Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
crowysterik a écrit :
Je vais paraître surement un peu con mais j'y connais rien en anglais du coup les échanges, ça se passe comment, c'est un peu mort non ?

Parce que c'est clair que j'aurai aussi des bonnes idées surtout si les tarifs sont intéressants...


Je suis pas un pro non plus mais avec Google ça se passe bien... Les traductions de Google sont meilleur du français vers l'anglais que vers le japonais en tous cas

Enfin pas de soucis majeur pour moi
nocturnus6634
Hello,

Ampli Mighty Scorpio reçu ce matin, faudra patienter un peu pour une review détaillée, vu que mes horaires de boulot cette semaine ne me permettent pas de tester correctement la bête avant dimanche.

En tout cas, le colis était bien préparé, une vingtaine de jours entre l'envoi (en éco) et la réception à la maison.

Les 10 petites minutes de jeu ce matin laissent présager que du bon
Salut à tous,
pour les gens intéressés je vends mon ampli de puissance de chez Victor.
Les configurations sont les suivantes:
c'est un point à point tout lampe qui a été fait sur ma demande par cet électronicien, première main (2 6l6 GC JJ neuves et une 12ax7 EHX) switchable en 1w/5w/20w et possédant 3 potentiomètres, un pour le volume, l'autre pour la reverbe et enfin la présence. Il est aussi équipé d'un Stand-by et d'un switch Modern/Vintage suivant si l'on veut un son précis ou un peu plus rond et chaleureux.
Il est équipé de sorties 4/8/16 ohms ou 2*8 ou 2*16.
Si cela vous intéresse vous pouvez m'envoyer un MP ou m'écrire à l'adresse mail suivante pour avoir des photos: yannick.laigneau@gmail.com
Je le vends uniquement car j'ai trop de matos et je dégraisse au maximum pour ne garder qu'un seul ampli.
Me faire une offre en sachant que je l'utilise depuis 6 mois avec mon V Twin et que le son va d'un bon blues crunchy en passant par un blues bien gros pour finir par du très très rock et qui respecte parfaitement le son du préamp (c'était le but).
ZePot
L'avantage des Victor, c'est qu'on peut les vendre plus cher qu'on les a achetés, ça paraît toujours cheap !
Biloute
ouais parce que si tu le revends moins cher à chaque fois, le 3ème acheteur finit par l'avoir gratos
la guitare c'est de la merde !
Pour les gens intéressés je le vends à un prix très compétitif.
J'ai quelques personnes intéressées donc pour ceux qui veulent un power amp point à point, n'hesitez pas à me demander des photos
mushu
j'ai vu ton MP mais je suis toujours en train de réfléchir à ma future config, je suis toujours hésitant, ne maitrisant pas bien le sujet.

J'ai un preamp en cours avec Victor
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Salut tous !
J'ai une Blackbox (monocanal dédié a la disto) trouvée d'occase , depuis peu , j'ai essayé d'insérer un préamp dans le retour de la boucle pour simuler un deuxième canal en utilisant une pédale A/B en amont mais dans cette configue le préamp de l'ampli est bypassé .
Du coup j'me dis qu'utiliser un cable Y , pour relié le send et le retour en direct , pourrait remédier au problème .
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il un risque pour l'ampli ?
Merci

"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Biloute
aucun risque mais il faut switcher AA/BB
guitare -> switch vers amplis A -> sortie A vers le return ou vers preamp B -> sortie B vers le return
la guitare c'est de la merde !
Ok , merki , je test dès que possible

Tout cas pour un usage domestique j'suis assez bluffé par ce tiot ampli , j'avais un doute que 5w serai de trop mais c'est carrément exploitable , moi être content
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
relayer69
bielside a écrit :
Salut à tous,
pour les gens intéressés je vends mon ampli de puissance de chez Victor.
Les configurations sont les suivantes:
c'est un point à point tout lampe qui a été fait sur ma demande par cet électronicien, première main (2 6l6 GC JJ neuves et une 12ax7 EHX) switchable en 1w/5w/20w et possédant 3 potentiomètres, un pour le volume, l'autre pour la reverbe et enfin la présence. Il est aussi équipé d'un Stand-by et d'un switch Modern/Vintage suivant si l'on veut un son précis ou un peu plus rond et chaleureux.
Il est équipé de sorties 4/8/16 ohms ou 2*8 ou 2*16.
Si cela vous intéresse vous pouvez m'envoyer un MP ou m'écrire à l'adresse mail suivante pour avoir des photos: yannick.laigneau@gmail.com
Je le vends uniquement car j'ai trop de matos et je dégraisse au maximum pour ne garder qu'un seul ampli.
Me faire une offre en sachant que je l'utilise depuis 6 mois avec mon V Twin et que le son va d'un bon blues crunchy en passant par un blues bien gros pour finir par du très très rock et qui respecte parfaitement le son du préamp (c'était le but).


Mono ou aussi stereo?
Je pensais en commander un 2x2W + 2x0.2W en EL84 switchable 6L6, Marshall/Soldano quoi....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
nocturnus6634
Bonjour,

voici un compte rendu du mon expérience avec Victor.

Intéressé par le travail du Monsieur, j'ai pris contact avec lui au mois d'Août, au départ pour un projet de préampli, qui s'est finalement transformé en la réalisation d'une tête d'ampli.

Le cahier des charges était à la base, d'avoir 4 canaux (un clean, un crunch, et deux high gain), chaque canal ayant sa propre EQ et son propre réglage de volume. Je ne cherchais pas de reproduction d'un son d'ampli "connu", j'ai juste donné une direction générale à Victor en lui disant voici le genre de sons que j'aime, le style de musique que je joue; du coup, j'ai laissé beaucoup de latitude à Victor dans la conception de la section préampli.
Au fil des discussions avec Victor, le projet a évolué d'une manière inattendu (voire inespérée): nous nous sommes mis d'accord sur la réalisation d'une tête d'ampli à lampes faible watts (10W max) pour pouvoir jouer à la maison facilement, la section préampli réalisée en point par point, se voyant dotée de deux voicings (US/UK), de deux modes (Vintage/Modern), d'un noise gate pour les canaux high gain, d'un bright pour le canal clean; nous avons ensuite des réglages classiques gain, bass, mids, treble, volume. La partie ampli de puissance comporte en fait 4 sections de puissances différentes: d'un côté, une paire de EL84 pouvant fonctionner soit en Single Ended (SE), soit en Push-Pull (PP), de l'autre côté une paire de 6V6 pouvant fonctionner également soit en SE soit en PP.
Chaque type de lampe a son circuit avec condos différents, afin qu'en EL84 on soit le plus possible dans un esprit British, et qu'en 6V6 on soit dans un esprit Ricain. Chaque PA dispose de réglages de volume, Depth et Presence.
Enfin il y a un réglage de Master général commun à tous les canaux.
Au dos la connectique est simple, prises sorties HP pour 4/8/16 ohms, prise footswitch, prises MIDI, boucle d'effets mono.

Tout est combinable, n'importe quel canal, peut être en son US/UK, Vintage/Modern et utiliser une des 4 sections de puissance, ce qui nous donne un total de 64 combinaisons.
Victor a confectionné un footswitch 6 boutons pour piloter le tout, et une gestion par MIDI a été implémentée, chacune des 64 combinaisons correspondant à un numéro de preset.

Le résultat est ici
http://victor-custom.com/en/mi(...)midi/

Le prix de la tête est de 1100€

J'ai reçu la tête mardi dernier, et côté emballage, c'est du sérieux; tant mieux parce que l'expédition, c'est environ 3 semaines de temps pour arriver en France.

Sur l'aspect finition du boitier, du footswitch, RAS de négatif (on verra à l'usage).

Sur le son: c'est vraiment très bon!

Cet ampli, c'est comme avoir deux amplis (et même un peu plus) dans un seul boitier.
La différence entre sons à caractère British (préamp UK+ EL84) et sons à caractère Ricain est énorme: dans le premier cas, le son est centré sur les fréquences mids-hauts mids, il y a un côté un peu agressif dans la disto, alors que dans le second cas, on travaille sur une plage de fréquences plus large (les basses sont notamment bien plus présentes), la couleur générale est plus sombre et la disto est un peu plus douce (ce qui n’empêche nullement d'envoyer du lourd en high gain).
Lorsque l'on passe pour un son donné de vintage à moderne on sent bien qu'il y a bien plus de mordant, ça gagne dans les hautes fréquences aussi me semble-t-il.

Pour les deux modes de fonctionnement des sections de puissances, c'est tout en nuance, mais audible (et pas forcément facile à traduire avec des mots LOL); je dirai qu'en SE, comparativement au PP, c'est moins puissant à réglage du potard de volume égal, le son est un petit peu plus ouvert, et c'est "plus direct", compliqué d'expliquer cette sensation.

La multiplicité des réglages de volume permet d'équilibrer facilement le niveau de chaque canal, de chaque section de puissance, c'est parfait.

Ma chaine c'est guitare 7 cordes dans Multi effet lexicon G2, l'ampli relié au Lexicon en 4CM, le tout sortant sur un cab EVH 5150.

En son clair, le son est dynamique, un pur régal, le switch bright est à 3 positions, permettant d'affiner facilement selon mes goûts.
Les sons saturés on va de crunch très léger à bonne disto permettant de jouer du hard/heavy sans soucis. Pour en avoir un peu plus, j'ai testé avec les OD analogiques du Lexicon, et là, tout est envisageable, car cet ampli prend très bien les OD du lexicon en façade.
Le niveau de souffle sur les sons high gain est pas très élevé, j'ai connu bien pire; du coup si on met le noise gate, ça devient calme comparé au niveau de disto fourni.

Comme dit précédemment, il y a deux couleurs générales bien distinctes, et ça c'est top pour moi; c'était un peu la grande inconnue jusqu'à ce que j'entende l'ampli pour de vrai, et je peux dire que le défi a été relevé haut la main.

Je suis pour l'instant extrêmement satisfait du travail accompli par Victor.

Pour parler du bonhomme deux secondes, il est super accueillant, bien à l'écoute des demandes, il n'hésite pas à proposer des "plus" qui lui semblent judicieux (libre à vous d'y donner suite); par exemple, en plus de toutes les fonctionnalités, il m'avait proposé un circuit genre tubescreamer et un circuit de boost (mais ce sont deux possibilités dont le G2 peut s'occuper, donc pas besoin). Généralement il répond rapidement aux mails.
Victor assure un suivi photo de la fabrication, et me tenait très régulièrement au courant de l'avancée.

Sur les délais de fabrication, il était entendu dès le départ que mon projet était pour la fin d'année; la fabrication a débuté en octobre, et a pris près de trois mois, sachant que c'est un des amplis les plus complexes que Victor ait eu à réaliser.

J'espère que vous aurez eu plaisir à lire cette petite review.
Mono ou aussi stereo?
Je pensais en commander un 2x2W + 2x0.2W en EL84 switchable 6L6, Marshall/Soldano quoi....[/quote]

Aussi stéréo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...