VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Sur le kraken booster ou equalo dans la boucle augmente le volume et pas le gain!
jerem37
juni83 a écrit :
...merde alors, pour le reste il est vraiment top cet ampli rien a dire...bizzare c'est quand meme un truc essentiel...ca passe pour les projet ou je suis seul a la guitare mais pour les groupes plus rock a 2 guitare c'est la loose...
du coup comment on faisais dans lancien temps sur les amplis sans boucle pour monter bien monter son volume juste pour les solos??


si tu satures à base de pédales sur un board, mets un clean boost en dernier sur ta chaine.
Moi sur mon CP ça marche, après c'est aussi parce que je pousse pas le preamp ni les tubes de puissance à donf et donc j'ai bien une montée de volume uniquement, puisque placé derrière mes OD, juste avant de rentrer dans l'ampli. C'est un Techniguitare custom booster que j'utilise, très bonne pédale de clean boost au passage.
Essayes de foutre ton RC en fin de chaine juste avant de rentrer dans l'amp... mais si tu utilises on V40 en poussant le preamp (donc en light crunch) ça risque en effet de te filer aussi un peu de gain en plus, pas forcément que du volume... à tester
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Comme dit Jerem, je mets un clean booster branche en façade et en fin de chaîne et ca monte sans problème .
stefan74
d'après son premier message, Il règle son volume (le gain en fait, pas le master..) au max pour faire cruncher l'ampli donc n'importe quel boost en façade augmentera encore le gain mais très peu le volume...ça ne sera en tout cas pas mieux que son eq dans la boucle d'après moi!
La seule solution étant effectivement de ne pas faire cruncher l'ampli mais de passer par des pédales, et de mettre le clean boost ou l'eq en fin de chaîne, ou dans la boucle...
juni83
ok donc seul solution ne pas utiliser le crunch naturel de lampli et le metre en quasi son clair ?...quel domage le son est top avec le crunch de lampli + boost
nighttrain
Petite contribution:
tu pourrais regler ton eq placé dans la boucle en baissant son niveau ainsi cela te ferait ton son de rythm puis pour passer en lead il suffit de desactiver l'eq normalement ton volume augmentera.
amclt
my 2 cents.
M. Hyde
nighttrain a écrit :
Petite contribution:
tu pourrais regler ton eq placé dans la boucle en baissant son niveau ainsi cela te ferait ton son de rythm puis pour passer en lead il suffit de desactiver l'eq normalement ton volume augmentera.
amclt
my 2 cents.


Sauf que du coup tu devrais réduire le gain aussi, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nighttrain
Salut mister hyde

Il me semble qu un eq dans la boucle n agit pas sur le gain mais sur le volume.
Sinon merci pour ton retour sur l'amp1 j ai bcp aimé!!
amclt
juni83
bon je viens de tester effectivement en son clair ca marche, on peux gerer les volume solo /rhytm en faisant tout les son crunch/disto avec des pedales devant....
bon a savoir pour ceux qui veulent lacheter ,ne pas compter utiliser le crunch de lampli ( qui est tres bien dailleurs) dans un contexte de groupe ou on a besoin de plusieurs volume bien different.

comme on lit partout c'est vraiment un ampli plateforme a pedale....domage le crunch est bien sympas boosté
bref du coup pour ceux qui l'on( v40) quelle sont les pedales d'overdrive /disto que vous préféré dedans?? pour ma part la j'utilise la dual fusion de wampler +xotic rc booster ca passe tres bien :p.......bien tenté par la plexi drive deluxe de wampler pou un son plus"vintage" vu que je peux plus utiliser le crunch naturel de lampli
Seb711
La Bogner La Grange j'aime bien dedans
Geek-Tariste
grumfinou
Du classique : Fulldrive 2, OCD et Bogner Uberschall
Seb711
J'avais oublié la OCD tellement c'était logique
Geek-Tariste
juni83
ok .....la meilleur pedale pour un son marshalien plexi 70s blues rock /hard rock dans le victory v40 ??

j'hésite entre wampler plexidrive deluxe et bogner la grange.....aucun comparatif sur le net
Kilroy
Bonjour,

Toujours aucun retour d'un utilisateur du Victory V10 Baron ?

Pour du blues dans mon home-studio (pièce aménagée dans mon appartement)

Merci d'avance
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
liquidchris
d402 a écrit :
Les nouveaux RK50 en actions samedi dernier a Paris a La Maroquinerie





Alors ça sonne?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...