VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
possesseur d'un Victory v30 depuis peu , merci papa Noël mais sans cabinet donc je n'ai pas encore pu l'essayer
Quel est la meilleure combinaison possible selon vous..? .. Le cab 2x12 avec les celestions v30 de chez Victory ?
L'avez vous essayé avec d'autres cab ?
Lao Tseu
Une petite question encore Seb711 , d'autant plus que tu as un Fxamps. Une des plus grosses qualités "objectives" de mon Fx est, pour moi, son silence de fonctionnement. Même avec le gain bien poussé je n'ai quasiment aucun bruit parasite, pas de souffle, bref même en son heavy quand j'étouffe les cordes l'ampli ferme bien sa mouille et marque parfaitement le silence, et j'aurais bien du mal à m'en passer depuis que j'y ai gouté. Est-ce que le Sheriff est aussi bon que les Fx sur ce point?

Plus généralement, comment tu comparerais ton Fxamps et le Sheriff?


Merci beaucoup à toi .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
wendam59
Sur mon Kraken, que j'ai depuis 3 jours, pour la question du souffle lorsque tu monte le gain c'est la tempête, ça souflle fort, très fort, noise gate obligatoire.
Après sur le sheriff aucune idée.
Lionel3999
Un bon ISP gstring est le souffle n'est plus un problème
ESP - ENGL
Seb711
Lao Tseu a écrit :
Une petite question encore Seb711 , d'autant plus que tu as un Fxamps. Une des plus grosses qualités "objectives" de mon Fx est, pour moi, son silence de fonctionnement. Même avec le gain bien poussé je n'ai quasiment aucun bruit parasite, pas de souffle, bref même en son heavy quand j'étouffe les cordes l'ampli ferme bien sa mouille et marque parfaitement le silence, et j'aurais bien du mal à m'en passer depuis que j'y ai gouté. Est-ce que le Sheriff est aussi bon que les Fx sur ce point?

Plus généralement, comment tu comparerais ton Fxamps et le Sheriff?


Merci beaucoup à toi .


Alors si y'a bien un point où les fxamps sont top c'est bien ca, non les victory ne sont pas aussi silencieux et j'ai envie de dire heureusement pour Fx.
C'est pas un vieux buzz bien pourri mais il est néanmoins un peu present, il y en a un peu plus sur les lunchbox j'ai l'impression.

Mais le truc c'est que le son est là, et que par exemple, mon classic plex je ne l'utilisais que en mode jmp, le clean jtm etait certes bien mais trop clean (pour moi) avec une strat par exemple, le jmp a fond c etait en leger breakup et le jcm jamais car je n aimais pas, trop de gain et manque de clarté dès les départ.

Alors oui j'ai adoré cet ampli car en jtm c'etait top, mais voila ce que j'aime chez victory c'est que il est bon de bout en bout que ce soit au niveau du gain, au niveau des switch si y en a et eu niveau de l'eq et des fontionnalitès ( reverb et voicing sur le v40), chgt de canal sur le sheriff et que vu leur puissance, on peut faire encore plus de choses avec très peu de gain.
Geek-Tariste
grumfinou
Je confirme que mon Fxamp est vraiment silencieux par rapport au Victory V40, ça ne veut pas dire que le Victory n'est pas bon dans ce domaine, c'est juste que le Fx est plus silencieux que n'importe quel autre ampli qui a pu me passer entre les mains

Au passage, une tuerie ce V40
Seb711
Bon après quelques heures de sheriff 44, ce week end, je vous donne mes dernières infos niveau prise de pédales

Déja faut savoir que ca sonne à mort sans rien... mais bon j'ai mes 15 pédales pour l'ampli clean (V40) qui étaient là devant moi a rien faire alors

Alors pour moi le canal 1 prend bien les pédales, le rendu est différent selon si on est en clean a 9h ou en crunchouille a 11h.
Il suffit d'adapter selon ses pédales et ses goûts mais ca roule.
On y passes un peu tout, clean boost c'est terrible, clean+treble boost aussi, bif muff, TS, klon, Tonebender, etc
Bémol pour des drives comme la Bogner Lagrange qui marche très bien sur une base clean fenderienne, où là, ça le fait pas top (double caractère Marshall ca fait bcp bcp bcp de médium et on perd l'ouverture de l'ampli).

Le canal 2 par contre n'est pas pote avec les pédales, de part son voicing haut medium et son gain assez présent des les plus bas réglages, on peux pas trop lui mettre grand chose dans la gueule a part... une treble booster, même pas un clean boost ça dégueule vite(à mes oreilles). Mais un treble boost c'est énorme d'harmonique et de perçage de mix a mon avis. Ce canal en fait se suffit à lui même, une TS sans trop de gain passe bien aussi.

Voilà!!!
Geek-Tariste
Seb711
Y'a un V40 et son cab a vendre sur AF si jamais y'en a qui cherche
Geek-Tariste
Xorezzz
Salut!

Il s'en sort comment ce 44 à bas volume par rapport à un classic plex par exemple? La dynamique est aussi bonne?
Seb711
Justement!!! Je l'ai joué a midi a volume de guitare acoustique et je ne peux être catégorique sur le "aussi" bon n'ayant pas eu les deux en même temps, mais je ne ressens aucune frustration.

En fait, plus je le joue, plus je l'aime...

Master à 9h en mode 6w cathode, Duesenber SpIII en main, j'avais mis volume 1 à 11h, volume 2 à 10h (volulme sonore équivalent).
J'ai baissé les basses à 10h, poussé la présence et le treble à 14h pour avoir un son micro manche défini et pas trop gras.
Mode "Guitar noodling" comme disent les english pendant que ma chérie faisait du strumming ... Le pied intégral

Du clean rond et défini que tu sens prêt à "craquer" en manche (p90) et quand tu bascules en bridge canal 2... le gras s'efface, le haut medium arrive ça mord et on à le superbe crunch de cet ampli.

Je ne trouve aucune OD a lui mettre dedans qui lui rendent honneur en fait.
Y'a que le Bi Boost de FX qui elargit la palette sonore sans le changer, pas qu'il prennen pas bien les pédales mais en fait, il sonnent mieux sans donc...
Et je n'arrive plus qu'a jouer en clean sur le V40, impossible de mettre une OD par dessus => je change d'ampli sinon
Geek-Tariste
Xorezzz
En fait, le grain parait assez rugueux et sec (là ou celui du CP est plus rond est gras), et le son assez compressé, un peu comme sur mon JCM1, du coup je m'interroge sur la qualité d'un son type JTM45 avec cet ampli, là où mon Classic plex assurait vraiment à mon sens. Le le grain a l'air aussi un peu moins large que sur le SL68, et plus agressif.

Ensuite ces caractéristiques semblent encore plus affirmées sur le 22 ^^.

Parce que le prix est bien dans mon budget là .. ils en ont plus chez thomas en stock ^^ (ah si en fait un BSTOCK à 1229 € :/).
Seb711
Bah perso niveau grain je m y retrouve bien plus avec lui qu'avec le plex qui me laisse un souvenir de plus sage ( et surtout d'un gain exploitable qu'a partir de la moitié) mais j'ai envie de dire sans l essayer en vrai...
Et j'ai pris un b stock.
Geek-Tariste
Xorezzz
Oui je vois ce que tu veux dire, après le côté très pur du son du CP est assez remarquable, bon ya des avantages et des inconvénients. Ce qui est certain c'est que le victory a l'air très versatile..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...