Victor Custom Amp Topic Pro

Biloute
!!!Attention GMAIL users!!!
Please, use to contact VICTOR CUSTOM email: gurchenko_viktor(place for email
simbol))mail.ru or use any other email service for sometimes gmail blocks VC
answers.


Hello !
Quelqu'un connait ou a déjà eu affaire avec ce fabriquant russe ??
http://victor-custom.com/en/ca(...)anie/

c'est surtout le PA dual Five qui m'interesse !
http://victor-custom.com/en/du(...)0rub/
A ma connaissance c'est les seuls à proposer un PA 1U à lampe pour le studio/maison (2x5w avec mode low power 2x0,5w et sans ventilo bruyant)


EDIT

Et c'est parti pour le topic officiel
https://www.facebook.com/Victo(...)kshop

http://victor-custom.com/en





Je me suis donc lancé et apres discussion avec Victor j'ai commandé un Dual Five custom !
Apres analyse de ce que je voulais comme style (pas du mesaaaaa !! Je veux du bright, des basses mais du brillant qui claque avec de la chaleur et de la patate ! Pas du medium hyper droit et propre.. apres mon Engl je trouve que mon Soldano passait mieux avec le Marshall 20/20 ou même avec le Rivera comme PA)
Donc il a revu la liste des composants (transfos, etc..) dans cette optique

On a donc un PA spécial studio/appart qui sort 2x5w en full et 2x0.5w en mode low power
tout est en façade : un on/off pour chaque canal, idem pour le volume et la présence et le switch low/high power
Chaque canal est donc indépendant et chacun a sa 6V6s (JJ) et sa 12ax7 (Mullar)
le PA fait moins de 5 kg mais il est contruit comme un tank russe
2 entrées et deux sorties hp à l’arrière

La construction en cours :





















Bon alors... apres deux semaines de test voilà mon impression du Dual Five custom que m'a fait Victor...

Tout d’abord, le bestiau est léger ! Normal vous me direz... moins de 5kg sur la balance, on est dans le gabarit d'un Marshall EL84 20/20.
Mais la comparaison avec le Marshall s’arrête là.. à l’intérieur tout est surdimensionné !
Il n'y a pas de ventilo, les lampes sont isolées et donnent direct sur l’extérieur (comme un mesa 20:20)
A l'intérieur, c'est propre, beau, ça respire la qualité et le solide !
Victor a l'air d'aimer le détail qui tue ici j'ai droit à une led UV du plus bel effet à travers les grilles de façade !

L'ampli fonctionne sur deux modes... un switch "full/low" par canal qui balance 2x5w via les 6V6s JJ (deux 12ax7 mullar en drive)
et 2x0.5w en mode low !
On retrouve les réglages habituels de presence et volume, chaque canal possede son switch on/off (on peu donc jouer sur un seul canal en mono)

En gros j'ai demandé que le PA sonne ouvert, bright avec des medium pas trop envahissant (je voulais pas retrouver le coté trop moderne de mon Engl e820) chaleureux et claquant !
Victor tenait absolument à ce que l'ampli soit totalement silencieux... et franchement c'est impressionnant ! Même à fond il n'y a aucun soufle !
Couplé à mon Soldano j'ai ce coté organique et pêchu que je voulais.. le tout à volume appart !

v'la un petit sample fait vite fait avec le pote Guillaume à la guitare
(avec une Gibson AFD au début pour voir ce que ça donne sur une guitare "normale" )












[EDIT octobre 2015]
J'ai commandé à Victor un préamp 3 canaux dans le style de son que j'affectionne (Soldano) pour remplacer mon SP77 que j'ai du vendre (avec le Dual Five )...
Encore une fois, Victor a fait un taf d'enfer ! Le joujoux est diabolique :
- canal clean, crunch et lead (avec bass/mid/treb séparés pour le crunch et le lead !!)
- 2 x 12AX7
- switch bright sur le clean
- switch noise gate (m'enfin le préamp ne fait déjà quasi aucun soufle sans !) pour crunch/lead
- switch de boost pour le crunch/lead
- forma ultra compact mais ne chauffe pas ! (testé 5 heures d'affilées.. )
- sorties ligne et ampli





un petit sample vite fait par moi même en attendant de faire une vidéo avec un VRAI guitariste
(gain à 50%, clean/crunch/lead, uniquement en modulant l'attaque : je ne touche pas au volume sur la guitare... juste pour montrer la dynamique du machin !)

la guitare c'est de la merde !
johngotti
les russes font des trucs géniaux et pas cher. j'avais vu aussi myasnikov qui faisait un clone de soldano x88
Biloute
johngotti a écrit :
ton 8008 ne te convient plus?

mon 8008 est juste là pour avoir du son depuis que j'ai revendu le Engl
la guitare c'est de la merde !
Biloute
J'ai reçu un mail de Victor Je crois que je vais me laisser tenter ! (et si je commande je transformerai ce post en topic officiel)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Et c'est en route !!!!!!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
le chassis prend forme !
Les lampes sont séparées des composants internes (à la Mesa 20:20)





la guitare c'est de la merde !
buz74
  • #8
  • Publié par
    buz74
    le 06 Feb 15, 19:18
Dur son site, faut passer par google trad.
J'ai bien traduit ou il annonce 18000 roubles soit 240 roros !
Moi qui commençais à plancher sur des plans pour m'en fabriquer un (vu que je trouvais rien de tel) !!!!!!!!!!!!!!
La je crois que je vais attendre une review
Ça peut être de la bombe associé à 2 TL806 (en cours de fab) et un G2 !
Livraison prévu pour quand ?
pur produit de HAUTE savoie
caribou71
En tout cas les tofs de ses câblages montrent des trucs ultra propres
Biloute
ouip, ça a l'air propre et bien foutu !
Apres c'est pas cher.. m'enfin c'est pas les mêmes coûts, le PA reste un truc simple.. pas une tête boutique ultra chiadée avec ébénisterie, plusieurs canaux avec relais, etc...
En tous cas ça fait un paquet de temps que je cherchais exactement ce type de PA et j'en avais trouvé nul part !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
nan, toi t'as déjà BEAUCOUP trop de racks
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Elle a pas tort !!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...