VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
J'hésite entre le V30 et le 44 ...

Le cahier des charges idéal est presque rempli par le V30.

Il lui manque,

**** 1 canal crunch (que le préfère à son canal drive qui lui, drive très très vite et peut-être même, un peu trop), canal crunch que je pourrai "booster" avec une pédale.

**** 1 boucle débrayable au pied et 1 boost pour les lead (moins important le boost car on peut le faire avec une pédale).

Ce qu'il a de remarquable, c'est,

**** un poids minime pour du 40W tube,

**** et un beau clean assez pur.

Ce sera pour la prochaine version :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
stefan74
Écoute je pourrai te faire un petit comparo du sheriff 22 (je t'assure que sa puissance permet déjà d'avoir du clean a volume de groupe!) et du V30 d'ici quelques jours...j'ai déjà le sheriff depuis quelques jours mais cette histoire de boucle pré-inverseuse de phase est vraiment un pb pour moi car pas moyen de booster le volume avec une pedale dans la boucle.. donc j'ai commandé le V30 pour voir si il peut mieux me convenir...et je renverrai celui qui me va le moins!
whitelion
C'est sympa j'attends un peu.

Ce qui ne me semble pas terrible sur le V30, ce sont les bas-médiums que je fuis toujours avec courage :-)
car il ne me conviennent pas,

c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais vendu mon Bogner XTC qui était parfait hormis son poids et ces bas-mid

Mais j'ai lu qu'on peut les gommer avec l'égaliseur, reste à le prouver :-)

Ce que j'aime beaucoup c'est la puissance modulable du V30 avec une ou deux lampes au choix et
le switch des canaux qui est fourni car avec un sheriff il faut, sauf erreur de ma part, un switcher A/B/Y?

J'attends avec plaisir ton petit comparo
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seb711
Le sheriff a le footswitch inclus.

Faut raisonner differemment avec les sheriff, tu regle ton volume max, et tu baisse pour le reste, cela dis l'ecart entre les deux canaux c'est pile poil un rythm /lead
Geek-Tariste
whitelion
Le footswitch possède 2 sorties ?
Qu'on doit brancher aux 2 inputs de l'ampli????
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seb711
une seule pourquoi?
Geek-Tariste
whitelion
mdr je n'ai pas capté que le shériff possède un seul trou pour le footswitch du sheriff 44

je ne trouve pas de photo de la face arrière complète (:
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seb711
Le Footswitch tu le rentre sur l'entrée 1 et la gratte sur l'entrée 2.

Derrière je peux te dire ce qu'il y 'a sur le 44.

Le 22 aura une sortie HP dedié 0.3w en plus je crois.
Geek-Tariste
whitelion
J'aime beaucoup le son du 44 avec sa les paul

"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
stefan74 a écrit :
Écoute je pourrai te faire un petit comparo du sheriff 22 (je t'assure que sa puissance permet déjà d'avoir du clean a volume de groupe!) et du V30 d'ici quelques jours...j'ai déjà le sheriff depuis quelques jours mais cette histoire de boucle pré-inverseuse de phase est vraiment un pb pour moi car pas moyen de booster le volume avec une pedale dans la boucle.. donc j'ai commandé le V30 pour voir si il peut mieux me convenir...et je renverrai celui qui me va le moins!

Qu'est-ce que tu as testé comme pédale dans la boucle? Egaliseur? Un drive?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seb711
Peu importe ca fait pareil
Geek-Tariste
whitelion
tu peux toujours booster en facade après la guitare, ça le fait aussi;

penses-tu qu'avec un equalizer dans la boucle pour éclaircir le clean, que ça n'ira pas si elle est pourrie?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seb711
En géneral tu met dans la boucle pour gagner en volume et pas en gain.
Geek-Tariste
stefan74
J'ai testé une boss GE-7 et une pedale de volume Dans la boucle...Pour éclaircir le clean y'a aucun souci : pedale de volume ou EQ en façade ça fonctionne nickel...le top étant l'eq dans la boucle, en creusant un peu les bas-médium je passe d'un bon crunch à un superb clean! l'ampli est vraiment hyper dynamique, c'est une de ses grosses qualités! Et attention je n'ai jamais dit que la boucle était pourrie, au contraire, les delays/reverb et autres passent super bien...juste qu'il ne faut pas compter dessus pour avoir un boost de volume car elle est placée avant la déphaseuse, et donc en gonflant le signal à ce niveau on augmente la saturation de cette lampe et donc le gain si j'ai bien compris!
Ceci dit comme disait Seb, en raisonnant différemment ça marche pas mal, j'ai restesté un peu à l'instant et en mettant le volume 1 à 11/12h et le volume 2 à 14/15h je pense être pas mal: sur le canal 1, j'ai donc un clean quand j'enclenche mon EQ qui "debooste" dans la boucle, un crunch (sans rien) et un crunch plus poussé limite disto (style guns, etc..) avec un boost en façade, et un gros crunch un peu plus fort pour les leads sur le canal 2! On verra demain en répète si la différence de volume entre les 2 canaux est suffisante pour passer devant en lead!
En tout cas, pour l'instant seul je me régale, ça sonne vraiment très bien! (Et fort...chez moi, en maison donc je peux envoyer, je ne dépasse pas 10h au master!)
olirc7usa
Kraken commandé ce jour ;-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
stefan74
bienvenu au club!
mon sheriff 22 a fait sa première répète hier et ça l'a bien fait! j'adore vraiment ce son, super présence...c'est brillant mais jamais agressif et avec toujours de l'épaisseur et du muscle, tout ce que j'attendais d'un marshall like! et c'est largement assez fort pour jouer en groupe, je n'ai jamais dépassé 11H au master et je couvrait facilement la batterie même en clean! (mon cab est un TL806 avec un EVM12L, gros rendement donc...mais y'a de la marge!)
bon par contre la différence de volume des 2 canaux est sûrement suffisante dans une formation à une seule gratte pour que le canal 2 serve de lead mais à 2 grattes c'est limite...et pas moyen de booster en volume une bonne grosse fuzz par exemple (qui passe pourtant bien...), dommage...avec une boucle d'effet placée différemment il serait vraiment parfait pour moi!
et voilà ti pas que je reçois le V30 ce midi et que je ne bosse pas cet aprem, elle est pas belle la vie?!..
alors pour commencer oui il y a beaucoup de gain sur le canal 2 mais toute la course du potard est utilisable donc gain à 9H pour ma part et ça envoie un bon gros crunch bien rock! plus fat que le sheriff mais pas sombre du tout...l'EQ est de toute façon très efficace, donc même s'il est vrai qu'il envoie beaucoup de bas, le potard bass permet de réguler ça parfaitement! (ou de garder de grosses basses si on préfère hein, suis pas sectaire!) et le fait que cette EQ soit commune n'est pas problématique pour moi, surtout que le potard de gain du premier canal permet de gérer "l'épaisseur" du clean, ce dernier ne tordant que vraiment poussé à fond.
pour ma part gain 1 quasi à fond pour être à la limite du break-up et gain 2 à 9H donc pour un bon crunch, un petit boost là dessus et on fait quasi tout ce qu'on veut du jazz/funk au hard rock en passant par le blues, la dynamique du V30 étant, comme pour le shérif, excellente! d'ailleurs toutes les pédales de gain que j'ai essayées passent nickel: TS, soul food, et ma préférée une DOD looking glass...ainsi que ma carcosa fuzz qui sonne énorme là dedans! pas encore branché mon OCD mais aucun doute que ça le fait...
enfin la boucle est ici plus classique donc pas de souci pour y mettre un boost de volume-EQ!
et oui j'ai oublié, mais pour 30W ça sonne ridiculement fort, pas moyen de dépasser la première graduation du volume 1 (dont le gain était à fond) et à peine 9H pour le 2! en mode low power par contre la baisse de volume est nette contrairement à beaucoup d'autres amplis...mais comme beaucoup d'autres amplis ça sonne très différemment, mais je n'ai pas trop exploré.
en gros je suis dans la m...., je ne sais pas lequel renvoyer!
très subjectivement je préfère le grain typique plexi du sheriff mais je sais que je ne pourrai pas l'utiliser en groupe à cause de sa boucle....et le V30 a vraiment tout le reste pour lui: une boucle classique, prend bien les pédales, très polyvalent...et il sonne! honnêtement si j'avais pris le V30 en premier je ne me serais peut-être pas posé plus de questions...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...