Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
Moi je veux un SP77 made by Victor
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    lems
    le 31 Jul 15, 14:37
10:15 a écrit :
C'est cool Continuez de lui commander des amplis, avec un peu de bol et toute cette pub il finira par me faire mon ampli de rêve pour quedale


Dans ce cas je veux une 10:15 qui déchire pour que dalle
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    lems
    le 16 Aug 15, 15:26
J'ai reçu la bête il y a 2 jours et c'est du tout bon !

Pour rappel c'est un ampli de puissance 20W/2W avec 2 canaux, 1 canal typé US avec 2 6V6 + 1 ECC83 et 1 canal typé UK avec 2 EL84 + 1 ECC83.

C'est très bien construit (pas de pcb c'est du point par point) et il a l'air bien solide, Victor est de bon conseil et bosse vite et bien.
On reçois des photos a chaque étapes de la construction, plutôt cool !

Concernant le son, ben c'est du lourd !
En mode 2W je peux sans problème mettre le volume a fond et bien faire cracher les lampes, le volume reste très raisonnable, je suis en maison donc je peux me faire plaisir .
En mode UK avec un préamp JCM800 c'est un régal, ça crunch terrible, c'est vraiment jouissif. En mode US c'est parfait pour salir le son de mon Crystal preamp.

2W c'est nickel pour jouer chez soit sans se casser la tête et sans déranger les autres, en dessous je pense que ça doit être juste niveau puissance pour bouger le hp. A voir...

En mode 20W en rentre dans un autre monde, les basses envoient la purée, ça devient tout de suite plus physique, en mode US avec mon Crystal preamp le clean et claquant et cristallin, une merveille, avec mon EVH 5150 ça envoi du très lourd pour du gros metal, les PM arrachent tout.
Sur le mode UK le son se radouci, beaucoup plus de medium, c'est moins tranchant, idéal pour taper dans du bon vieux hard rock ou les sons plus roots genre stoner.

Au final ça me fait une grosse palette de son et ils sont tous excellents.

Il faut encore que je test ça avec un batteur pour voir si 20W c'est suffisant ! Ca devrait le faire je pense (j'espère !).

Vraiment content du travail de Victor qui a parfaitement su reproduire ce que je voulais
.

pyba
  • #108
  • Publié par
    pyba
    le 17 Aug 15, 22:41
Le preamp a l'air pas mal du tout également !!
martial allart
lems a écrit :
J'ai reçu la bête il y a 2 jours et c'est du tout bon !

Pour rappel c'est un ampli de puissance 20W/2W avec 2 canaux, 1 canal typé US avec 2 6V6 + 1 ECC83 et 1 canal typé UK avec 2 EL84 + 1 ECC83.

C'est très bien construit (pas de pcb c'est du point par point) et il a l'air bien solide, Victor est de bon conseil et bosse vite et bien.
On reçois des photos a chaque étapes de la construction, plutôt cool !

Concernant le son, ben c'est du lourd !
En mode 2W je peux sans problème mettre le volume a fond et bien faire cracher les lampes, le volume reste très raisonnable, je suis en maison donc je peux me faire plaisir .
En mode UK avec un préamp JCM800 c'est un régal, ça crunch terrible, c'est vraiment jouissif. En mode US c'est parfait pour salir le son de mon Crystal preamp.

2W c'est nickel pour jouer chez soit sans se casser la tête et sans déranger les autres, en dessous je pense que ça doit être juste niveau puissance pour bouger le hp. A voir...

En mode 20W en rentre dans un autre monde, les basses envoient la purée, ça devient tout de suite plus physique, en mode US avec mon Crystal preamp le clean et claquant et cristallin, une merveille, avec mon EVH 5150 ça envoi du très lourd pour du gros metal, les PM arrachent tout.
Sur le mode UK le son se radouci, beaucoup plus de medium, c'est moins tranchant, idéal pour taper dans du bon vieux hard rock ou les sons plus roots genre stoner.

Au final ça me fait une grosse palette de son et ils sont tous excellents.

Il faut encore que je test ça avec un batteur pour voir si 20W c'est suffisant ! Ca devrait le faire je pense (j'espère !).

Vraiment content du travail de Victor qui a parfaitement su reproduire ce que je voulais
.


Excellent j avais cette idée en tête depuis un moment pour mes Fredamp , il y avait randall qui en faisait un mais pas trouvable et puis le format 2u 20w , super , sinon y a t'il une différence entre 6l6 et 6v6 et El 34 et El 84 ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
iverness
Est-il possible de connaître le prix de cet ampli ( puissance 20W/2W avec 2 canaux) par MP
Merci
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    lems
    le 20 Aug 15, 09:29
C'est vrai qu'avec les Fredamp c'est le pied ! D'ailleurs Fred doit aussi pouvoir faire ce genre de poweramp.

Concernant la différence entre les lampes disons que les 6v6 sont les penchants à plus faible puissance des 6l6 et idem pour les EL84 par rapport aux EL34.
Maintenant est-ce qu'elles sonnent exactement pareilles ??? C'est dur à dire il faudrait faire un test avec la même marque de lampe et sur un poweramp avec les même composants.

Tout ce que je peux te dire c'est que les 6v6 sonnent vraiment US avec les médiums creusés et les graves et aigus plus en avants. Et tout l'inverse pour les el84 qui sonnent beaucoup plus gras avec plus de médiums, vraiment le son Marshall.

Après je pense que les 6l6 et el34 ont encore plus de corps mais à quel volume ?

@iverness : mp envoyé
themidnighter
lems a écrit :
Concernant la différence entre les lampes disons que les 6v6 sont les penchants à plus faible puissance des 6l6 et idem pour les EL84 par rapport aux EL34.


Sans vouloir être désagréable: punaise ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum. Ces 4 types de lampes n'ont vraiment rien a voir et ont toutes des propriétés bien différentes. Autant je veux bien comprendre que l'on puisse mettre 6v6 et 6l6 dans une même famille. Autant l'el34 et el84 n'ont vraiment rien a voir.

Chaque lampe a sa façon de tordre, et chaque lampe a son propre caractère. J'adore la 6v6 et pourtant je ne retrouve pas du tout ce son avec des 6l6. Chaque lampe a son propre caractère et il tend a varier en plus selon le montage (push-pull/single-ended, cathode ou fixed bias, etc.)

Pour moi c'est vrailent 4 types de sons très différents.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    lems
    le 20 Aug 15, 10:10
Alors pour info qu'on on dit le penchant ça ne veut pas dire que ça sonne exactement pareil

Les 6l6 et 6v6 sont quand même assez proches dans leurs façon de sonner, bien sur il y a moins de headroom sur les 6v6.
Pour les el84, ok elles compresses plus que les el34 et tordent beaucoup plus vite, il y a moins de basses également.

Edit : ca dépend aussi beaucoup de la construction de l'ampli, j'avais un NOS en EL34 qui ne sonnait pas du tout EL34 justement.
Lao Tseu
Pour montrer que le problème est encore plus complexe: beaucoup de Marshall-like de faible puissance utilisent des... 6v6, y compris Marshall lui-même à une époque (cf le Studio 15, loin d'être un mauvais ampli) .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    lems
    le 20 Aug 15, 12:32
Oui ça dépend vraiment de la fabrication de l'ampli, Marshall a aussi utilisé des el84 sur le 20/20 que j'avais essayé il ya un bout de temps et qui sonnait super bien sur un jmp-1.
titienou
Hello, ma petite participation à ce topic après la commande d'un préamp de sol chez Victor !

Environ 5 mois entre les premières discussions avec Victor et le produit fini arrivé chez moi. Ca n'est pas excessif dans le sens où il y a eu beaucoup d'aller/retour, des ajustements, des améliorations aussi...

Car oui Victor prends nos besoins mais sait aussi très bien être source de proposition ! Nous en sommes arrivés à un espèce de monstre préamp/pédale. Pour vous donner une idée, deux préamp en un, un JCM800 et un RECTO, 3 canaux pour chaque clean/crunch/lead, une tube screamer et un boost Le tout dans une pédale qui fait 30cm par 16cm... Mon rêve depuis des années

Voilà la bête intérieur et extérieur





Tout est contrôlable par midi ce qui en fait un pedalier avec beaucoup de sons disponibles...

Les sons en eux mêmes sont mortels Vraiment j'ai pris plaisir à jouer et dans pas mal de styles différents. On reconnait bien la pate MArshall pour le JCM et Mesa pour le rectifier. Très beaux grains, de la dynamique des harmoniques c'est très bien fichu !

Bref une excellente expérience que je renouvelle d'ailleurs en lui commandant un multi effet pour associer avec le préamp
Biloute
Faut que tu ramène ça pour qu'on teste..... (en plus j'ai ton module SBGO )
la guitare c'est de la merde !
titienou
Tu vas être bluffé Le fait que le bonhomme sache à peu près tout faire laisse vraiment la place pour faire ce qu'on a en tête, c'est juste priceless !!!!!!
mushu
je lui ferais faire un SP77 ! obligé
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
titienou
Rien n'est infaisable pour ce mec c'est grisant

10:15, Victor Custom le couple de l'année pour moi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...