Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • #75
  • Publié par
    ratz
    le 11 May 15, 09:23
J'ai recu ma tête 20 watts -2 watts basée sur un circuit JCM800 modernisé

Victor y a même ajouté une sortie casque
footswitch pour passer d'un canal à l'autre ou pour déconnecter la boucle d'effet.

J'ai testé sur un cab en Greenback g12m pendant 30 min

Premières impressions:

Canal clair :zero souffle et très flexible grace au switch brigth 3 positions. On a un volume , un gain et un reglage bass/mid/treble séparé pour chaque canal. En poussant le gain à fond, on a un joli crunch sur le canal clair. Ce n'est pas du fender mais ce n'est pas ce que je cherchais. On peut faire du clean assez neutre ou des choses plus péchu et dynamique selon les réglage. L'EQ répond très bien.

canal drive : Pas de souffle en branchement direct. C'est super dynamique . Cela repond très bien au jeu. J'avais demandé un ampli plutôt rock 70 hard rock année 80 et c'est ce que j'ai. Pour du metal, il faut passer par une petite overdrive ou un TS. C'est un peu perturbant les premières minutes par rapport à mon orange or 15 qui déborde de gain mais , à près plusieurs minutes de réglages sur le bouton de présence et l'EQ, on arrive à trouver plein de sons sympa...british rock, pop, ac/dc, led zep, scorpion, ...tout passe...

Je posterai un petite video cette semaine si possible mais je suis super satisfait de la flexibilité de la bête. En mode low watt, aucun soucis pour jouer en chambre. En mode 20 watts, ca pousse assez pour mon groupe.
Je peux combiner crunch et disto , clean et crunch, clean et disto
l'EQ séparé et le bouton de présence c'est royal et la boucle d'effet est super silencieuse.

Fastlord
Salut,

je n'arrive pas acceder à son site, ni à son cul de bouc... Ca existe toujours?
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
ratz
  • #77
  • Publié par
    ratz
    le 11 May 15, 11:37
oui moi non plus...mais j'echangeais encore avec lui par mail ce matin

il veut un feedback sur la bête...c'est un passionné
Lao Tseu
Un problème semble-t-il, ça marchait très bien il y a encore peu...

Pressé d'entendre les amples ratz! Question peut-être un peu bête: y'a vraiment du gros grain, du granuleux dans le son comme on peut s'y attendre d'un Marshall de ce genre?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ratz
  • #79
  • Publié par
    ratz
    le 11 May 15, 11:54
Je n'ai jamais eu de Marshall... mais un Orange OR15 et plusieurs années passées chez Laney ...

Y'a du grain c'est sur mais je ne peux pas comparer car ca reste assez différent d'un Orange

Ce qui est sur c'est que l'attaque du médiator et le bouton de volume peuvent pas changé les choses.
J'essaye de faire une video ce soir

Et puis c'est pas un marshall...c'est un victor custom... mais c'est l'esprit
Lao Tseu
OK je vois, oui bien sur je disais Marshall car l'ampli en est inspiré mais sans parler d'une copie. Je demandais ça car sur certaines vidéos je trouve que ça ne s’entend pas trop justement, m'enfin c'est surement parce qu'il fait beaucoup d'amplis typés Metal moderne où le grain est généralement plus lisse... La vidéo de 10:15 ne donne pas cette impression.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fastlord
Quelqu'un peut-il me fournir son adresse mail s'il vous pliz? J'ai réussi à tomber sur son formulaire de contact mais il ne marche pas non plus...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Biloute
Lao Tseu a écrit :
... La vidéo de 10:15 ne donne pas cette impression.

C'est du Soldano que tu entend !
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
10:15 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
... La vidéo de 10:15 ne donne pas cette impression.

C'est du Soldano que tu entend !


Semblerait que j'ai du mal à distinguer ce qui vient du préamp, et du PA ... Il me semblait que la section puissance avait pourtant un rôle important dans le grain final de l'ampli?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Je flag !

Je sens que je vais pas tarder à le contacter aussi...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
Lao Tseu a écrit :
Semblerait que j'ai du mal à distinguer ce qui vient du préamp, et du PA ... Il me semblait que la section puissance avait pourtant un rôle important dans le grain final de l'ampli?

oui mais pas à ce point ! C'etait différents avec les précédents PA (Engl e820, Marshall EL84, Rivera, 8008...) mais le grain du préamp Soldano est TOUJOURS prédominant !
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
OK, pas si facile de s'y retrouver à l'oreille pour distinguer qui influe sur quoi au final... M'enfin je note que le préamp est prédominant sur le PA. Espérons que ratz fasse un sample, qu'on entende ce que ça donne sur son 800-like!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ratz
  • #87
  • Publié par
    ratz
    le 11 May 15, 17:27
Je le reteste ce soir et je vais un peu varier les lampes pour voir...dès que j'ai stabilisé mon set up, je vous fais une petite video
shaolintao
Fenson66 a écrit :
Je flag !

Je sens que je vais pas tarder à le contacter aussi...


Si tu veux le schaffer replica en plus va falloir revendre tes places du 23...
A moins que tu dérobes celui d'Angus..
Bon trèves de plasanteries ça m'a effectivement l'air intéressant tout ça.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fastlord
Je réitère ma question:

ai-je le droit de caresser l'espoir de vous demander si cela ne vous dérange pas, d'avoir l’extreeeêêême obligeance de bien vouloir me fournir l'adresse de contact de Victor Amp? En vous remerciant violemment...

Edit: Merci à ceux qui m'ont fourni l'adresse.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
ratz
  • #90
  • Publié par
    ratz
    le 11 May 15, 21:46
purée la misère pour faire une video avec une camero numerique chinoise à 20 euros (

ca sature trop c pourri...

donc ca donne juste une idée...j'ai essayé avec mon phone et ca saturait encore plus...

bref , voilà ce que ca donne (vite fait avant les gosses se couchent lol)

mode gain à fond (guitare edwards e-lp 130) ...Medium à 6.5 bass à 6.5 et aigus à 4



Clean :juste trois accors en vitesse position intermédiaire ou micro manche



Une petite avec le drive au 2/3



ca ne rend pas vraiment justice mais ca donne une première impression...maintenant je vais changer les lampes pour metre des ecc83s et voir si le gain monte un peu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...