VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Je ne vais pas me taper un aller-retour Bordeaux - Paris pour le ramener chez GR.
Je leur ai envoyé un mail et leur fais entièrement confiance (je leur ai déjà pris plusieurs choses sans jamais aucun soucis et toujours de très bons conseils!).

L'idée est d'avoir une piste pour éviter un renvoi en SAV.

Je leur fais entièrement confiance, ça va se régler !
benoi31
Le V30 a vraiment l'air sympa en théorie. Ca permet de gérer une répète / concert (avec 30W, tu dois en avoir du headroom), mais aussi de jouer chez soi en atténuant. Cependant, j'ai lu des review qui disaient qu'il était dans un secteur hyper compétitifs d'amplis à lampe transportables...

J'ai cherché, mais cependant j'ai du mal à trouver des amplis réunissant les conditions suivantes :
- petite taille, petit poids
- 2 canaux (clean / saturé) avec footswitch
- minimum 20W
- possibilité d'atténuer
- FX loop
- moins de 1000 euros (si possible encore beaucoup plus moins )

Le seul que j'ai vu qui rivalise pour l'instant, c'est le koch studiotone, qui a l'avantage de proposer une sortie line out (pratique quand on utilise une sono) Après niveau son, je ne sais pas si on a de grosses différences.
M. Hyde
Il y a aussi le Tubemeister 36, Blackstar je sais pas si il y a atténuateur, Laney IRT60H, PEavey Valveking Micro 20W, Engl Ironball, Fender Supersonic (pas d'atténuateur), Mesa (ils en ont plusieurs genre Transatlantic, Mini Rectifier). Puis en occase il y a des affaires à faire !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Satch Jr
Après avoir vu Govan jouer sur la V30 (dont il est l'initiateur) et la démo de Rob Chapman, cette bestiole a retenu mon attention au point de me mettre dans le crâne qu'elle serait bien chez moi Un type que j'ai découvert sur JTC (Jake Willson) joue avec une V50 dans les vidéos, mais a lui-même acheté un V30; j'ai eu l'occasion d'échanger 2-3 mots avec lui et il m'a dit être bluffé par le son de l'ampli, au point de l'utiliser pour tout ce qu'il fait.

Je vous mets quand même la vidéo où il utilise la V50 avec cab 2x12" (j'adore ce type de son!! ):




benoi31 a écrit :
j'ai lu des review qui disaient qu'il était dans un secteur hyper compétitifs d'amplis à lampe transportables...

Si tu la retrouves, ça pourrait bien m'intéresser Visiblement on cherche le même type d'ampli.


benoi31 a écrit :
Le seul que j'ai vu qui rivalise pour l'instant, c'est le koch studiotone, qui a l'avantage de proposer une sortie line out (pratique quand on utilise une sono) Après niveau son, je ne sais pas si on a de grosses différences.

Je l'ai repéré aussi celui-là, ça serait intéressant de pouvoir les comparer de façon à voir si la différence de prix est bien justifiée... et surtout les points communs/différents au niveau du son.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
benoi31
Faut être anglophone : http://www.musicradar.com/fr/r(...)06498

J'aimerai bien le tester, car il est quand même pas donné comme ampli, et pas facile à trouver. J'ai peur qu'il sonne un peu moderne pour moi. A voir

Le truc qui m'embête avec ces démo, c'est la rareté des clean / petits crunch, tout a l'air asse bourrin en overdrive quand même
Satch Jr
Cool, merci pour le lien ! Je vais lire ça attentivement

Pour les démos il y a celle de Govan aussi... même s'il ne s'attarde pas spécialement sur chaque ampli, on a une petite idée du potentiel.


Reste à tester cette marque... Malheureusement je suis loin du revendeur le plus proche (Guitar Rebellion) et je n'en connais pas (encore) en Belgique

Par contre je viens de me repasser quelques vidéos/samples du Koch Studiotone, c'est à tomber mort ce machin !

J'adore les sons de mon Diezel Einstein, mais à la maison c'est IMPOSSIBLE à pousser et en live c'est fort puissant pour ce que je fais actuellement. Me faudrait le Diezel ET un 20/30w pour répéter, cruncher et sortir des sons plus "vintage" typiquement blues-rock dans le style Jeff Beck, Joe Bonamassa, Eric Johnson etc.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Fandango
Satch Jr a écrit :

Par contre je viens de me repasser quelques vidéos/samples du Koch Studiotone, c'est à tomber mort ce machin !


Fais tourner ! Tous ce que j'ai entendu de cet ampli etaient à mon gout :
Trop compresser en son clair
Harsh en son saturé ....


Perso, un V30, ca me brancherais bien !!!!
legembloutois
hello!

alors............y'a t-il des avis un peu plus "objectifs" sur ces ptits monstres???

je veux dire ,des avis apres test serieux !et pas des reviews,...

en tout cas!! ca sonne severe!!

c'est vraiment le grain qui me titille! deja le ptit v30 a pas l'air mal!!mais c'est le montage PCB qui m'emmerde!! et fx a l'air de dire que c'est plus cheap !!d'ou le prix attractif!!

mais est ce reellement le cas?

sinon, le v50 est tip top!!! ptpt,le boost en plus! la claase quoi!

si vous avez des infos sur des occases ou .......

merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Citation:
c'est vraiment le grain qui me titille! deja le ptit v30 a pas l'air mal!!mais c'est le montage PCB qui m'emmerde!! et fx a l'air de dire que c'est plus cheap !!d'ou le prix attractif!!

Attractif, attractif, c'est quand même pas loin de 1000 euros !

Telephil en vends un : https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc il doit avoir un avis sur la question !
Après avoir regardé pas mal de vidéos, j'ai l'impression que cela sonne un peu trop moderne pour moi. Et je pense avoir trouvé mieux pour moins cher (à voir si on compare les sons), comme par exemple le egnater rebel 30 qui a le bon gout de proposer une sortie XLR
legembloutois
oui, c'est deja une somme! mais quand on va vers la qualité!!...

l'eganter est pas mal! c'ets vrai que le renagade 65 que j'ai eu !etait vraiment tres tres chouette!

j'ai vu l'annonce, mais le prix est proche du neuf et c pas d'envois,......

sinon, y'a aussi le ptit carvin m3 qui est pas mal!! mais surement trop moderne!


....
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
leadguitar45
legembloutois a écrit :
hello!

alors............y'a t-il des avis un peu plus "objectifs" sur ces ptits monstres???

merci


C'est quoi un " avis objectif " ?
Surtout en musique, il ne peut y avoir que du subjectif.

Perso mon V100 sonne très bien, ça ne sera pas pour autant le St Graal de tout le monde.

Je n'ai trouvé qu'un seul moyen d'avoir un vrai avis : essayer longuement, chez moi, en groupe, pas en magasin et encore moi sur YT.
benoi31
Citation:
C'est quoi un " avis objectif " ?

Je pense qu'il voulait simplement dire "un avis qui n'est pas rédigé par une boutique qui cherche à vendre", donc qui met aussi en lumière les éventuels défauts de l'ampli.

D'un point de vue sonore, tout est subjectif effectivement, après, d'un point de vue pratique, il y a beaucoup de choses qui sont appréciées ou non par tout le monde.
Transportabilité, volume sonore (headroom, en groupe ou à la maison), possibilités de réglages développés ou non...etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...