Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
Effectivement tout ça fonctionne très bien en général, c’est d’ailleurs ce que j’avais l’habitude de faire (et que je fais encore...) sur tous les amplis avec boucle, même de faible puissance, que j’ai eus entre les mains, mais ça ne fonctionne pas aussi bien (voire pas du tout si on utilise l’ampli autrement qu'en Clean/crunch très light..) avec le sheriff 22, et à priori le 44! C’est juste un retour d’expérience...et ça viendrait, si mes souvenirs sont bons, du fait qu’une bonne partie de la saturation de l’ampli vient de la lampe inverseuse de phase qui se trouve après la boucle...
olive57GT
Bon, je ne veux pas me résigner et j'ai continué à réfléchir à cette problématique !

Je me dis que si, au lieu de vouloir réduire ou augmenter le volume en passant par la boucle, on réduit le volume de sortie après le transfo de sortie, on a une possibilité qui apparaît !

En d'autre termes, si on utilise un bon vieil atténuateur entre l'ampli et le cab, ça doit pouvoir le faire si on effectue les actions suivantes :
- on se munit d'un atténuateur bypassable par footswitch (genre le weber mass 100 avec option footswitch)
- en bypassant l'atténuateur, on a le son lead
- en l'activant, on a le son rythmique !

En fermant les yeux sur l'aspect financier lié au surcoût de l'achat d'un atténuateur, c'est une solution qui doit marcher pour avoir la différence de volume entre rythm et lead sans toucher à la nature du son et, notamment, sans perdre en gain notamment sur le son rythm !!
fxdfxd
En theorie oui, mais c'est quand meme se faire chier pour pas grand chose !
Tu peux pas trouver un ampli avec un grain proche et les fonctionalités que tu souhaites plutot ? Je veux dire, on parle d'un ampli de milieu de gamme, pas d'un dumble, ca me semble un peu overkill tout ca !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olive57GT
Tu as tout à fait raison ! C'est complètement disproportionné comme solution !!
Mais je ne voulais pas rester sur un échec !! Je suis un peu têtu et opiniâtre !

Au passage, je me rend compte aussi que le coup de l'atténuateur bypassable doit marcher avec n'importe quel ampli pour avoir cette fonctionnalité ! C'est donc peut-être pas si bête pour les possesseurs de multiples amplis..

Mais tu as raison, d'ailleurs j'ai commencé à regarder ailleurs que le Sheriff. Je vais bientôt lorgner de ton côté of course !

Un p'tit conseil à me donner sur ta gamme d'amplis qui corresponde à ce que je cherchais sur le Sheriff ?
fxdfxd
olive57GT a écrit :
Un p'tit conseil à me donner sur ta gamme d'amplis qui corresponde à ce que je cherchais sur le Sheriff ?


Nope, pas pour l'instant en tous cas !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
Je fais un petit retour sur le Sheriff 44, que je possède et joue en répète toutes les semaines :

En effet c'est pas forcément un ampli facile à booster, j'ai un FX Amps Lableue qui est plus facile à gérer (mais qui a d'autres défauts par ailleurs - c'est un modèle de 2014 que je maîtrise maintenant mais qui a demandé son temps d'apprentissage) et un BluGuitar Amp1 qui est de loin le plus facile à gérer en matière de volume.

Voici mon expérience avec le Sheriff :
- Dans un premier temps j'ai voulu booster le volume dans la boucle pour faire ressortir les solos, j'avais un boost Spark qui est assez flat response, et j'augmentais beaucoup le gain et pas mal les basses, mais pas d'augmentation de volume, je ne ressortais pas dans le mix.
- Ensuite j'ai choppé une EQ Boss que j'ai utilisée pour baisser le volume pour les rythmiques et que je désenclenchais pour booster le volume. Ça marche plutôt bien, mais en baissant le volume pour les rythmiques on réduit le gain, on perd un peu en agressivité, ça marche mais c'est pas idéal.
- Actuellement j'ai trouvé une solution qui est satisfaisante pour moi : en fait il faut laisser le Master pas trop élevé et monter le gain en préamp, notamment pour le canal 2. Je laisse le Master à environ 4/10 et c'est largement suffisant pour couvrir tout le groupe (on est 6, dont 2 guitaristes), ce qui laisse un peu de marge côté poweramp. Du coup, je boost avec mon EQ en coupant les basses et les aiguës et je ressors nickel pour les solos et je garde mon son en rythmique.

Globalement c'est un ampli que j'aime beaucoup, qui demande à être compris et apprivoisé comme beaucoup d'amplis, mais qui à mon avis vaut le coup. En tout cas le mien je le garde
Si t'as la possibilité de le tester en situation réelle, avec un boost type EQ dans la boucle, je te conseille d'y aller avec un achat sur le net : renvoi possible si t'y arrive pas. A mon avis le 22 est plus difficile à gérer car il a moins de headroom.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Ensuite, pour ta solution avec l'atténuateur : elle existe déjà, ça s'appelle le Tone King Ironman II Mini Attenuator (https://www.thomann.de/fr/tone_king_ironman_ii_mini_attenuator.htm). C'est un atténuateur/footswitch avec différents niveaux d’atténuation déclenchables au pied.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
leadguitar45
Hé hé !
Moi j'm'éclate avec ma V100 !
J'avais en vente une de mes grattes, et j'ai fait une vidéo vite fait pour envoyer à l'acheteur, avec la Vic.

Ben finalement je garde la gratte et j'adore le couple V100+FGN !!!!
Juste une Flashback en boucle, tout le reste avec la gratte (pas de pedalboard, pas de rack) :

jovanjo
Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce que donne le kraken avec le gain au minimum sur le canal JCM 900 ? A-t-on un clean clean ou un clean légèrement sali ?

Bonne journée.
grumfinou
Pas de clean sur le Kraken, du moins à volume de groupe, tu peux avoir un crunch qui s'éclairci en baissant le volume de la guitare, mais ne t'attends pas à faire du funk avec
dark lapinou
sisi avec une guitare qui a des micros à faible niveau de sortie c'est tout à fait jouable.
mais bon c'est rarement avec ce type de guitare qu'on joue sur un kraken :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
KALKHABAD
Reçu ma tête Super Countess ce week-end !

Branchée dans un 4x12 NOS monté en V30 avec :

- 1 Loic le Pape montée en SP Custom (Boom Leacher et Heat Crusher)
- 1 PRS avec 1 dimarzio EVO2 en bridge

Le clean est top, brillant, le mode crunch est génial (poussé à fond on est sur du JCM 800 )

Et sur le canal 2 là c'est l'apocalypse , que ce soit sur le Voice 1 (= canal 1 du Kraken) ou le 2.

L'EQ est très sensible
Le son est aéré, bien défini, rond et gras.
C'est évidemment très typé british (ce que je cherchais)

Auparavant je jouais sur 1 tête NOS SLO100, très bonne , mais moins polyvalente. C'est le guitariste de mon groupe qui m'a fait découvrir Victory.

Et puis une tête 100W à ce gabarit pour mon dos c'est cool.

La qualité des finitions est très bonne (potards, tolex, grilles,..) ..ils font très fort chez Victory

Bref un pur bonheur
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
jovanjo
KALKHABAD a écrit :
Reçu ma tête Super Countess ce week-end !

Branchée dans un 4x12 NOS monté en V30 avec :

- 1 Loic le Pape montée en SP Custom (Boom Leacher et Heat Crusher)
- 1 PRS avec 1 dimarzio EVO2 en bridge

Le clean est top, brillant, le mode crunch est génial (poussé à fond on est sur du JCM 800 )

Et sur le canal 2 là c'est l'apocalypse , que ce soit sur le Voice 1 (= canal 1 du Kraken) ou le 2.

L'EQ est très sensible
Le son est aéré, bien défini, rond et gras.
C'est évidemment très typé british (ce que je cherchais)

Auparavant je jouais sur 1 tête NOS SLO100, très bonne , mais moins polyvalente. C'est le guitariste de mon groupe qui m'a fait découvrir Victory.

Et puis une tête 100W à ce gabarit pour mon dos c'est cool.

La qualité des finitions est très bonne (potards, tolex, grilles,..) ..ils font très fort chez Victory

Bref un pur bonheur


Bonjour,

Est-ce que cet ampli n'est tout simplement pas le V30 boosté en termes de watts?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...