VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Le changement de son peut venir des pédales aussi, faut que tu fasses le même test que grumfminou, juste un câble qui relie la boucle et tu enclenche pour voir s'il y a une grosse différence
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Seb711
dark lapinou a écrit :
Le changement de son peut venir des pédales aussi, faut que tu fasses le même test que grumfminou, juste un câble qui relie la boucle et tu enclenche pour voir s'il y a une grosse différence


Geek-Tariste
zigmout
j'avais deja fait avec un seul cable et idem.
Sinon j utilise le v40 comme base donc autant pour le clean qu'en metal une grosse pedal de disto dessus(ca marche du tonnerre) mais effectivement vu que je peux mettre le delay apres je peux me passer de la boucle surement...je n'avais jamais eu d'ampli du genre donc je n'y ai pas penser j'avoue.
je vais tester des trucs...mais j'utilise aussi un rc50(looper avec boite à rythme dedans) et faut avouer qu'eviter à la batterie de passer par le preamp serait surement mieux mais je vais tester)
zigmout
bon bah oui tout devant ca marche super...sauf pour la batterie de mon rc50 mais pas grave , j'avais garder les reflexes des multicanaux, merci ^^.

Au passage, avec la pedales beod de friedman j'ai un meilleur son sur le v40 que je n'avais avec l'ampli pinktaco friedman...(sensé avoir le son brow friedman, sans la pédale évidement)
Seb711
C'est la plateforme a pédale par excellence je trouve.
Geek-Tariste
zigmout
bordel, meme en metal avec la bonne pedale ca rend mieux qu'avec des ampli dédiés à ce style...je crois que je kiff cet ampli
Seb711
zigmout a écrit :
bordel, meme en metal avec la bonne pedale ca rend mieux qu'avec des ampli dédiés à ce style...je crois que je kiff cet ampli


J ai gardé que deux amplis, celui là et le sheriff 44.
Geek-Tariste
Kilroy
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas vu de retour de possesseurs du combo Victory V10 The Baron ?

Je souhaitais un retour sur l'ampli et son utilisation en maison/appartement dans une (pièce dédiée home-studio) avec Fender Strat et Télé et Duesenberg et Gibson LP/SG en P-90 et Classic 57.

Ce serais pour du blues (B.B. King, Muddy Waters), du blues-rock 60's-70's (Clapton, Creedence, Led Zep, Hendrix, etc...)

A propos des réglages :

J'ai vu un contrôle de Gain
Un Noval Master (EL-84) et autres
Un Octal Master (6L6) et autres

Est-ce un monocanal "amélioré" ?

J'ai surtout utilisé des Fender (Bassman 59 LTD, Deluxe 57, Deluxe Reverb 65,...) et un Blues Junior, donc avec Volume & Master Volume. et un Laney L5 Lionheart, avec deux canaux.

Donc là, je suis un peu perdu....

Et prends t'il bien des pédales type Fuzz, Delay, TS....

Merci pour votre aide
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
zigmout
tout de meme un petit regret sur le v40, c'est le manque d'un switch pour passer d'un voicing à l'autre, sinon c’est peut être un poil sombre mais tout le reste c'est vraiment top
Seb711
C est ce côté sombre qui en fait une si bonne plate-forme a pédale.

Ok pour le switch par contre
Geek-Tariste
grumfinou
Yep c'est pas vraiment l'ampli à acheter si on veut un son très brillant voir agressif, par contre pour le clean bien chaud mangeur de pédale, c'est juste excellent ! Cet ampli m’épate régulièrement, surtout quand je peux pousser le son
Moxizori
Bonjour à tous, quelques mois ont passé depuis mon dernier message, donc pour éviter de me répéter, je préfère m'auto-citer pour vous situer la chose.

Moxizori a écrit :
Bonjour à tous, étant à la recherche d'un premier ampli à lampes depuis un certain temps, ma route a croisé la marque Victory.

J'ai une soudaine montée de GAS car il y a peu, j'ai eu l'occasion de brancher mon pedal board dans un ENGL 100W et je n'en revenais de comment mes pédales sonnaient à travers cet ampli. Bon après, c'était un 100W et c'était diablement trop fort pour une utilisation normale à moins de vouloir devenir sourd. Moi qui actuellement a une installation quelque peu hybride (préamp à lampes / ampli Transistor), j'étais soufflé !

Pour faire simple, ce que je recherche avant tout c'est un ampli proposant un son clair assez pur qui supporte les pédales de distorsion. Car en effet de par ma configuration actuelle, tout mon son vient des pédales (Bogner Red, Blue et Uberschall ), donc mon "spectre sonore" va du clean pur (avec la reverb de l'espace qui va bien), au Crunch, au son Hard ++ avec la Uberschall.

D'un point de vue cahier des charges, cet ampli répond en tout point à ce que je recherche (possiblité de switcher la puissance, son moderne type US, prix raisonnable) mais reste toujours la question de la maintenance et de la fiabilité, car je vis dans un désert complet pour trouver quelqu'un de compétent dans ce domaine à moins de prendre une journée et faire 200 Km.

J'avais en début bloqué sur les Hughes & Kettner avec leur système de BIAS automatique mais ils semblent ne pas bien accepter les pédales, après je suis allé faire un tour chez Mesa (fan de Petrucci oblige ) avec le Mark V 25W mais le prix et la fiabilité relative m'ont quelque peu refroidi. Il y a aussi le Fender HotRod Michael Landau spécialement dédié aux pédales (mais 60W c'est un peu trop ), le Bogner Atma (quasi introuvable) ...

Il y a une telle offre aujourd'hui et l'argent ne poussant sur les arbres, c'est assez difficile de s'y retrouver.

Merci à vous !


Bilan des courses, j'ai fait l'acquisition d'un Mark V, excellent ampli, tout ce que je voulais en terme de grosses distos mais celui-ci n'accepte pas du tout les pédales d'OD/Disto, mais alors pas du tout, du tout ! Et depuis quelque temps, j'ai recommencé à chercher LA station à pédales et je suis tombé "par hasard" sur le Dutchess mono-canal.

Et je dois dire que depuis je suis en grosse réflexion. Car j'ai regardé beaucoup de vidéos et ce son clair est absolument magnifique !

Est-ce une marque "fiable" en terme de durée de vie, est-ce de la qualité ?

Dernière question d'ordre pratique.

J'ai aussi un gros dilemme, où l'acheter ? Thomann ou Guitar Rebellion ?

De toute façon, dans les deux cas, je ne peux pas me déplacer pour acheter, Thomann c'est trop loin, et GR, il faut traverser la jungle parisienne ou prendre le train - bref la grosse galère entre la circulation chaotique, l'achat de la vignette, prendre un RDV pour essai de l'ampli.

En vous remerciant.
Polysonic
Moxizori a écrit :
Bilan des courses, j'ai fait l'acquisition d'un Mark V, excellent ampli, tout ce que je voulais en terme de grosses distos mais celui-ci n'accepte pas du tout les pédales d'OD/Disto, mais alors pas du tout, du tout !:


Qu'entends tu par la ? Le son clair du Mark V est censé être Fenderien non, il prend mal les pédales ?
Moxizori
Disons que le clean de cette ampli est "trop" clean, ça manque de "poils".

Il y a trois modes:

- Clean --> celui-ci que j'utilise le +. Un clean très pur, excellent avec une reverb type "cathédrale" et un léger chorus.
- Fat --> le même son que Clean avec plus de grave, sonne plus large
- Crunch --> très puissant en volume, ça commence à tordre, assez particulier.

J'ai passé du temps à trouver le bon réglage avec les pédales et, je ne l'ai pas trouvé. Pas une fois, je me suis dit "ah là ça sonne comme j'aime".

Quand je me suis intéressé aux canaux saturés de l'ampli en une demi-heure, j'avais déjà trouvé plusieurs sons de très grandes qualités.

Pour en revenir à l'histoire du ENGL, j'avais apporté mon pedalboard, et je l'ai branché tel quel sans avoir regardé comment était réglé l'ampli, ni retoucher mes pédales, et là quel son !!! C'était impressionnant !

D'un côté, avec le Mark V, j'ai considérablement réduit mon Pedal Board, mais j'aimerais retrouver la "flexibilité" que j'avais avec toutes mes pédales et surtout les réutiliser.

Car je n'avais jamais goûté aux amplis à lampes avant et une fois qu'on y goûte difficile d'aller voir ailleurs après.
littleguitar
Je ne voudrai pas dire mais utiliser un MKV et vouloir lui coller plein de pédales.....
Autant se prendre un V40 et se payer de bonnes vacances avec la différence
Le MKV ne prends pas bien les pédales je confirme mais normalement les 3 sons de bases sont là donc besoin de rien d'autre hormis modul et retard qu il accepte très bien!
Tubes, what else !
Moxizori
C'est simple, quand j'ai eu le Mark V, toutes mes pédales de disto/OD, EQ (qui n'a pas fait le poids longtemps devant l'EQ graphique à 5 bandes de l'ampli) se sont TOUTES retrouvées remisées !

Aujourd'hui c'est Volume - Compresseur - Wah --> Ampli et Delay et Reverb dans la boucle (que l'ampli accepte parfaitement), pas besoin de plus pour sonner.

Mais j'aimerais me refaire une "petite usine" comme avant avec un V40, un genre de Rig 2 expérimental, d'où mes questions sur cette ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...