VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
Lao Tseu a écrit :
Seb711 a écrit :
Bon ben un pti -6db dans la boucle et les deux sont egaux a reglages identique.


Merci, avec du retard!


De rien!!!

Après avec un peu plus de recul c est deux canaux different, on peut se servir du 2 comme canal lead en fait avec un 1 en rythm plus faible (perso m'en fous je joue plus en groupe )

Sinon un pote bien meilleur que moi est passé le tester hier (sheriff 44 pour ceux qui ont pas suivi), il est reparti en me disant : tu fais chier tu m'enerves!!!!



Cet ampli est juste une pure tuerie, y'a du bas present mais qui tient, des aigus qui se reveillent quand tu montes le master mais qui sont jamais agressif.
L'EQ ou tu peux aller de bout en bout, idem pour le gain

C est reactif a l attaque, ca grogne bref in love quoi, on en est venu a la meme conclusion : des pédales? Pourquoi?
Une TS ou un clean boost et zou

Que dire d'autres je sais plus...

Ah oui le mode cathode plus ouvert et moins puissant et le mode low en mode cothode sonnent plus fort que le mode fixed
En full power et en mode fixed y a plus de headroom et une tite compression sympa sur des grosses attaques funky

Posez vous questions si jamais je testerais pour vous
(Tin on est au dessert et j'ai trop envie de jouer : )
Geek-Tariste
Naera
oldamp a écrit :
Un ampli "versatile" (Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.) ne me semble pas une bonne chose... Il vaut mieux trouver un ampli "polyvalent"

Le Sheriff n'a pas de réduction de puissance. Soit les sorties normales 8-16 ohms 22W, soit une sortie annexe 0.3W derrière un atténuateur (ça fait plus penser à une sorte de sortie casque...).

Joyeux Noël


Ma faute, j''ai fais un abus de langage ahah

Je dois confondre avec le Sheriff 44 qui lui a un switch annexe sur la devanture avec les 3 modes de puissance un peu comme le Kraken

J'avais cru comprendre ça dans cette vidéo qui fait une plutôt bonne démo de la bête en question



En gros on a le mode pleine puissance pour le HP d'un côté et le mode 0.3W de l'autre pour jouer à volume réduit c'est bien ça ?

Pour ce qui est des 20W en pleine puissance est-ce vraiment bruyant au point d'ennuyer le voisinage ou est-ce que si on laisse ce mode ci et on baisse le master on peut jouer comme ceci a volume réduit en soirée et monter le master en journée histoire de garder l'headroom du mode 20W ?

J'ai jamais eu d'ampli a lampes du coup j'apprehende un peu la chose
oldamp
déjà, tout dépend du rendement du (des) hp de ton cab ! ça peut aller de 96 db à 102/103 db donc un écart de 6 db correspondrait à une puissance multipliée par 4 ! 10w dans 102db ou 40w dans 96db te donneront à peu près le même niveau sonore...
mais oui, en baissant le master et en montant le volume, tu pourras avoir un son relativement crunchy à volume pas trop fort.

Naera a écrit :


J'ai jamais eu d'ampli a lampes du coup j'apprehende un peu la chose


et si tu n'as jamais eu d'ampli à lampe, tu peux commencer par un petite Fame JTA sweet baby - regarde ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est pas cher du tout, et ça peut être une super bonne initiation aux "lampes" avant de te lancer dans des investissements onéreux et un peu au hasard... et ces 5w là, ils peuvent "énerver le voisinage" ... il a peut être même une option satisfait ou remboursé sur le site...
Naera
Initialement je pensais le coupler avec soit un 1x12 de chez Victory aussi ou soit un 2x12 avec des Vintage 30 à l'intérieur

Mais pour l'écart de prix et l'utilité que je risque d'avoir du 2x12 vu que j'enregistre pas encore, ni ne joue dans un groupe je pense pas nécessaire d'en avoir un pour l'instant et plutôt acheter le 1x12 qui me semblerait plus qu'adéquat pour l'usage que j'en aurais

Voici le badboy en question: https://www.thomann.de/fr/vict(...)t.htm

Concernant l'ampli à lampes c'est un petit plaisir que je me fais, quitte à sauter la case initiation aux lampes, j'en veux un depuis un moment et j'ai envie d'en avoir un super et qui soit vraiment Marshall-esque si j'en prends un autre qu'un Marshall, le petit à l'air cool mais c'est pas ce que j'attends :s

J'avais déjà considéré les lunchbox de chez Orange mais c'est pas le genre de son que je recherche bien qu'elles aient le grain significatif British que j'aime beaucoup.

En me renseignant un peu j'ai pu voir que la palette de sons du Sheriff allait du JCM au JVM ce qui m'a l'air plutôt cool sachant que si j'achetais une tête marshall ça aurait été une JCM 800, mais je cherchais quelque chose avec un wattage beaucoup plus bas car j'ai pas envie de faire sauter les vitres de ma chambre ni de finir en prison pour tapage nocturne du haut de mes 19 ans ahah (sachant que j'ai tendance à jouer plutôt jouer tard le soir a cause de mes horaires/transports et autres interférences entre ma guitare chérie et moi)
Seb711
Vu ce que tu dis le sheriff 22 parait bien
Geek-Tariste
littleguitar
Naera a écrit :
Initialement je pensais le coupler avec soit un 1x12 de chez Victory aussi ou soit un 2x12 avec des Vintage 30 à l'intérieur

Mais pour l'écart de prix et l'utilité que je risque d'avoir du 2x12 vu que j'enregistre pas encore, ni ne joue dans un groupe je pense pas nécessaire d'en avoir un pour l'instant et plutôt acheter le 1x12 qui me semblerait plus qu'adéquat pour l'usage que j'en aurais

Voici le badboy en question: https://www.thomann.de/fr/vict(...)t.htm

Concernant l'ampli à lampes c'est un petit plaisir que je me fais, quitte à sauter la case initiation aux lampes, j'en veux un depuis un moment et j'ai envie d'en avoir un super et qui soit vraiment Marshall-esque si j'en prends un autre qu'un Marshall, le petit à l'air cool mais c'est pas ce que j'attends :s

J'avais déjà considéré les lunchbox de chez Orange mais c'est pas le genre de son que je recherche bien qu'elles aient le grain significatif British que j'aime beaucoup.

En me renseignant un peu j'ai pu voir que la palette de sons du Sheriff allait du JCM au JVM ce qui m'a l'air plutôt cool sachant que si j'achetais une tête marshall ça aurait été une JCM 800, mais je cherchais quelque chose avec un wattage beaucoup plus bas car j'ai pas envie de faire sauter les vitres de ma chambre ni de finir en prison pour tapage nocturne du haut de mes 19 ans ahah (sachant que j'ai tendance à jouer plutôt jouer tard le soir a cause de mes horaires/transports et autres interférences entre ma guitare chérie et moi)



celui là je ne le connais pas mais pour avoir eu le 2.12 vertical en V 30, c'est un très bon caisson !
Avec un peu plus de "coffre", je l'aurais gardé.....
Tubes, what else !
Naera
Justement c'est avec celui-ci que j'hésite(ais)!

C'est toujours mieux d'en avoir 2 pour bouger un peu plus d'air mais pas vraiment utile pour une utilisation à domicile dans mon cas...

Peut-être si je viens à jouer en groupe et encore...
littleguitar
dès qu'il y a 2 hps dans un caisson, il se passe quelque chose de plus mais si la sheriff a du "bas" à revendre çà devrait aller.

Mais le 2.12 ne prend pas plus de place au sol et t'évitera de te baisser pour trifouiller les potards....

Le risque avec le 1.12 clos c'est que çà sonne "boxy".
Tubes, what else !
Naera
Je joue sur un tabouret en plus de faire 1m20 les bras levés B-)

Pas trop gênant pour les potards jusque là !

C'est vraiment dommage qu'ils soient pas plus vendus en France ces amplis, car j'aimerais vraiment le tester pour me faire mon propre avis
littleguitar
le sens du commerce Allemand permet de le faire !
Tubes, what else !
Seb711
Ben y a bien chez guitar rebellion non?
Sinon oui moi j'ai pris le sheriff 44 chez "on sait qui" comme ca si ca me plaisais bas ben zou ca repars...

Mais non
Geek-Tariste
Seb711
Ben y a bien chez guitar rebellion non?
Sinon oui moi j'ai pris le sheriff 44 chez "on sait qui" comme ca si ca me plaisais bas ben zou ca repars...

Mais non
Geek-Tariste
Naera
Ce triple post B-)

"On sait qui" c'est Thomas ? :p
Seb711
Tin triple!!!

Désole l'ipad fait n'imp parfois.

Et ton clavier aussi
Geek-Tariste
Bonjour à tous,
Mon matos est toujours en vente ....... Il est toujours là car les musiciens étaient uniquement interressé que par la tête ......
Bon comme ca ne pars pas , je suis ok pour vendre les 2 éléments séparément .......
Voilà ..... bonne fêtes à tous........

[i]]Bonjour,
Je vend mon ampli Victory Amplifiers V30H The Countess et son baffle Victory Amplifiers V212VH .
Le matériel a été acheter en Juillet 2016 chez Thomann, donc garantie encore 2 ans et demi …….
Très peu utilisé car je fais beaucoup d’enregistrement et je préfère utiliser mon Kemper. L’ampli et le baffle ont été déplacés une seule fois en répétition.
Je suis très maniaque avec mon matériel. Il est comme neuf, zéro coup ni griffe.
L’ensemble à été testé 30 heures environ…… les HP sont encore en rodage.
Le prix actuel chez Thomann est de 990 pour l’ampli et de 649 le baffle. (1639€)
Evidement, j’ai la facture….
Prix demandé 1450€.
Merci
tél: 06 74 94 08 96
mail: mz@sfr.fr[/quote]
[/i]
Bonjour,
possesseur d'un Victory v30 depuis peu , merci papa Noël mais sans cabinet donc je n'ai pas encore pu l'essayer
Quel est la meilleure combinaison possible selon vous..? .. Le cab 2x12 avec les celestions v30 de chez Victory ?
L'avez vous essayé avec d'autres cab ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...