par le créateur du Special 6, non ? Si mes yeux sont bien réveillés ce matin...

Intéressant en tout cas, merci de faire partager.
kleuck
Oui il résume l’effet des mods sur le tonestack surtout, ce qui est le plus simple et utile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je l'ai reçu hier et testé rapidement ce matin.

Très honnêtement, c'est une super affaire vu le prix !
Pour jouer chez soi, si l'on a quelques pédales, c'est génial en mode "low power". Les pédales ont un rendu correct dirons-nous (j'ai déjà eu mieux).

En tout cas, pas déçu, après ce mini test, de l'achat. A voir avec le temps et surtout avec plus de test

Par contre, les tubes chinois dedans, ça craint. J'avais des hausses spontanées de volume (tubes abîmés durant le transport ?). Problème réglé avec des tubes JJ; plus aucun problème de cet ordre.

Par contre, le switch fait un peu beaucoup plastique...
kleuck
badibou a écrit :


Par contre, le switch fait un peu beaucoup plastique...

Il est pourtant en métal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Oui moi je trouve qu'il prend bien les pédales.
ce que je trouve qui n'est pas franc d'un point de vue mécanique c'est le switch push-pull, il est assez mou et dur. C'est vrai que pour le prix il ne faut pas faire la fine bouche.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
kleuck a écrit :
Il est pourtant en métal.


Oui c'est vrai autant pour moi
Mon switch est tout mal fait ^^ Le pied est tout difforme (la membrane de caoutchouc est mal moulée de base).

Les effets passent biens en règle générale; mais les overdrives, je suis un peu déçu pour ma part Les distorsions, ça va.
Je trouve que mes pédales d'overdrives sonnent "synthétiques".

Sinon, il est vraiment bien; avec des accents "fenderiens", effectivement. Ce n'est pas le son Fender évidemment...

Merci à toi Kleuck de me l'avoir confirmé car, sans cela, je doute que je l'aurai acheté vraiment.

Un petit ampli bien sympa
Maintenant, je vais chercher des éventuels mods pour un son encore plus "fenderien" ! Quitte à chercher la petite bête...
kleuck
badibou a écrit :
kleuck a écrit :
Il est pourtant en métal.


Oui c'est vrai autant pour moi
Mon switch est tout mal fait ^^ Le pied est tout difforme (la membrane de caoutchouc est mal moulée de base).

Les effets passent biens en règle générale; mais les overdrives, je suis un peu déçu pour ma part Les distorsions, ça va.
Je trouve que mes pédales d'overdrives sonnent "synthétiques".

Sinon, il est vraiment bien; avec des accents "fenderiens", effectivement. Ce n'est pas le son Fender évidemment...

Merci à toi Kleuck de me l'avoir confirmé car, sans cela, je doute que je l'aurai acheté vraiment.

Un petit ampli bien sympa
Maintenant, je vais chercher des éventuels mods pour un son encore plus "fenderien" ! Quitte à chercher la petite bête...

Le switch au pire, n’importe lequel fonctionne, c’est juste un interrupteur.
Plus Fenderien c’est quoi pour toi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je trouve qu'il manque encore de dynamique. Il réagit déjà pas mal, mais il manque légèrement de dynamique...

Et le grain du son est différent... Je sais pas comment le traduire

Tu me préconiserais quel(s) mod(s) en particulier ?
kleuck
Pour un son plus Fenderien, peut-être la contre-réaction, et peut-être limiter le gain en revenant à des valeurs de résistances d’anode plus "F"
Sinon, copier-coller d'un post "bricolage" qui peut intéresser les possesseurs de Special 6.

Petit bricolage pas cher pour avoir une sortie ligne "ground lift", histoire de pouvoir reprendre la sortie d'un ampli et en jouer un deuxième en cascade.
J'avais déjà commis ceci :

Une petite loadbox ohms avec une sortie ligne réglable et dotée d'une simulation de HP rustique mais suffisante.
Mon gamin désormais équipé d'un VHT special 6 veut pouvoir chaîner son ampli transo (40 watts) avec icelui, la simu est un peu redondante, même si on ne l’entends pas tant que ça dans un ampli de guitare, la loadbox aussi puisqu’il veut utiliser les deux en même temps.
Bref nous allons utiliser une Direct Box pas chère que j'avais commandé pour ce genre d’usage, ça vient de chez Thotho et ça coûte 9€70, autant dire trois fois moins cher que les pièces de la "Dummy"

En fait cette DI le fait déjà, mais uniquement sur une sortie XLR, donc il nous faudrait un raccord XLR/Jack, les gratteux n'ayant pas toujours ça dans leur flycase, nous allons juste ajouter un jack femelle classique.
Il faut impérativement un modèle isolé, pour conserver la séparation des masses.
Il suffit de percer entre l'interrupteur "ground lift" et la prise XLR, il y a juste la place pour un jack.


Et voila.
Noter que sur cette sortie, le switch "Ground lift" est sans effet : la masse sera toujours en l'air.

Ça fonctionne nickel en entrée de power amp/retour de boucle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #315
  • Publié par
    zx9
    le 04 Jan 11, 01:54
Hello !

salut a tous !

j'ai cette petite tete depuis 15 jours....et un cab 12 pouce en eminence en fabrication.

apres remplacement des lampes par du JJ en preamp et un EH en 6G6 ca marche nikel. j'attaque l'ampli avec un Multy effet pas cher ( zoom g1 ! ) et j'ai vraiment trouver un son Lead qui déchire pour pas cher.!

mon probleme : je cherche a enregistrer EN SILENCE via ma boite Simu HP PDI 09 mais je n'ai pas de LOAD BOX : j'ai lu sur ce forum que je pouvais "coller" une simple résistance de 50 ou 100 Watts et d'impédence conforme a la sortie de la tete 4 / 8 ou 16 ohmS....

j'ai donc commendé illico ces résistances mais vu la simplicité et le cout modique je me demande si je ne vais pas tout cramer. cela ma parait trop simple pour etre possible....

HELP !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...