Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titienou
Pour le coup il s'est collé sur mon projet... toujours un plaisir d'échanger avec lui. Le custom à l'extrème, on peut tout choisir et c'est même parfois zarbi d'avoir autant le champs libre
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #481
  • Publié par
    trb
    le 04 Sep 17, 14:22
En fait Viktor est un ancien réparateur d'amplis et il a monté son biz. Il a pas mal fait d'essais de composant sur mon BE pour voir ce qui sonne le mieux, au moins pour lui !
J'attends de voir comment mon preamp/PA sonneront à la maison... AU global ça ira surement tres bien.

En tout cas il pt te faire ce que tu demandes, et comme c'est du point à point, avec le schema du circuit n'importe que techos en france pourra le re-modifier si besoin. Et le gars est très sympa, avec des retours très rapides aux mails.

Pour ma part, je verrai avec mes loupiottes quels changement seront intéressants, histoire de mettre les mains dedans.. j'adore tester les lampes et voir l'impact sur le son...

Bonne suite d'échanges avec lui jusqu'à la fin. Tiens nous au courant de l'avancement.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #482
  • Publié par
    trb
    le 12 Sep 17, 22:31
Depuis mercredi 6 oct mon matos est à la poste de st petersburg...
J espere que va bouger un peu ...
pyba
  • #483
  • Publié par
    pyba
    le 15 Sep 17, 14:52
trb a écrit :
vid du myasnikov HBE: bien meilleure prise de son que viktor, par contre je trouve le son bien plus creux que le BE100, manque de profondeur/rondeur, plus sec.

Je me suis interessé au Myasnikov parce que la gamme est sympa, y'a un travail sur les facades, mais franchement à l'ecoute c'est raide, plat, bref ca fait pas envie... Alors que Viktor meme avec le coté rustique des vidéos, je trouve ca plus expressif...

Dans les alternatives sympa, y' les preamps BMT:
https://bmtamps.com/products/p(...)rd-iv
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #484
  • Publié par
    trb
    le 15 Sep 17, 15:43
Pas mal les BMT.
Mais j'ai préféré partir sur du custom...
Reste à voir quand le paquet va quitter St Petersbourg...!
oldamp
trb a écrit :
Depuis mercredi 6 oct mon matos est à la poste de st petersburg...
J espere que va bouger un peu ...


Ils n'ont pas le même calendrier que nous ???
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #486
  • Publié par
    trb
    le 16 Sep 17, 09:40
le 6 sept je veux dire !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #487
  • Publié par
    trb
    le 17 Sep 17, 05:08
Ca y est: arrivé en FR... je devrais l'avoir cette semaine...
titienou
good on à hâte de voir les premiers tests !!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #491
  • Publié par
    trb
    le 23 Sep 17, 08:01
Hello les amis,

reçu en début de semaine, mais tres pris par le boulot...
Aux 1er tests, le clean et crunch plutot bien à tres bien.

le lead me convainc moins pour l'instant car je le trouve trop fuzzy. Mais en jouant avec les reglages efficaces, ça s'améliore. J'ai joué avec les tubes 12ax7 et 5157 que j'ai en réserve et l'influence est importante. Ce qui traduit le comportement d'un vrai montage point à point.

je ferais des mp3 ce WE pour échanger avec Viktor sur ce point. et pour notre partage ici.
J'ai un souffle de fond assez notable mais j'ai toujours eu des pb avec l'élect de la maison et avec les autres preamp et PA ou ampli que j'ai eu. Dc à tester dans d'autres conditions.

je continue et vous tiens au courant.
titienou
ah merde ... bad news pour le lead. J'espère que ça n'est qu'une histoire de modèle de lampes
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #493
  • Publié par
    trb
    le 23 Sep 17, 22:46
Bon mauvaise et bonne news:

- la bonne: j'ai trouvé la combinaison de tube qui me va bien crunch et lead tres bien (assez sensible aux lampes)

- la mauvaise: le preamp ne marche plus d'un coup, comme ça, just un buzz qui sort (testé avec mon PA fender-like en loop return et avec le PA de viktor ...

suis un peu mal là... mail fait à Viktor ce soir...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #494
  • Publié par
    trb
    le 24 Sep 17, 09:45
on est en train de tester avec Viktor (tres réactif, merci à lui)...
pas evident à distance..
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #495
  • Publié par
    trb
    le 25 Sep 17, 07:14
réglé !
merci viktor hier pour sa dispo. On a fait les test via mail avec un multi metre et on a identifié que c'est l'unique amp op qui avait claqué...

dc changement avec 1 parmi la collection que j'avais à la maison. J'ai mis un TL072.
Comme j'ai des burebrown OPA 2604 et 2134, je vais tester les différences.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...