VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juni83
je joue en voicing 1 avec des pedales .
bah en fait master 6 et volume a 5 c'est le bon volume pour rester en rhythmique pour avoir assé de reserve pour passer en solo avec une pedale de boost, au dela j'ai limpression que ca sature plus mais le volume monte plus trop si je passe en boost enfin je sens que je suis a la limite.....
oui effectivemnt je n'ais ce probleme que avec ce groupe de bucherons, avec ce batteur on jouais dans un groupe de metal avant et falais bien avoir un jcm 800 100 watt pour etre tanquil....c'est du rock 70 / hard rock a lancienne donc ca joue tres fort je met toujours des bouchons dailleurs avec cette équipe la....la victory peine mais le fender hot rod aucun probleme.....
jovanjo
juni83 a écrit :
je joue en voicing 1 avec des pedales .
bah en fait master 6 et volume a 5 c'est le bon volume pour rester en rhythmique pour avoir assé de reserve pour passer en solo avec une pedale de boost, au dela j'ai limpression que ca sature plus mais le volume monte plus trop si je passe en boost enfin je sens que je suis a la limite.....
oui effectivemnt je n'ais ce probleme que avec ce groupe de bucherons, avec ce batteur on jouais dans un groupe de metal avant et falais bien avoir un jcm 800 100 watt pour etre tanquil....c'est du rock 70 / hard rock a lancienne donc ca joue tres fort je met toujours des bouchons dailleurs avec cette équipe la....la victory peine mais le fender hot rod aucun probleme.....
.


Bonjour,

Je n'ai jamais trop cerné les liens entre watts et volume, mais je ne pense pas que ce soit forcément linéaire. Je pense que la différence se ressentira au niveau du bide plus que dans les oreilles. De toute façon, nos oreilles ne sont déterminées qu'à entendre un certain nombre de décibels, au-delà c'est l'explosion des tympans.

Pour revenir au Hot Rod, je pense que même la version basique 40 watts a un volume plus conséquent qu'un sacré panel d'amplis, même de 50 ou 100 w. Je n'ai jamais compris comment cela se fait.

Bonne journée.
djouby
Hello
de mon côté, plusieurs répétitions avec le V40 (la Tête)
à 5 dans le salon
Avec un batteur....puissant
2 grattes, basse, chant dans la sono
je n'ai pas dépassé 5, avec un son toujours excellent en clair
Une tête bien pratique !
grumfinou
T'as essayé en voicing 2? Pour une base pédale rock/hard ça rend bien, perce mieux le mix et c'est un peu plus fort que le 1.
Ne pas hésiter à mettre volume à 11h et master à 14-15h, baisser les basses (genre 9h) et monter le reste.
oldamp
Les lampes de puissance peuvent aussi être fatiguées ! T'es en EL34 ou en 6L6, comme il prend les deux....
grumfinou
Aussi, parce que bon j'ai jamais réussi à dépasser 13h au master avec des batteurs qui tabassent
juni83
merci les gars je vais tester tout ca!
pour ce style je suis telment habitué au jcm 800.....quand tu appuie sur le boost ca perce vraiment le mix et c'est beaucoup plus fort que la....je vais tester le voicing 2 que je trouvais moins flateur et plus agressif tout seul mais effectivement en groupe ca dois mieux percer
gromousse
Petite question à ceux qui possèdent un cab victory... que pensez-vous de leurs cabs ? En début de sujet il a été dit que les cabs victory n'étaient pas terribles, est-ce toujours le cas, oui, non, pourquoi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bjeje
gromousse a écrit :
Petite question à ceux qui possèdent un cab victory... que pensez-vous de leurs cabs ? En début de sujet il a été dit que les cabs victory n'étaient pas terribles, est-ce toujours le cas, oui, non, pourquoi ?


Le 1x12 qui accompagnait mon Sheriff 22 n'était terrible du tout, son aigrelet, plat, aucune basse...il a dégagé au bout d'une demie journée...
J'en ai discuté depuis avec le revendeur à Paris qui me disait que les cabs et les combos étaient merdiques alors que les têtes sont très bonnes...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
gromousse
ok donc ça confirme ce que j'avais lu... qu'est-ce qui pêche dans le cab ? la construction ou les hp qu'ils mettent dedans ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
littleguitar
Le 2*12 vertical est très bien par contre mais leur 4*12 est également décevant.

C'est pourtant très bien construit avec de la bonne came mais le placement des hp sur le 4*12 est
pas commun...
Tubes, what else !
olive57GT
Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter le sheriff 44 que j'ai essayé dans un magasin sans pouvoir le tester de fond en comble. Comme beaucoup de monde ici, cet ampli m'a séduit par bien des aspects, et avant tout pour le son qu'on en tire. En revanche, comme beaucoup de monde, je veux en avoir une utilisation live, et, c'est ce qui m'occupe ici, pouvoir hausser le volume sonore de l'ampli pour passer en lead sans dénaturer le son dans un groupe bien rock à 2 grattes !

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur cette fameuse boucle d'effet, sur ce topic, sur d'autres sites, regardé les conseils de la FAQ de Victory ainsi que les videos du concepteur de cet ampli. J'aimerais que quelqu'un m'aide à synthétiser les choses en affinant mes conclusions ci-dessous !

- on ne peut jouer sur le volume sonore qu'en mettant dans la boucle une pédale de volume ou un élément de ce genre là (type Electro Harmonix Signal Pad ou EQ)
- on règle le volume max (qui sera le volume lead) et on joue sur l'élément qu'on met dans la boucle pour diminuer le signal. On a ainsi le niveau de la partie rythmique.
- En procédant comme cela, on touche inévitablement au g(r)ain de l'ampli et on altère le niveau de gain et le son du signal atténué. On a moins de gain. En bref, le volume sonore mis à part, on n'a pas le même son en lead et en rythmique. Est-ce que je me trompe sur ce dernier point ?? Retrouve-t-on le même son en lead et en rythmique ??

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais je suis preneur d'une conclusion à cet épineux pbm qui pourrait largement être rédhibitoire pour moi, malheureusement !!

Merci pour vos lumières !
Dimebug
tu mets un bete EQ genre boss GE7 dans la boucle.. Quand tu actives ce dernier, tu lui fait augmenter le volume et tu en profites pour pousser les fréquences qui collent pour ton lead... Simple, pas chère et ultra efficace.
stefan74
Justement non...enfin avec le sheriff 22 en tout cas, je n’ai jamais eu le 44! Une bonne partie de la « saturation » de l’ampli ayant l’air de se faire après la boucle, une EQ ou tout boost de volume dans cette dernière augmentera le drive si l’ampli Tord déjà, mais pas le volume! Donc olive57 tu es dans le vrai, C’est d’ailleurs ce qui a fait que j’avais retourné ce sheriff 22 à thomann...Et il me semble avoir lu la même chose sur le 44!
Dimebug
bas tout augmentation du niveau avant le poweramp fera saturer un peu plus l’étage de puissance... avec plus ou moins d'influence sur le son. Ca y'a rien a a y faire. Par contre, si le volume ne monte pas c'est que tu es un peu court en puissance (ou que ton cab/hp est a bout de souffle).
Et plus ta section de puissance est petite, plus c'est flagrant : moins tu auras de headroom et plus le son changera et respirera moins, plus vite l'ampli se couche.
Le seul moyen d’éviter de saturer un peu plus le poweramp c'est d'avoir une section puissance énorme genre vieux Hiwatt ou un Diezel Herbert.


Si tu veux un son linéaire quelque soit le volume ca va etre compliqué car la perception humaine du gain dépend également du volume utilisé, sans compter que le cab ne se comportera pas exactement pareil.

L'autre avantage de l'EQ en boost lead dans la boucle, c'est que tu filtres les fréquences qui t’intéressent (tu supprimes les basse par exemple) du coup a a puissance égale tu est plus efficace car tu demande a ton HP de travailler sur une plage plus restreinte, la puissance dispo est mieux utilisée, ca peut éviter d'avoir a trop monter le volume de boost/gain.

Mais avoir 2 sons identiques a 2 volumes différents, l'ampli a lampe n'est pas forcement le bon outil pour ca. un modeleur dans la sono s'en sortira mieux.
stefan74
Effectivement tout ça fonctionne très bien en général, c’est d’ailleurs ce que j’avais l’habitude de faire (et que je fais encore...) sur tous les amplis avec boucle, même de faible puissance, que j’ai eus entre les mains, mais ça ne fonctionne pas aussi bien (voire pas du tout si on utilise l’ampli autrement qu'en Clean/crunch très light..) avec le sheriff 22, et à priori le 44! C’est juste un retour d’expérience...et ça viendrait, si mes souvenirs sont bons, du fait qu’une bonne partie de la saturation de l’ampli vient de la lampe inverseuse de phase qui se trouve après la boucle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...