Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
bin c'est balo, je me suis fié à ce qui est sur le site web et comme je n'y ai vu que l'horizontal !
Tubes, what else !
whitelion
Quel est le Victory qui se rapproche le mieux d'un JCM800?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
sur le papier...le sheriff je pense ! (le gros....) mais j'ai pas essayée, elle est vendue pour en tout cas : plexi/800...
Tubes, what else !
littleguitar
le cornford MKII 50 était vendu pour un 800 hot rod avec un clean et chez moi sur du g 12 m
c'était vraiment d'là balle, la V 100 m'a laissée de marbre en comparaison....affaire de goùt car c'est loin d'être minable....

La V 30, je l'ai trouvée très proche de la v 100 en terme de grain et la
Citation:
Kraken sans la connaitre
je la préssent trop moderne pour du 800....


p t etre pas en fait, avis GR :
"Le Canal 1 est assez exceptionnel, surtout dans cette gamme de prix. Du gros son british, typiquement Marshall mais avec plus de densité dans le bas du spectre et un côté dense et FAT que les amplis de la marque anglaise sont bien en peine de restituer à l'heure actuelle. Voilà ce qu'il vous offre! Ce premier canal excelle pour tout ce qui est crunch à la AC/DC, leads early 80's à la Guns, ou plus 90's à la Andy Timmons et autres... Surprise, ce canal bénéficie d'un très bon headroom et prend donc très bien les pédales de boost, OD et autres. En fait, on pourrait croire que ce canal n'est fait globalement que pour envoyer du gros son, mas non, il clean superbement au potard de volume, il est complexe et n'est pas "figé". Le gain bénéficie d'une grosse plage d'utilisation, on peut obtenir un clean qui tord très légèrement et que l'on controlera très facilement à l'attaque et au volume de la guitare. Le voicing est moderne, sans être metal. Ce canal 1 sonne GROS, riche et étonnamment détaillé pour un ampli de ce prix. Clairement, c'est une claque. Il encaisse parfaitement double et simples, reste précis et respectueux de ce qu'on y met.".
Tubes, what else !
M. Hyde
Perso j'utilise mon Kraken en mono canal car le deuxième canal est beaucoup trop bourrin pour moi, je m'en sers pour le fun mais je suis pas forcément équipé pour le canal 2 (pas les bonnes grattes/cab/HP pour le faire sonner). En plus, avec le double master on a le boost nickel, il prends bien les pédales, c'est vraiment un pur bonheur cet ampli.

Je n'ai jamais joué de JCM800, mais je trouve que le canal 1 correspond à ce que j'attendrais d'un tel ampli, et ça s'entend sur ma vidéo je trouve : c'est épais et très dynamique, un vrai régal.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #320
  • Publié par
    Cav
    le 31 May 16, 13:49
Le canal 1 du Kraken est basé sur le jcm900.

Moi c'est le contraire, je l'utilise en mono canal, mais sur le 2.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
M. Hyde
Cav a écrit :
Le canal 1 du Kraken est basé sur le jcm900.

Moi c'est le contraire, je l'utilise en mono canal, mais sur le 2.


Les deux canaux sont top, c'est vrai que le canal 2 c'est moins ma came mais j'adore cet ampli !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
leadguitar45
littleguitar a écrit :
le cornford MKII 50 était vendu pour un 800 hot rod avec un clean et chez moi sur du g 12 m
c'était vraiment d'là balle, la V 100 m'a laissée de marbre en comparaison....affaire de goùt car c'est loin d'être minable....

La V 30, je l'ai trouvée très proche de la v 100 en terme de grain et la
Citation:
Kraken sans la connaitre
je la préssent trop moderne pour du 800....


p t etre pas en fait, avis GR :
"Le Canal 1 est assez exceptionnel, surtout dans cette gamme de prix. Du gros son british, typiquement Marshall mais avec plus de densité dans le bas du spectre et un côté dense et FAT que les amplis de la marque anglaise sont bien en peine de restituer à l'heure actuelle. Voilà ce qu'il vous offre! Ce premier canal excelle pour tout ce qui est crunch à la AC/DC, leads early 80's à la Guns, ou plus 90's à la Andy Timmons et autres... Surprise, ce canal bénéficie d'un très bon headroom et prend donc très bien les pédales de boost, OD et autres. En fait, on pourrait croire que ce canal n'est fait globalement que pour envoyer du gros son, mas non, il clean superbement au potard de volume, il est complexe et n'est pas "figé". Le gain bénéficie d'une grosse plage d'utilisation, on peut obtenir un clean qui tord très légèrement et que l'on controlera très facilement à l'attaque et au volume de la guitare. Le voicing est moderne, sans être metal. Ce canal 1 sonne GROS, riche et étonnamment détaillé pour un ampli de ce prix. Clairement, c'est une claque. Il encaisse parfaitement double et simples, reste précis et respectueux de ce qu'on y met.".



Comme quoi, les goûts et les couleurs 😊 moi, j'aurai dû garder le V100 !
Une enclume, mais un super son en groupe. Aucune difficulté à ressortir du mix et un vrai son bien riche et plein partout avec un lead de malade.
Suis à 2 doigts de m'en reprendre un ....
littleguitar
2 doigts.....tu veux pas prendre un verre d'abord
Tubes, what else !
littleguitar


reçu à midi, testé sur tout mes amplis et compte tenu de son volume très modéré, pas mal du tout !

Le format de la caisse, en sapin pour le tour et bouleau pour les faces avant et arrière, les vieux et bons Marshall étaient ainsi fait, engendre un petit côté Vintage dans les mids que les V 30 ne restituent habituellement pas en tout cas avec mon matos, ce qui n'est pas pour me déplaire.....

V30 Chinois mais peu importe, câblage très bien fait avec de la bonne came et forcément aigus un peu pénibles puisque pas rôdés... basses qui devraient se bonifier une fois les membranes et suspatte rodées.

J'ai longtemps considéré les 2.12 recto comme les meilleurs 2.12 mais je suis forcé de vous dire que niveau directivité dans la projection ils sont largement battus et que le Victory n'est pas aussi "constipé" que le recto.

J'ai eu 3 recto neuf et c'est juste infecte au début les aigus, là, çà passe et ne peut que aller en s'arrangeant.

Peu être un poil moins de coffre le Vic ce qui serait logique vu le volume intérieur mais sans problème pour moi qui ai du "bas" à revendre.

Bref, moins gros et encombrant, aussi bien fait, moins lourd (10 kgs à la louche), moins cher et beaucoup moins pénible à transporter, le recto 2.12 est largement détrôné en ce qui me conçerne !

A bon entendeur
Tubes, what else !
littleguitar
euh reste à valider en répète hein ce 1er avis et en concert !
Tubes, what else !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #327
  • Publié par
    Cav
    le 01 Jun 16, 20:38
Tu me donnes envie là.
En plus ils le font en gris pour le Kraken. Actuellement, ayant besoin d'un rig compact, j'ai un 1x12 mesa thiele qui est juate hallucinant niveau projection et basses.

Il enterre mon 2x12 palmer et mon marshall 2061cx.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
littleguitar
Cav a écrit :
Tu me donnes envie là.
En plus ils le font en gris pour le Kraken. Actuellement, ayant besoin d'un rig compact, j'ai un 1x12 mesa thiele qui est juate hallucinant niveau projection et basses.

Citation:
Il enterre mon 2x12 palmer et mon marshall 2061cx
.


rien détonnant à celà, demain je compare mon thiele et le Vic je te redis çà !

sinon le test répète est passé avec la mention très bien, reste plus que le concert et çà arrive...
Tubes, what else !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #330
  • Publié par
    Cav
    le 02 Jun 16, 09:41
littleguitar a écrit :
Cav a écrit :
Tu me donnes envie là.
En plus ils le font en gris pour le Kraken. Actuellement, ayant besoin d'un rig compact, j'ai un 1x12 mesa thiele qui est juate hallucinant niveau projection et basses.

Citation:
Il enterre mon 2x12 palmer et mon marshall 2061cx
.


rien détonnant à celà, demain je compare mon thiele et le Vic je te redis çà !

sinon le test répète est passé avec la mention très bien, reste plus que le concert et çà arrive...


Alors là, ton avis m'intéresse vraiment !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...