Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
10:15 a écrit :
et hop, petite video de la Dead Zone par Guillaume, la première gratte est ma derniere Superstrat (la SS10, corps en frêne) à comparer niveau rendu à la fin de la vidéo avec ma SS5 corps acajou (ça s'entend )


Y'a un très bon grain je trouve. Tu sors toujours sur le 8008 ?
C'est quel mode qu'on entends ? Le crunch ?
Biloute
ouaip.. toujours l'infame 8008 (en attendant un jour de me refaire un PA Victor)
Guillaume jouait sur le mode crunch !
la guitare c'est de la merde !
pyba
  • #212
  • Publié par
    pyba
    le 04 Nov 15, 13:24
10:15 a écrit :
et hop, petite video de la Dead Zone par Guillaume, la première gratte est ma derniere Superstrat (la SS10, corps en frêne) à comparer niveau rendu à la fin de la vidéo avec ma SS5 corps acajou (ça s'entend )

J'adore !!! Le son ET la guitare (elle est magnifique!!)
Lao Tseu
Tiens j'ai fait quelques samples avec mon power amp 2/0,2w, pour les curieux .
C'est les premiers que j'ai jamais fait donc ils sont sans aucun doute très perfectibles, d'autant que je suis loin d'être un tueur à la gratte, mais ils ont le mérite d'exister

Il y en a trois pour l'instant, deux autres arriveront demain. J'ai joué des passages de morceaux connus de mon registre (Hard/Heavy comme vous le devinerez aisément). Celui où je joue un passage de War Pigs est fait en mode 0,2w, avec le volume à 10. Le clean (vraiment pas terrible, désolé j'ai pas eu le temps de m'appliquer vraiment) est en 2w à 10. Les autres sont en 2w aussi, à 7 environ.

L'ampli de puissance était branché après une tête Fxamps dont seule la section préamp était utilisée, voicing Vox pour le clean, Marshall-JCM 800 pour le lead avec un boost par EQ en amont. Le tout dans un cab Thiele en EVM 12L. La prise son: un Sennheiser E906 dans une Foscurite 2i4.

C'est donc ici:

http://victor-custom.com/en/re(...)verb/


Voilà!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
relayer69
Super.
Après les marshall 1W switchable 0.1W plutôt convaincants, on a le PA 2W switchable 0.2W qui est une tuerie. Bon je regrette ne pas avoir eu l'occasion de tester ce lui de 10:15 avant qu'il ne s'en sépare, mais cet enregistrement est tout à fait convaincant. On n'a pas l'impression d'entendre 2W. Il restitue parfaitement le FX.
Bon après la superedgecaster commandée chez 10:15, prochain investissement le micro PA de Victor.
Merci pour ces samples il sont très parlants....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Lao Tseu
En 2w, l'"ampleur" du son est impressionnante. Surtout moi qui aime les sons assez gras et grondant dans le bas du spectre, donc a priori plutôt du ressort d'un ampli avec beaucoup de watt (et en EL34 plutôt qu'en EL84 je pensais aussi), on se rend compte que si les petits amplis nous séduisent pas toujours c'est probablement surtout car ils sont plus souvent fabriqués à l'économie, car là on se sent vraiment pas bridé. Et on voit aussi l'intérêt de pouvoir pousser le volume au delà de 6 et quelques avec un tout lampe: ça devient vite indispensable, surtout en terme de sensation de jeu! C'est pas compliqué, j'ai jamais eu d'aussi bons sons, et pourtant j'en ai essayé un paquet, de solutions et de bons amplis. Le Fxamps entier sonne hyper bien, mais j'ai jamais pu exploiter correctement les 20w (mais ça va venir très bientôt heureusement, on pourra comparer!).

Le mode 0,2w sonne quand même moins "gros" que le 2w, mais on s'y attend et effectivement c'est vraiment plus qu'acceptable pour pratiquer at home, d'autant que les sensations de jeu sont vraiment préservées avec le volume bien dans le coin!

Je pensais m'en servir uniquement à la maison, mais je pense sérieusement à le prendre aussi en répète finalement, où mes amplis ne passent jamais midi au volume. Car attention, avec un EVM et en mode 2w à fond, ça crache déjà vraiment fort! D'autant que le volume préamp n'est qu'à 6,5, et que le potard du Fxamps est très efficace... . En vrai avec repique, comme ça se pratique très souvent, ça peut probablement même faire de la scène, avec un ENORME son d'ampli réellement poussé à balle! Vu le volume pratiqué dans certaines salles vers chez moi en RP, je suis même prêt à parier que ça peut déjà être trop fort par endroit, sans repique (bon, avec vraiment tout à 10 -préamp/puissance- du coup, et des salles vraiment petites). Et on s'en fout si ça use les lampes à vitesse grand V: une seule EL84, ça coute vraiment pas cher! Nan, il a vraiment fait fort Victor .

Et merci
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
p'tain le monstre !!!!!!!!!! Waaaaaaaant !!
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Énorme! Et ça sonne super bien!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nocturnus6634
Merci à tous, oui ça s'annonce terriblement TOP!!😀😀

L'ampli va être testé sur plusieurs jours dans un case par Victor, pour s'assurer que dans de telles conditions, il n'y a pas de soucis de dégagement de chaleur en particulier, et si tout est ok, l'ampli sera expédié.

En tout cas, le son me semble vraiment pas mal du tout, la conception, je trouve ça juste génial. Victor est incroyable
relayer69
Whaoouuuuu....
Impressionnant
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
ouais, je suis jalousie grave
C'est exactement le truc que j'ai en tête depuis des siecles ! 2U, PA intégré, 4 canaux....
What else !!

ça t'a couté combien ? (en MP si tu veux)
la guitare c'est de la merde !
nocturnus6634
10:15 a écrit :
ouais, je suis jalousie grave
C'est exactement le truc que j'ai en tête depuis des siecles ! 2U, PA intégré, 4 canaux....
What else !!

ça t'a couté combien ? (en MP si tu veux)

What Else???

Euh alors un arpegio, un roma, un cosi, un dulsao, s'il te plait, mais pas tous à la fois😀😀
Là c'est pour les connaisseurs de What Else LOL

Plus sérieusement, j'ai pas donné suite aux propositions d'intégrer un circuit de Tube Sceamer, et un autre de boost.
En effet l'ampli sera branché en 4CM dans un Lexicon MPX G2 qui a un circuit d'OD pas vilain, et qui peut remplir ces fonctions.

Mais Victor a de la ressource, il est jamais à court d'idées👍

MP envoyé😉
Biloute
nocturnus6634 a écrit :
En effet l'ampli sera branché en 4CM dans un Lexicon MPX G2 qui a un circuit d'OD pas vilain, et qui peut remplir ces fonctions.

Je confirme je l'avais avec mon Soldano SP77... le meilleur multi que j'ai jamais eu !!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...