Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Moi aussi... On a de l'assise dans le bas du spectre avec cet ampli? Ca "gronde" comme un vrai Plexi? Ou comme beaucoup de Marshall-like c'est vraiment axé haut-médium?

Et sans tomber dans le clean pur et limpide, on peut raisonnablement envisager le canal 1 comme un clean (moyennant un coup de volume sur le micro) et le 2 comme un Crunch?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seb711
Prenez un ticket et faites la queue s'il vous plait

Gardez à l'esprit que y'a deux canaux mais que c'est pas un bicanal si vous voyez ce que je veux dire, si vous voulez du clean d'un coté, le crunch de l'autre sera plus fort ou alors si pas plus fort y'aura pas énormément de diff de gain.

C'est vraiment pensé plexi qui se joue au potard avec un gros deux voicing.

Et oui y'a du clean même avec un HB et a volume de groupe et je n’étais que en 30w, pas testé le fixed bias encore.

Et oui y'a du bas et ca grogne et ca fait même pas saigner les oreilles...

les demo youtube de guitarist sont représentatives, et c'est super réactifs au potard et à l'attaque.

Pas encore testé de pédales hormis une reverb dans la boucle car j'ai envie de dire : mais pourquoi?
Geek-Tariste
Lao Tseu
Ahah oui, tu fais un peu le cobaye là ! Merci pour tes réponses, c'est sympa. Du coup je me tâte...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seb711
Après j'ai envie de dire pour le niveau je suis sur qu'un petit equalo ds la boucle et tout pourrait s'equilibrer.
Geek-Tariste
Lao Tseu
Ca marche, ça tombe bien j'ai ça à dispo .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seb711
Oui j'ai compris je vais tester
Geek-Tariste
Lao Tseu
Ah je pensais même pas à ça ! Mais bon maintenant que l'idée est lancée héhé...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seb711
Ouais bien sur

Geek-Tariste
Seb711
Bon ben un pti -6db dans la boucle et les deux sont egaux a reglages identique.
Geek-Tariste
grumfinou
Rho c'est beau tout ça, félicitations ! Je viens de commander un V40 pour ma part, mais j'ai un peu hésité avec le Sheriff j'avoue
Seb711
Ils sont aux antipodes ces deux la, il est extra le v40 tu verras.
Geek-Tariste
Naera
Salut les gars !

Je poste ici car il y a très peu d'endroits fr sur internet où on peut poser des questions sur ces amplis !

J'ai découvert ces amplis sur la chaîne YouTube d'Andertons avec Lee Andertons et Rob Chapaman/Rabea Massaad et j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus car ces amplis me tentent vraiment bien!

Ayant récent eu mon Epiphone Les Paul Custom plus tôt que prévue (très bonne affaire en occasion) j'ai par conséquent un budget un peu plus conséquent pour changer d'ampli et les Victory me plaisent vraiment bien.

Je partais initialement sur un Marshall DSL 40C souvent mis en valeur sur la même chaîne youtube précédemment mentionnée, mais j'ai aussi des avis négatifs mentionnant le fait qu'ils soient manufacturés en Indonésie plutôt qu'en Angleterre, et qu'il soit plutôt froid et nécessite un changement de HP pour adoucir la chose. Et le fait qu'il soit 40 watts tout lampes me fait un peu peur sachant que je risque de rendre le voisinage timbré si je joue ne serait-ce qu'en 20W avec le switch de puissance. Les Victory m'ont toute suite attiré du fait qu'ils soient switchables en 0.5W et 6 watts pours les 2 modèles m'intéressant.

Je suis donc tombé sur 2 amplis de Victory qui m'ont l'air vraiment intéressants mais j'hésite entre les 2 et j'ai peur de faire une bêtise en achetant l'un sachant que l'autre me conviendrait mieux, car étant étudiant et n'ayant nulle part où els essayer dans ma région, l'argent ne coule pas à flots ahah.

Les 2 amplis en questions sont le Sheriff 22W et le Kraken.

Je sais que l'un est plus orienté plexi et l'autre high gain/metal, mais j'ai déjà une pédale de distorsion que je pourrais utiliser pour avoir mon son metal sur le canal clean du Sheriff, dont je pourrais me servir pour jouer également du blues, plutôt que de prendre le Kraken.

Sachant que je suis un immense fan de Randy Rhoads qui jouait sur des amplis Marshall plexi poussés à fond et de métal que ce soit old school ou bien un peu plus moderne, mais également de Blues (Gary Moore, Leslie West, SRV, Joe Bonamassa), j'aimerais vous poser quelques question, vous heureux possesseurs de ces beautés d'amplis.

Première:

Comment se classent-ils comparés aux Marshall (surtout DSL 40C dans mon cas) ?

Deuxième:

Le switch de puissance est-il nocif pour la qualité du son comme il peut l'être sur certains amplis ?

Troisième:

Quel amp entre le Kraken et le Sheriff 22W vous paraît le plus versatil ?

Quatrième:

A quel cabinet l'avez vous couplé ? Etes vous satisfait du résultat ?

Voilà pour l'instant, désolé du long post et du fait qu'il ressemble à une véritable enquête mais je préfère prendre mes précautions au vu de l'investissement que ça représente pour moi ! Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne après midi, joyeux noel et keep on rocking B)
oldamp
Un ampli "versatile" (Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.) ne me semble pas une bonne chose... Il vaut mieux trouver un ampli "polyvalent"

Le Sheriff n'a pas de réduction de puissance. Soit les sorties normales 8-16 ohms 22W, soit une sortie annexe 0.3W derrière un atténuateur (ça fait plus penser à une sorte de sortie casque...).

Joyeux Noël
wendam59
Bon j'ai reçu le Kraken de M HYDE pour noel!

Je l'ai testé vite fait ( et oui il y en a qui bosse le week end de noel).

ça m'a l'ait tout bon, pour la question que je me posais à savoir si il était gérable en appart et bien oui.

Je ferais un retour plus détaillé après l'avoir pratiqué correctement!
Lao Tseu
Seb711 a écrit :
Bon ben un pti -6db dans la boucle et les deux sont egaux a reglages identique.


Merci, avec du retard!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seb711
Lao Tseu a écrit :
Seb711 a écrit :
Bon ben un pti -6db dans la boucle et les deux sont egaux a reglages identique.


Merci, avec du retard!


De rien!!!

Après avec un peu plus de recul c est deux canaux different, on peut se servir du 2 comme canal lead en fait avec un 1 en rythm plus faible (perso m'en fous je joue plus en groupe )

Sinon un pote bien meilleur que moi est passé le tester hier (sheriff 44 pour ceux qui ont pas suivi), il est reparti en me disant : tu fais chier tu m'enerves!!!!



Cet ampli est juste une pure tuerie, y'a du bas present mais qui tient, des aigus qui se reveillent quand tu montes le master mais qui sont jamais agressif.
L'EQ ou tu peux aller de bout en bout, idem pour le gain

C est reactif a l attaque, ca grogne bref in love quoi, on en est venu a la meme conclusion : des pédales? Pourquoi?
Une TS ou un clean boost et zou

Que dire d'autres je sais plus...

Ah oui le mode cathode plus ouvert et moins puissant et le mode low en mode cothode sonnent plus fort que le mode fixed
En full power et en mode fixed y a plus de headroom et une tite compression sympa sur des grosses attaques funky

Posez vous questions si jamais je testerais pour vous
(Tin on est au dessert et j'ai trop envie de jouer : )
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...