VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
Ça me parait effectivement une raison crédible pour que Thomann lâche l’affaire avec Victory surtout que la V30 est un peu le fer de lance de la marque ,donc pas intéressant pour thomann de se taper x retour et de devoir en plus les passer en stock et rogner d’autant plus sa marge ..
Marcowz
Après même si j’aime bien la marque cette erreur est injustifiable et surtout la dessert en terme de fiabilité,
Ils auraient du rectifier le tir dès le départ en rappelant tout les v30 mkii
Le problème étant que circulent plein d’amplis défectueux qui vont nuire pendant longtemps à la marque et cela à cause d’une bête faute de R&D ou de conception ....
Tele@Fender
surtout que le mkI montrait bien qu'on pouvait faire un lunchbox complet qui se retrouve pas avec un vilain buzz. J'ai cherché un peu mais j'ai pas réussi à identifier clairement ce qui merdait sur le mkII, je soupçonnais un relais ou l'alim des relais à cause du comportement bizarre (buzz non lié au volume mais qui change en switchant les canaux/boost du plus fort sur le clean au plus bas en overdrive avec le crunch en intermédiaire) mais sans en être certain.
mais à la limite, ce qui m'a le plus saoulé, c'est le comportement méprisant du SAV qui fait comme s'il ne s'adressait qu'à des noobs et qu'il pouvait essayer de leur faire gober n'importe quoi. du genre "un ampli à lampes ça buzze c'est normal vous devez pas bien connaître" hin hin prends moi pour une bille...
Marcowz
Injustifiable également,
La base de la relation client c’est l’empathie et l'écoute en cas de soucis ,
Preuve en est que mépriser un client peut rapidement par capillarité en faire perdre bcp d’autres ..
Dommage
F.Kassad
C'est bête, j'ai une tête V40, acheté il y a presque 2 ans, et j'en suis super content.
Pas de buzz ni rien, tout est impec.

Par contre, je n'aime pas trop leur attitude sur le fait que l'on rapporte des soucis sur une série et qu'ils ne réagissent pas plus que ça...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
xavier69600
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours la tête V40 couplée avec un cabinet V112CB. J'adore le son. J'adore l'ampli. Mais il y a malheureusement un problème : ça crachote quand je joue... Au début je croyais que ça venait du jack, puis de la prise jack et en fin de compte, ça le fait sur plusieurs guitares et avec différents jacks.

Je me demande s'il s'agit du problème évoqué dans la documentation fournie avec la tête, qui concerne les "prises" des lampes. La documentation indique une solution à ce problème...

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà rencontré ce problème et a tenté la solution indiquée ? J'hésite quand même un peu à "tout démonter" juste pour tenter le coup.

Merci pour votre aide !
xavier69600
Tele@Fender a écrit :
tu l'as achetée neuve ?


Oui. Commandée et reçue dans un magasin de Lyon.
Tele@Fender
sur une neuve ça devrait pas bouger.
néanmoins avant de le ramener au magasin, tu peux sans risque démonter le capot du dessus (celui qui protège juste les lampes avec les vis sur les côtés, surtout pas celui du dessous derrière lequel il y a de la haute tension) et vérifier si les lampes bougent dans leurs socket et sont à l'origine du crachotement tu peux le faire ampli allumé et guitare branchée sans risque autre que te bruler si les lampes sont chaudes.
attention de ne pas abimer les vis ( prendre un bon tournevis de la bonne taille) et la peinture pour pas risquer un bête refus de retour à cause de ça
si ça change rien, ramène le au magasin et bon courage pour le sav...
xavier69600
Tele@Fender a écrit :
sur une neuve ça devrait pas bouger.
néanmoins avant de le ramener au magasin, tu peux sans risque démonter le capot du dessus (celui qui protège juste les lampes avec les vis sur les côtés, surtout pas celui du dessous derrière lequel il y a de la haute tension) et vérifier si les lampes bougent dans leurs socket et sont à l'origine du crachotement tu peux le faire ampli allumé et guitare branchée sans risque autre que te bruler si les lampes sont chaudes.
attention de ne pas abimer les vis ( prendre un bon tournevis de la bonne taille) et la peinture pour pas risquer un bête refus de retour à cause de ça
si ça change rien, ramène le au magasin et bon courage pour le sav...


Merci pour les conseils. Je vais essayer ça ce soir et te dirai....
KongLeChinois
Tele@Fender a écrit :
sur une neuve ça devrait pas bouger.
néanmoins avant de le ramener au magasin, tu peux sans risque démonter le capot du dessus (celui qui protège juste les lampes avec les vis sur les côtés, surtout pas celui du dessous derrière lequel il y a de la haute tension) et vérifier si les lampes bougent dans leurs socket et sont à l'origine du crachotement tu peux le faire ampli allumé et guitare branchée sans risque autre que te bruler si les lampes sont chaudes.
attention de ne pas abimer les vis ( prendre un bon tournevis de la bonne taille) et la peinture pour pas risquer un bête refus de retour à cause de ça
si ça change rien, ramène le au magasin et bon courage pour le sav...


Ton problème est certainement là :

http://swartamps.com/tech/sock(...)tion/

Mais même si tu ne vois pas de lampe bouger cela ne signifie pas que ce n'est pas ça (une seule connexion legerement ouverte est suffisante)





Toutes ces marques ont fabrique des amplis avec des pièces chinoises (Wang ,Swartamp, victory etc).
En fait c'est les memes socket chinois que sur les Bugera


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Tele@Fender
ça ne fait pas nécessairement bouger les lampes, par contre, ça doit faire du bruit quand tu bouges les lampes

à préciser que les gestes en photo sont à faire ampli débranché et condos déchargés (donc switcher l'ampli sur off en laissant le standby sur on et si on est pas sûr c'est mieux d'attendre plusieurs heures, et de toute façon, je ferais jamais ça avec un tournevis au manche metallique, perso
xavier69600
Salut,

Encore merci pour vos réponses. ça fait du bien de ne pas se sentir seul avec son problème...

J'ai fait la petite intervention sur les sockets. Dans la documentation de Victory, il y a les mêmes photos donc je me suis lancé. Effectivement, c'est pas très difficile, ... avec les outils bien adaptés, s'entend !

Résultats : au début je croyais que l'affaire était réglée mais au bout de quelques minutes de jeu, des crachotement sont réapparus. J'ai fait un essai avec des autres guitares et il me semble que là je n'ai rien entendu. J'ai l'impression de n'avoir entendu quelque chose qu'avec deux telecasters et pas avec les guitares qui ont au moins un humbucker.

Je pense que je vais faire d'autres essais avec d'autres prises électrique et aussi ailleurs que chez moi pour voir si ça ne viendrait pas de l'installation électrique.

En effet pour le SAV, il vaut mieux que je prépare une description en béton et imparable, sinon on va me dire que je rêve.

Je vous tiens au courant !
jerem37
Salut,

à tout hasard, as-tu aussi des variations de volume quand tu joues, en plus de ces crachotements?
Car je crois, si je dis pas de bêtises (je suis pas tech en ampli hein ), que ça peut aussi être des symptômes de lampe(s) de puissance défaillante(s) voir qui est en train de lâcher... or malheureusement, la prod actuelle de tubes n'est pas exempte de soucis, donc ça peut aussi être ça...
Si l'ampli est cathode bias tu peux aisément changer ta paire de tubes par une paire de tube du même type et voir de suite si ça résoud le problème ou pas.
Si l'ampli est en classe AB avec un réglage de bias, c'est plus chiant car cela veut dire que juste pour faire ce test faudra re-biasé, que ce soit par toi-même ou par un tech... (je dis ça car sais que Victory fait des prises exprès à l'arrière de certains de ses amplis pour que le user puisse régler lui-même avec un métrix, j'ai d'ailleurs toujours pensé que c'était un truc plutôt bien vu car c'est très contraignant de trouver un bon tech qui garde pas l'ampli 1 mois pour juste un changement de tubes parfois...).
Mais tu fais bien de commencer par ce que tu as dit comme essais, c'est plus simple.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jiji
xavier69600 a écrit :
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours la tête V40 couplée avec un cabinet V112CB. J'adore le son. J'adore l'ampli. Mais il y a malheureusement un problème : ça crachote quand je joue... Au début je croyais que ça venait du jack, puis de la prise jack et en fin de compte, ça le fait sur plusieurs guitares et avec différents jacks.

Je me demande s'il s'agit du problème évoqué dans la documentation fournie avec la tête, qui concerne les "prises" des lampes. La documentation indique une solution à ce problème...

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà rencontré ce problème et a tenté la solution indiquée ? J'hésite quand même un peu à "tout démonter" juste pour tenter le coup.

Merci pour votre aide !


j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur ma tête V30 (mais au bout de 3 ans lol), c'était les lampes de puissance!
oldamp
T'1 ! Un socket chinois c'est 1.50 € et un Belton c'est 2.00 € Et je pense qu'en gros l'écart doit être encore plus faible ! Vraiment des économies de bout de chandelle ! Bon ok, Belton c'est Taiwan donc presque chinois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...