VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Toujours très difficile et hasardeux de parler son derrière un clavier mais pour détailler un peu plusieurs aspects :

Cet ampli sent direct la qualité de fabrication. Il sera à mon avis assez facile à maintenir dans le temps et devrait pouvoir vivre un bon moment.

Victory ne se fout pas de nous avec la housse fournie, et c'est toujours très bien de pouvoir protéger son ampli

Coté son, dès que j'ai branché, le son était là, réglé tel quel, déjà sa sonne.
Ensuite les réglages sont très efficaces et permettent vraiment une large palette.
Le clean est super beau. Du claquant au bien rond. On peut le faire cruncher légèrement et ça le fait. Je n'ai pas essayé de pédale dans ce clean, je reste en config de plus en plus minimaliste.
Le Crunch excellent, du léger Crunch à la belle disto. Un super beau Crunch.
Et le boost ............ j'adore !
Ce son avec le boost ! Gros gain, gros grain avec un son bien précis, et comme .... crémeux !
On est dans le Marshall à la sauce Martin Kidd, hyper efficace.

Cet ampli est également très polyvalent. J'ai pris le V100 pour avoir les 2 canaux totalement indépendant, le boost, les 2 masters.
Les 2 boucles ne me serviront pas, une m'aurait suffit.
Les reverb sont très bonnes, et 2 réglages pour chaque canal : top !

J'aurai 2 types d'utilisation :
- à la vintage avec une TC Flashback en boucle et les footswitchs
- avec mon (tout petit mais qui suffit largement) rack et mon switcher Z11 qui pilotera la tète

Le mode 30w est très bien et permet effectivement d'avoir un volume sonore plus adapté, sans bouffer le son (contrairement à mon ex-Rivera Bonehead où les modes puissances réduites ne servaient à rien).

Les 3 footswitchs séparés, perso, j'en vois pas l'intérêt et j'aurai préféré un seul, type Mesa Boogie, et un câble avec prise type Din plutôt que 3 jacks. mais très franchement, ça n'est pas bien grave du tout.
Le footswitch des loop est un peu déroutant, mais une fois l'explication (de Martin Kidd himself ! si si, j'ai le mail !), c'est plus clair.

Pour le moment, je referai ce choix sans hésiter une seconde !

Je ne regrette aucun des amplis que j'avais précédemment (Boogie, Marshall, Engl, Rivera, Bogner, CAE, ...) !
M.J.P
  • #47
  • Publié par
    M.J.P
    le 28 Aug 14, 20:41
merci du retour !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
lostever
On sent la "filiation" avec Cornford ? Tjrs reluqué le MkII donc si c dans la même veine, pt être voir leur version 50W.
Tu l'as chopé ou ?
leadguitar45
Alors petit compte rendu de ce we.

Samedi, nickel. L'ampli tient ses promesses et sonne vraiment bien.
La réponse au potard de volume est excellente !
Avec les 2 canaux et le boost, le V100 offre une sacrée polyvalence !

Dimanche, pas le même succès .... un gros ronflement sur le canal 2, et injouable avec le boost tellement ça ronfle et sans parler du larsen.
Je ne sais pas d'où ça vient, sûrement une lampe.
J'ai le même soucis chez moi, essayé différentes lampes de preamp et toujours le même ronflement.

:-(
leadguitar45
J'ai déjà signalé à Guitars Rebellion 2 coupures de son, sans qu'aucun fusible n'ait sauté. Ça gresillait légèrement, mais plus de son.
Et là, grosse ronflette ....
Bizarre.
J'ai pas trop le temps cette semaine, et je veux réessayer avant de les contacter.
Je ferai une petite vidéo pour faire écouter le problème en montrant mes réglages et branchement.
J'enverrai le lien également à Victory pour voir leur avis.
fxdfxd
Si t'as essayé toutes les lampes de preamp, y'a pas grand chose de plus que tu puisses faire malheureusement
Peu être un relai de changement de canal qui deconne. Ca le fait a chaque fois maintenant ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
leadguitar45
Pas pu réessayer depuis hier.
Me suis recommandé 2 ax7 et une at7 pour en avoir d'avance.
Je referai un essai et filmerai le test avec mon tel.
J'ai essayé avec 2 guitares et 2 jacks différents déjà.

En tapotant avec un crayon, aucune microphonie sur chaque tube, y compris 6L6.

Bizarre vraiment ce gros bruit de fond d'un coup.
fxdfxd
Fallait le ramener chez GR, ils t'en auraient surement refilé un neuf !
A mon avis Victory ils vont te dire la meme chose, en général c'est le revendeur qui s'occupe du SAV, ca prendrait trop de temps pour le fabricant !
Surtout que le diagnostic a distance est pas evident : si t'as eliminé les lampes, et que le canal clean marche correctement, c'est soit le switching (le plus probable), soit un composant foireux sur le lead (peu probable), soit une soudure foireuse (un peu plus probable) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
leadguitar45
Je ne vais pas me taper un aller-retour Bordeaux - Paris pour le ramener chez GR.
Je leur ai envoyé un mail et leur fais entièrement confiance (je leur ai déjà pris plusieurs choses sans jamais aucun soucis et toujours de très bons conseils!).

L'idée est d'avoir une piste pour éviter un renvoi en SAV.

Je leur fais entièrement confiance, ça va se régler !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...