VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
Il est pas dans la gamme handwired, ca leur fera un deux canaux assez complet mais moins cher.
Geek-Tariste
lostever
Vache , j'etais passé à côté de l'EQ partagé . ça limite pas mal qd même car 4 modes pour une seule EQ
Krok
  • #527
  • Publié par
    Krok
    le 18 Jan 17, 19:45
Finalement, j'ai plutôt envie de tester le Kraken, en ampli "graou".

Cet après midi, j'ai fait chanter le V40 sur le "voice II" avec ma strat 64' et une Mojo Vibe !
...Il y avait du Mojo d'Hendrix à la maison!

Il sonne sympa ce V40 avec son cab V112C.
Seb711
T'as quoi comme hp dedans? Cream M non?
Geek-Tariste
Krok
  • #529
  • Publié par
    Krok
    le 18 Jan 17, 20:54
Oui, un creamback M, c'est le cab' "officiel" (semi open).
Je trouve qu'il s'en sort bien.

Demain, je testerais avec un autre cab, un Port City monté en mix WGS (Invader + Veteran 30)
jovanjo
Bonjour,

Je m'intéresse à ces amplis.

Concernant le V30, vous compareriez son canal saturé avec quel ampli connu ? Un marshall jcm 800 ou 2000 , un jtm ou un plexi ? Si vous avez déjà testé le V30 avec des pédales high gain et/ou des fuzz, comment avez-vous ressenti le résultat? Est-ce que le v30 prend bien les pédales ?

Pour le V40, qui semble un peu plus "fendérien", auriez-vous eu la grande chance de le comparer avec le champion toute catégorie, c'est-à-dire le tone king impérial ? Je vois que chez guitar rebellion, revendeur attitré en France, les deux marques et les deux amplis sont dispo. Je me dis donc qu'un test match tone king impérial / victory v40 serait judicieux, notamment vu la différence de prix ...

A plus.

Jo
dark lapinou
il n'y aura pas tellement de match, même si le v40 est un super ampli dont je serais ravi de me contenter.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Seb711
Le toneking sera bcp plys typé Fender a mon avis aussi non?
Geek-Tariste
jovanjo
Bonjour,

Je ne l'ai pas testée, mais il m'avait semblé dans les commentaires que le V40 était assez typé fender également.

Question prise de pédales, pour le moment je n'ai rien joué de mieux qu'un tout simple Hot Rod deville, mais son drive est pourri. Ceci dit, j'ai envie de changer un peu. Le V4O assure bien dans la prise de pédales ? Son crunch assure mieux qu'un Hot rod ?

Pour une super plateforme à pédales, et pour un usage qui reste certes journalier mais amateur, le V40 vous parait-il l'ampli suprême ?
Seb711
Pour moi en prise de pédale il est toppissime.
Certes il est typée fender mais il a un son assez doux, donc dans cette gamme de prix je vois pas grand chose de mieux que lui.
Geek-Tariste
Krok
  • #536
  • Publié par
    Krok
    le 20 Jan 17, 10:29
Le V40 est assez "couteau Suisse" je trouve.

Il peut aussi bien être typé Fender (j'ai un Vibroverb Blackface de 63' en comparaison, et le Voice I du V40 peut être dans la même veine).
Mais, il peut tout aussi partir sur le térritoire d"un Marshal "old school" (type JTM 45), si on active le Voice II et le switch de medium.
Le grain devient plus typique des Marshall, avec un gain plus "British".

Concernant les comparaison je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais posséder de Devil.
Cependant, pour l'instant il a très bien manger tout ce que je lui ai donner : Bogner (La Grange, Umberschall, Blue, Harlow, Marvel Drive etc).

Je ne sais pas si c'est l'ampli "ultime", mais en tout cas il se défend très bien de ce côté là.
Krok
  • #537
  • Publié par
    Krok
    le 20 Jan 17, 10:37
Salut Seb,

Tu as ou as eu le Kraken?
Tu le placerais comment en terme d'exploitation du gain I pour du Rock à gros Rock (de Led Zep/AC/DC etc à du gros rock 80-90's : David Lee Roth and co)?

Et quid du Sheriff, il se place plutôt "vintage" ou aussi "80's" dans le grain et gain?

J'hésite...parceque le V40 permet déjà d'obtenir des très beaux "crunch", OD avec des pédales pour le 60-70's (Hendirx etc)...

Seb711
Krok a écrit :
Salut Seb,

Tu as ou as eu le Kraken?
Tu le placerais comment en terme d'exploitation du gain I pour du Rock à gros Rock (de Led Zep/AC/DC etc à du gros rock 80-90's : David Lee Roth and co)?

Et quid du Sheriff, il se place plutôt "vintage" ou aussi "80's" dans le grain et gain?

J'hésite...parceque le V40 permet déjà d'obtenir des très beaux "crunch", OD avec des pédales pour le 60-70's (Hendirx etc)...



Ah non, suis vintage, comme les sons que j'aime, donc j'ai le V40 et le Sheriff 44

Le crunch du V40 est différent de ce qu'on peut avoir avec le sheriff dans le sens où on sent bien que l'ampli est a toc, et ça a son charme.

Le Sheriff commence presque où le V40 s'arrete( meme si on peut avoir un vrai clean), car sur le canal 1 du sherif, volume a 11h t'as déja un plus gros crunch que le V40 a fond, et je le classerai le vintage bien que comme sur le V40, les deux canaux du sheriff ont des voicing différents.

Le fait est que depuis que j'ai les deux, j'utilise le V40 en pur clean, et le sheriff en crunch et plus aucune pédale
Geek-Tariste
jovanjo
Bonjour,

Intéressant cette comparaison v40/sheriff.

Le V30 est quant à lui dans un registre bien plus moderne, c'est cela ?
Seb711
A priori oui mais j'ai jamais testé.
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...