Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #435
  • Publié par
    trb
    le 16 Aug 17, 10:43
exactement !
le epbooster est assez particulier: il booste certes mais a aussi un effet de "déphasage" type echo plex, qui donne de la rondeur/epaisseur... vraiment excellent. En fait ce n'est plus une option à l'usage !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #436
  • Publié par
    trb
    le 16 Aug 17, 12:10
une question: es-tu satisfait du niveau de sortie de ton preamp ?pas trop faible, plutot fort ? pour bien attaquer les PA ou ton torpedo CAB ?
J'imagine que oui...mais bon, un avis est toujours intéressant.
crowysterik
trb a écrit :
une question: es-tu satisfait du niveau de sortie de ton preamp ?pas trop faible, plutot fort ? pour bien attaquer les PA ou ton torpedo CAB ?
J'imagine que oui...mais bon, un avis est toujours intéressant.


Aucun problème à ce niveau là, tu as une belle marge !

Le seul problème, c'est la différence de son entre le clair et le saturé. En gros, en saturé ça roule, en clair, je dois baisser (beaucoup), le niveau pour ne pas faire saturé le niveau d'entrée du CAB. C'est un équilibre à trouver surtout si tu utilises des pédales d'OD et Disto sur le clair quoi ! car là, ça peut vraiment faire saturé l'entrée du CAB.

Mais bon, je suppose que c'est pour tous les préamps multi canaux, sur LE LEAD de two notes, j'ai lu qu'il y avait ce genre de soucis, c'est plutôt normal, un son clair envoi bien plus fort qu'un canal saturé qui est ultra compressé...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #438
  • Publié par
    trb
    le 16 Aug 17, 12:36
Ok ok c'est clair.
Et quels points faibles tu as trouvé à part le niveau clair/saturation qui est effectivementnassez standard ...?
on verra sur mon modele be100...
crowysterik
trb a écrit :
Ok ok c'est clair.
Et quels points faibles tu as trouvé à part le niveau clair/saturation qui est effectivementnassez standard ...?
on verra sur mon modele be100...


Je ne vois pas vraiment de défaut en fait. C'est des sonorités, qui collent à ce que je lui avais demandé, ce n'est vraiment polyvalent, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. C'est un son moderne, si j'avais un reproche c'est que je trouve que le son n'est pas assez droit, c'est quand même assez gras et si on pousse le gain, on sent presque un fuzz. Après c'est un problème qu'à moitié, je boost via un OD et je gagne en précision et en mid...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #440
  • Publié par
    trb
    le 16 Aug 17, 13:45
On peut donc dire que tu es (très ?) satisfait de l'expérience avec Viktor visiblement... rapporté au prix , je trouve le rapport Q/P assez remarquable. A peu près 50% du tarif versus un artisan français... et ils font de très bonnes choses, indéniablement.

Dans mon cas un preamp type BE100 aurait couté le double fait par un artisan FR, d'après les modèles 3 tubes et 3 canaux que je peux voir. Reste à savoir pour quelle différence infine, en termes de son (je suis un amateur, simple gratteux dans son home stud...), pas de groupe pour l'instant. Après, fait en FR permet d'avoir le gars "à coté" et de pouvoir faire évoluer/réparer plus facilement. Pour ce qui est des composants, on est visiblement équivallent entre Viktor et la production en FR.
Bref j'attends avec impatience de recevoir mon couple preamp/PA !
crowysterik
J'ai volontairement pas parlé de prix, car oui en équivalent ça reste moins cher qu'en France. Mais bon, tout est relatif et Fredamp qui fabrique aussi des préamps format pédales (mais pas que...) est dans un délire que je trouve plus vintage, il se rapproche vraiment d'un son que le client veut, après il peut certainement faire des trucs custom mais de ce que j'ai vu, c'est plus des trucs vintages quand même et pas trop moderne (tweed, vox, JMP etc...). Donc, victor ça m'a semblé plus correspondre à ce que je cherchais (en terme de son et de prix...). j'ai vraiment hésité avec Le Lead de two notes en fait et j'ai contacté victor qui pouvait me faire vraiment des trucs à ma demande, comme le boost activable au pied...

Pour les composants, je n'ai pas fait de comparatifs avec les autres fabriquants donc je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien en terme de composants électroniques.

Après, c'est clair que si j'ai un problème avec, je suis sur que victor aura la solution mais la logistique serait forcément compliqué.

Je suis également un amateur, pas un guitariste de fou, c'est pour ça que je ne voulais pas mettre non plus 2 salaires pour mon matos de guitare...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #442
  • Publié par
    trb
    le 16 Aug 17, 14:56
on est tout à fait d'accord !
Je voulais rester "modeste" sur mon matos (tout est relatif...).

Fredamp fait du super travail avec un matos top qualité et reconnu. Rien à redire, au contraire, respect pour son travail et son matos.
Simplement pour mon cas je trouve que celà faisait trop confiture aux cochons !

Bref le Q/P de Viktor me convenait aussi tres bien, avec tout de meme, contrairement à 2notes, mais aussi dans le principe avec Fredamp, de me faire un preamp relativement custom (et pas avec des composants de merde non plus, on est dans la bonne gamme). Donc un bon équilibre je trouve.
crowysterik
Ce n'était pas ma demande mais Victor est un des rares à faire aussi des Poweramp custom. Il en a fait pas mal pour des forumeurs, avec des Watts vraiment personnalisés.

Je n'en ai pas l'utilité pour le moment mais il doit être capable d'en faire au format pédale aussi

Il fait aussi des effets, des OD etc... Mais là je n'ai pas du tout testé donc je ne peux pas donner mon avis.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #444
  • Publié par
    trb
    le 17 Aug 17, 16:31
pour le coup c'est le cas de mon PA avec option vtg/mdn et pilotable avec un cable jack à partir du preamp:
- preamp mode UK => PA mode VTG
- preamp mode US => PA mode MDN
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #445
  • Publié par
    trb
    le 21 Aug 17, 20:49
dears

qqes news

Viktor me dit ce soir qu'il vient de faire les 1er test de mon preamp qui sonne déjà tres bien pour lui.
Il me dit avoir des sélections/tests de composants à faire pour améliorer encore la texture type BE100...

On verra ce qu'il en sortira...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #447
  • Publié par
    trb
    le 22 Aug 17, 11:11
Ben du gros son marschall hard rock, fat, ballsy, avec de la viande dedans, qui t'en balance plein la tronche ! Tout en finesse quoi !

ce que fait un BE100 au demeurant, et en plus excellent pour su blues rock un peu baveux, tout en restant bien tenu...

Maintenant je ne suis pas à cheval sur LE son BE100: comme j'ai dit à Viktor, une texture/punch dans l'esprit me va très bien. Mais comme il a pris "LE" schéma du BE100, il y a des chances que ça ressemble beaucoup. Après on verra bien le résultat avec son affinage de composants. De toutes façons ce ne sera pas une copie confirme du BE100... j'imagine qu'à 3500E la tete on aura une différence! encore que...on se demande des fois...

je pourrai en tout cas comparer avec les modèles très réaliste de mon Axe FX 2...au baffles près, car je n 'ai pas d'IR de mon couple palmer 1*12 en G12h30 et G12M, et ça fait une grosse différence.
titienou
trb a écrit :
Après on verra bien le résultat avec son affinage de composants. De toutes façons ce ne sera pas une copie confirme du BE100... j'imagine qu'à 3500E la tete on aura une différence! encore que...on se demande des fois...


J'étais assez étonné des clips qu'il a mis en ligne récemment où il compare un dual rectifier avec ses petites pédales à lampes reproduisant le son du recto... Ben perso j'y ai vu que du feu
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #449
  • Publié par
    trb
    le 22 Aug 17, 18:27
ben ouais... effectivement, j'ai écouté au passage et... j'ai pas été fichu de voir quand il switche !
Cà laisse un peu penseur, indéniablement...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #450
  • Publié par
    trb
    le 29 Aug 17, 09:37
Bon Viktor devrait terminer cette semaine. A priori le tuning des composants est à peu près terminé, et il passe à la peinture.
Je lui ai demandé de me faire un petit clip du preamp (bon Ok pas top en qualité de son ses vids mais ça donne une idée...).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...