VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai toujours aime mon VHT, c'est un bon ampli bien construit pas cher et beau aussi.

Je l'ai revendu parce que je ne pouvais pas en profiter a fond avec mes voisins...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • #47
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Aug 10, 17:07
Up là je rejoint ce thread !

Je cherche un petit ampli de ce calibre là, et je crois que je vais ajouter ce modèle au rayon de mes choix possible

A noter pour ceux qui connaissent et/ou ceux qui sont intéresser que Andy Dokken (connu pour ces nombreux mods sur ce type d'ampli : le Little Giant et le VJ/GA5) commence à vendre des modèles bidouiller par ces soins.

http://shop.ebay.co.uk/andydok(...)_ipg=

La version avec le switch 6L6GC/EL84 m'a l'air fort sympathique ! Ça doit lui donner un meilleur crunch...
Malheureusement, pas d'infos sur son site, ni de samples ! Sh*t !
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Up là je rejoint ce thread !

Je cherche un petit ampli de ce calibre là, et je crois que je vais ajouter ce modèle au rayon de mes choix possible

A noter pour ceux qui connaissent et/ou ceux qui sont intéresser que Andy Dokken (connu pour ces nombreux mods sur ce type d'ampli : le Little Giant et le VJ/GA5) commence à vendre des modèles bidouiller par ces soins.

http://shop.ebay.co.uk/andydok(...)_ipg=

La version avec le switch 6L6GC/EL84 m'a l'air fort sympathique ! Ça doit lui donner un meilleur crunch...
Malheureusement, pas d'infos sur son site, ni de samples ! Sh*t !


Forcément, pour les samples, c'est moi qui les fait quand je lui achète un truc . J'avais remarqué ses mod du VHT 6, je crois qu'on peut y aller en confiance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #49
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Aug 10, 17:57
Ouais j'avais remarqué aussi après coup quand j'ai regardé sur son site pour le VJ modé

Je demande par contre si il a bidouillé le tone là dessus, parce qu'il parait qu'il est pas terrible.
kleuck
Tux87 a écrit :
Ouais j'avais remarqué aussi après coup quand j'ai regardé sur son site pour le VJ modé

Je demande par contre si il a bidouillé le tone là dessus, parce qu'il parait qu'il est pas terrible.

Je pense craquer, et je propose ça :

avec mise en // d'une résistance de 100K et du potard de volume pour la commutation high/low gain (ça ferait du -12 db à une vache prés, sans trop modifier la courbe du tone)

Sweep en "lo-gain" :

Et en "Hi-gain" :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • #51
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Aug 10, 18:13
Oula moi qui suis habile en électronique comme une vache en tutu rose, je dois avouer que j'ai pas tout compris.

Mais merci pour l'info
kleuck
Les courbes obtenues en remplaçant les deux tonestacks par cet unique dérivé de tonalité de Big Muff, mais adapté à un ampli : tu as une courbe potard au milieu, une au fond à gauche, une troisième au fond à droite.
L'intérêt est un petit creux qu'on aime bien en général, une grande efficacité et peu de pertes, donc plus de crunch

D'origine le premier tonestack, fixe, donne ça :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • #53
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Aug 10, 19:03
Haa je vois un peu mieux

merci ! mais heu je crois que je m'y attelerais un jour j'ai pas la veine électronique !
Tux87
  • #54
  • Publié par
    Tux87
    le 25 Aug 10, 14:15
Je up un peu le topic, je voulais savoir, ça encaisse bien les pédales ce machin ? Parce que si il a un bon clair d'origine, peut être qu'avec une petite tech21 liverpool ou british au c*** ça peut rendre bien...
Tux87
  • #55
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Aug 10, 17:55
Heu je up pour ma question...
kleuck
Si personne n'en a encore, on ne peut pas te certifier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • #57
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Aug 10, 21:07
C'est dommage, ça m'a l'air d'un bon produit. Je serais curieux de le comparer avec les Laney Cub, vu que ces deux amplis courent un peu dans la même catégorie.
kleuck
Bah patiente un peu, je suis en train de ne plus pouvoir me retenir, à force de dessiner par avance les mods que je lui prévoit....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Je viens de me commander une 6V6 JJ...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...