Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
A priori oui mais j'ai jamais testé.
Geek-Tariste
Lao Tseu
Pour avoir eu le V30, oui il est quand même pas mal moderne. (Très) Grosse réserve de gain, et voicing assez "droit" à mes oreilles. En principe le Kraken doit taper plus haut, mais le V30 peut déjà coller dans des registres très énervés à mon avis.

Pour la capacité çà prendre des pédales, je ne pourrais pas vraiment te dire j'en utilise pas des masses, et des distos encore moins. J'y collais juste un boost/EQ qu'il prenait plutôt bien.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Krok
  • #542
  • Publié par
    Krok
    le 20 Jan 17, 11:33
Humm Merci Seb, c'est très interessant!

J'ai un peu "peur" que le Sheriff soit assez tiré vers le "haut medium et pas assez d'assise dans le bas...mais je me trome peut-être, les vidéos sont tellement alétoires.

Le Kraken me parait plus "compressé" par contre...pas évident cette histoire!
Krok
  • #543
  • Publié par
    Krok
    le 20 Jan 17, 11:36
Humm merci Lao pour cette info.

Pas évident cette histoire du coup...
Seb711
Krok a écrit :
Humm Merci Seb, c'est très interessant!

J'ai un peu "peur" que le Sheriff soit assez tiré vers le "haut medium
=>Canal 2 oui
Krok a écrit :
et pas assez d'assise dans le bas...mais je me trome peut-être, les vidéos sont tellement alétoires.
=> Canal 1 t'as du bas bien présent et bien tenu, j'en enlève plus que j'en rajoute.
Geek-Tariste
Seb711
Suite V40/Sheriff 44

Meme gratte, meme baffle

Le crunch a fond du V40 (donc voice 2 et mid kick et volume a fond) est "ressemblant" on va dire au crunch du Sheriff a 10/11h a peine a un gros détails près.
Le V40 compresse pas mal a ce niveau là, le sheriff lui sonnent super aeré et ample.

Au final mon V40 je le préféré volume a 9h et master le plus haut possible selon volume de jeu possible, on a un beau clean dynamique et aéré jamais agressif.
Geek-Tariste
dark lapinou
Krok a écrit :
Salut Seb,

Tu as ou as eu le Kraken?
Tu le placerais comment en terme d'exploitation du gain I pour du Rock à gros Rock (de Led Zep/AC/DC etc à du gros rock 80-90's : David Lee Roth and co)?


possédant la bête je vais pouvoir te répondre.
Le canal 1 est vraiment super pour du rock old school. il sonne plus sec et tendu qu'un ampli typé "vintage" mais pour du acdc, led zep jusqu'à guns c'est au poil et une grosse surprise vu que cet ampli est plutot typé "avoinator". De plus il clean parfaitement au volume de la guitare. pour du van halen (old school) , il va manquer le coté "plexi" plus baveux.
Le canal 2 c'est...pour envoyer le boulet. très tight, in your face et une reserve de gain colossale. ce n'est pas le canal 1 avec plus de gain, il sonne plus moderne, plus agressif, moins british et plus ricain.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Moxizori
Bonjour à tous, étant à la recherche d'un premier ampli à lampes depuis un certain temps, ma route a croisé la marque Victory et le Kraken.

J'ai une soudaine montée de GAS car il y a peu, j'ai eu l'occasion de brancher mon pedal board dans un ENGL 100W et je n'en revenais de comment mes pédales sonnaient à travers cet ampli. Bon après, c'était un 100W et c'était diablement trop fort pour une utilisation normale à moins de vouloir devenir sourd. Moi qui actuellement a une installation quelque peu hybride (préamp à lampes / ampli Transistor), j'étais soufflé !

Pour faire simple, ce que je recherche avant tout c'est un ampli proposant un son clair assez pur qui supporte les pédales de distorsion. Car en effet de par ma configuration actuelle, tout mon son vient des pédales (Bogner Red, Blue et Uberschall ), donc mon "spectre sonore" va du clean pur (avec la reverb de l'espace qui va bien), au Crunch, au son Hard ++ avec la Uberschall.

D'un point de vue cahier des charges, cet ampli répond en tout point à ce que je recherche (possiblité de switcher la puissance, son moderne type US, prix raisonnable) mais reste toujours la question de la maintenance et de la fiabilité, car je vis dans un désert complet pour trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine à moins de prendre une journée et faire 200 Km.

J'avais en début bloqué sur les Hughes & Kettner avec leur système de BIAS automatique mais ils semblent ne pas bien accepter les pédales, après je suis allé faire un tour chez Mesa (fan de Petrucci oblige ) avec le Mark V 25W mais le prix et la fiabilité relative m'ont quelque peu refroidi. Il y a aussi le Fender HotRod Michael Landau spécialement dédié aux pédales (mais 60W c'est un peu trop ), le Bogner Atma (quasi introuvable) ...

Il y a une telle offre aujourd'hui et l'argent ne poussant sur les arbres, c'est assez difficile de s'y retrouver.

Merci à vous !
Seb711
Moxizori a écrit :
Pour faire simple, ce que je recherche avant tout c'est un ampli proposant un son clair assez pur qui supporte les pédales de distorsion.


Salut,

Bah pour ca le Kraken ca va pas le faire, le clean c'est pas son truc!
C'est plutôt le V40 là, ou le V30 ou futur V130?
Geek-Tariste
ColDay
Moxizori a écrit :
Bonjour à tous, étant à la recherche d'un premier ampli à lampes depuis un certain temps, ma route a croisé la marque Victory et le Kraken.

J'ai une soudaine montée de GAS car il y a peu, j'ai eu l'occasion de brancher mon pedal board dans un ENGL 100W et je n'en revenais de comment mes pédales sonnaient à travers cet ampli. Bon après, c'était un 100W et c'était diablement trop fort pour une utilisation normale à moins de vouloir devenir sourd. Moi qui actuellement a une installation quelque peu hybride (préamp à lampes / ampli Transistor), j'étais soufflé !

Pour faire simple, ce que je recherche avant tout c'est un ampli proposant un son clair assez pur qui supporte les pédales de distorsion. Car en effet de par ma configuration actuelle, tout mon son vient des pédales (Bogner Red, Blue et Uberschall ), donc mon "spectre sonore" va du clean pur (avec la reverb de l'espace qui va bien), au Crunch, au son Hard ++ avec la Uberschall.

D'un point de vue cahier des charges, cet ampli répond en tout point à ce que je recherche (possiblité de switcher la puissance, son moderne type US, prix raisonnable) mais reste toujours la question de la maintenance et de la fiabilité, car je vis dans un désert complet pour trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine à moins de prendre une journée et faire 200 Km.

J'avais en début bloqué sur les Hughes & Kettner avec leur système de BIAS automatique mais ils semblent ne pas bien accepter les pédales, après je suis allé faire un tour chez Mesa (fan de Petrucci oblige ) avec le Mark V 25W mais le prix et la fiabilité relative m'ont quelque peu refroidi. Il y a aussi le Fender HotRod Michael Landau spécialement dédié aux pédales (mais 60W c'est un peu trop ), le Bogner Atma (quasi introuvable) ...

Il y a une telle offre aujourd'hui et l'argent ne poussant sur les arbres, c'est assez difficile de s'y retrouver.

Merci à vous !


Pour avoir eu les Bogner Blue et Red, ainsi que l'Atma, je n'aurai qu'un conseil : si tu aimes le son de tes pédales Bogner, je te conseille VIVEMENT l'Atma. J'ai pu tester les blue / red dans le canal clean de l'atma, et dans le canal clean d'un vieux musicman, et comparer aux canaux saturés de l'atma.
Les crunch et disto de l'atma pulvérisent littéralement les pédales Bogner. C'est le même grain, mais l'ampli sonne beaucoup plus 3D, dynamique, profond.
dark lapinou
+ 1

le v40 parait idéal pour toi. si tu veux en plus un canal d'ampli qui envoit ET un canal clair qui reste clean et qui accepte les pédales, le v30 fera l'affaire aussi.
mais le kraken, même sur le canal 1 pour avoir du clean faut baisser le potard de la gratte, c'est vraiment pas une plateforme à pédales de disto.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
M. Hyde
dark lapinou a écrit :
+ 1

le v40 parait idéal pour toi. si tu veux en plus un canal d'ampli qui envoit ET un canal clair qui reste clean et qui accepte les pédales, le v30 fera l'affaire aussi.
mais le kraken, même sur le canal 1 pour avoir du clean faut baisser le potard de la gratte, c'est vraiment pas une plateforme à pédales de disto.


+1, si tu veux du clean vraiment, oublie le Kraken
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jovanjo
Bonjour,

Le V30 prend les pédales aussi bien que le V40?

Bien à vous;
Bonjour,
Je vend, ou j'échange contre une DUESENBERG STARPLAYER, mon ampli Victory Amplifiers V30H The Countess et son baffle Victory Amplifiers V212VH .
Le matériel a été acheter en Juillet 2016 chez Thomann, donc garantie encore 2 ans et demi …….
Très peu utilisé car je fais beaucoup d’enregistrement et je préfère utiliser mon Kemper. L’ampli et le baffle ont été déplacés une seule fois en répétition.
Je suis très maniaque avec mon matériel. Il est comme neuf, zéro coup ni griffe.
L’ensemble à été testé 30 heures environ…… les HP sont encore en rodage.
Le prix actuel chez Thomann est de 990 pour l’ampli et de 649 le baffle. (1639€)
Evidement, j’ai la facture….
Prix demandé 1400€.
Merci
tél: 06 74 94 08 96
mail: mz@sfr.fr
M. Hyde
A mon avis à ce tarif t'auras du mal à le vendre (à ce prix autant lacher un peu plus et prendre du neuf). Le prix le mieux adapté se situerait plutôt vers les 1100-1200 pour le stack.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...