Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ça a l'air de sonner pas mal, mais drôle d'idée sur le principe je trouve pour ce fabriquant...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Hantar
Pourquoi pas... En même temps, copier l'original tout en tentant de l'améliorer, n'est-ce pas l'éternelle histoire de bon nombre de marques.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
M. Hyde
Je trouve que ça fait envie !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
Hantar a écrit :
Pourquoi pas... En même temps, copier l'original tout en tentant de l'améliorer, n'est-ce pas l'éternelle histoire de bon nombre de marques.



Oui c'est clair, et au final je me trompe surement en disant ça... C'est juste que pour moi Victory s'était justement crée son propre son British, à sa sauce, et ça m'a surpris de les voir créer après ça un Marshall-like d'autant que l'offre est plus que pléthorique sur ce segment... Mais au final beaucoup d'autres constructeurs que j'aime bien ont fait de même, donc y'a pas vraiment à se prendre la tête (et il a vraiment l'air de bien sonner en plus) .

Cependant, quitte à explorer le British sound, c'est vrai que j'aimerais bien qu'un jour les fabricants sortent des éternels Marshall-like pour lesquels l'offre ne manque pas, et s'aventurent d'avantage vers d'autres sons comme Orange, Hiwatt ou Laney (bon, les Vox-like existent aussi). Je ne conteste pas la prépondérance du son Marshall qui est sans doute le plus demandé, mais je pense aussi que l'offre actuelle représente déjà largement cette préférence, et qu'il y a peut-être de la place pour essayer un peu quelque chose d'autre, c'est le truc qui me dérange un peu quand je vois un nouveau Marshall-like apparaitre .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jiji
  • #275
  • Publié par
    jiji
    le 01 Feb 16, 15:38
j'ai juste reçu ma tête Victory V30:le son est très bon et que l'égalisation soit commune au 2 canaux ,sur cette tête c'est pas du tout un problème.les 2 canaux sonnent supers.
et question puissance ouuufff.. ça envoie suffisamment...pas de soucis
Lionel3999
QQu sait où on peut tester les ampli victory en Belgique ou nord de la France ?
ESP - ENGL
Lionel3999
Pour se qui on le kraken peut on avoir dès son tranchant et précis ?
ESP - ENGL
HammerPulloff
Pour ceux qui ont le kraken peut-on avoir des sons tranchants et précis ?

Traduit par
dark lapinou
oui le canal 2 du kraken est super tranchant et précis.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lionel3999
Merci

Tu le compare à quoi le canal 2 ?
Evh ? Engl ?
ESP - ENGL
dark lapinou
non il a sa propre signature sonore. les vidéos de rabea massad donnent le meilleur aperçu du son que tu peux en tirer.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
M. Hyde
Petit retour sur le Kraken après quelques semaines d'utilisations en répètes :

Toujours aussi impressionné par le double Master, pour moi tous les amplis devraient avoir ça, c'est juste parfait pour ressortir du mix quand il faut. La gestion du wattage aussi, je joue en 15W et c'est largement suffisant, je suis en gros au tiers du Master 1 et un peu plus sur Master 2.

Par contre, autant le canal 1 est vraiment bien, pile comme je les aime, autant j'ai du mal à apprivoiser le canal 2. Ça doit être lié à
- ma gratte : LP avec SD Antiquity, donc très vintage comme son, ou une Telemaster avec micros très vintage (Fender Nocaster)
- ainsi que mon cab : 2x12 Tube-Town open back, avec deux Creamback G12M65, même si j'en ai changé un hier pour faire un mix G12M65 + V-Type

En tout cas ce deuxième canal est très précis et tranchant, mais j'ai pas assez de coffre, ça manque un peu de la chair que j'ai avec le canal 1.
Du coup pour l'instant je l'utilise en monocanal avec une Soul Food en boost et, quand je veux du gros son, une clone de OCD qui fait très bien le job pour de la grosse disto bien épaisse pour la rythmique.

Pour l'instant je suis pas sûr à 100% de le garder, surtout vu le Sheriff qui va sortir et qui devrait correspondre un peu mieux à ce que je joue (et qui a réveillé le GAS en moi).
Je teste encore, le truc c'est qu'en monocanal déjà il est vraiment top, et le double Master c'est vraiment bien. Je vais essayer de fermer le cab et tester une ou deux autres grattes de mon arsenal avec des micros un peu plus fat pour voir ce que ça donne. Faut aussi que j'essaie de le jouer en 50W pour voir ce que ça change.
Je lui laisse encore un peu de temps d'apprentissage et je verrai par la suite.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
littleguitar
çà n'a pas été conçu pour gazer au mieux avec des V 30 la Kraken ?
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...