Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
T'1 ! Un socket chinois c'est 1.50 € et un Belton c'est 2.00 € Et je pense qu'en gros l'écart doit être encore plus faible ! Vraiment des économies de bout de chandelle ! Bon ok, Belton c'est Taiwan donc presque chinois
Tele@Fender
ils sont en céramique si je me souviens bien sur les victory
fxdfxd
oldamp a écrit :
T'1 ! Un socket chinois c'est 1.50 € et un Belton c'est 2.00 € Et je pense qu'en gros l'écart doit être encore plus faible ! Vraiment des économies de bout de chandelle ! Bon ok, Belton c'est Taiwan donc presque chinois


C'est justement en quantité que l'ecart se creuse. Mais perso je mets des blancs sur mes ACE (parce qu'ils me fallait des sockets sans plaque metallique de fixation, et belton n'en font pas), ils sont de bonne qualité, je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a present. Apres y'a surement plusieurs fabricants differents avec des qualités differentes. Et belton c'est coreen, pas taiwanais !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Oui ! Bon ! C'est du "bridé" tout ça Ce que je reproche aux céramiques c'est que les pinoches sont assez libres dans leur trou contrairement aux Belton et avec les redresseuses où parfois tu n'as que 5 pins de présentes sur les 8, ça brinquebale pas mal... Bon, ok, les FX c'est diodes silicium .....
xavier69600
Salut à tous !

Bon et bien le problème a disparu... Plus de crachotements... Mais par contre, je ne suis pas sûr de l'origine de la solution. Soit j'ai bien resserré les prises de lampe mais ça n'a pas eu un effet total immédiat, soit l'origine est plus électrique. Je m'explique...

Le lendemain de ma petite "réparation", il y a eu une panne électrique totale dans mon appartement. J'ai été obligé d'appeler ENEDIS. Le technicien a dû remplacer une pièce qui datait de Mathusalem a-t-il dit, et depuis, et bien je n'ai plus ce crachotement.

J'espère que cette amélioration va se confirmer

Sinon, quel son cet ampli... J'ai hâte de l'essayer à volume de répétition
Tele@Fender
il t'a dit le nom de la pièce ? le faux contact était p't'être sur le réseau électrique, étonnant que ce soit pas mieux filtré par l'ampli quand même.
xavier69600
Non, c'est ma compagne qui a vu le technicien et il a pas dit le nom... Il lui a montré. elle dit que ça ressemblait à un gros domino. C'est une pièce en amont compteur linky... je vois pas trop ce que ça peut être...
si ça se trouve c'est une coïncidence... mais je crois bien que les installations électriques défectueuses peuvent créer pas mal de buzz !
xavier69600
Bon me revoilà avec des mauvaises nouvelles. J'ai fait ce soir mon premier essai en répétition et crack... Au moment où je passe sur 40 watts, de gros craquements et puis plus rien.... Je suis trop content
Atomica
xavier69600 a écrit :
Bonjour,

Je me demande s'il s'agit du problème évoqué dans la documentation fournie avec la tête, qui concerne les "prises" des lampes. La documentation indique une solution à ce problème...



Merci pour votre aide !


Désolé mais ta mésaventure me rappel une anecdote...voir deux.

J'ai eu un jour un Plexi de 68 qui est arrivé à l'atelier.

Voici quelques photos :








Eh bah figure toi qu'il a démarré "tel que" ! Biensur j'ai fais les tests qui vont bien sur les transfo et les tubes... puis Bulb dim, Variac au démarrage...et il est parti avec un superbe clean et encore pas mal de patate....pas de courant de Foucault malgré les transfo....relativement silencieux....et cela meme avec les capas presentes dans l'ampli qui d'origine ou pas....marchaient encore.....un miracle si on a regard les critères actuels....alors es ce qu'on progresse toujours ?!



Apres je sais pas ....

Un jour et c'etait encore un peu avant (avant que je mettes un peu plus les pieds dans l'electronique...), j'arrivais dans un magasin avec mon ampli 32 canaux boutique tout ça.... fait en papousiedechineallemande sous le bras en panne biensur et un type qui faisait une demo (un zikos pro je suppose.... avec un cuir et une moustache qui me faisait penser a une renault 25) m'a vu arriver et ma dit "oh putain l'usine a gaz" sur le moment ça m'a pris la tete, il jouait sur un JMP fin année 70s et sur la distance ça m'a fait reflechir.....j'arrive plus a envisager un ampli qui risque de partir en vrille hors garantie
slash2808
J'ai fini les 120 pages et finalement ce qui m'a le plus tenu en haleine c'est le thriller de Leadguitar et de savoir s'il vend ou pas sa V100

Et celui de tele@fender avec Thotho.

Je partirais bien sur le DP40, ça va me motiver à terminer enfin mon pedalboard.
slash2808
Franchement je me serais bien pris un Tone Master ou Deluxe Custom mais soit trop cher soit trop encombrant, parfois les 2. Une petite lunch, ça passe encore
slash2808
Pour le logo à chaque fois que je le vois je pense à la tête Marshall de Lemmy
slash2808
Tele@Fender a écrit :
surtout que le mkI montrait bien qu'on pouvait faire un lunchbox complet qui se retrouve pas avec un vilain buzz. J'ai cherché un peu mais j'ai pas réussi à identifier clairement ce qui merdait sur le mkII, je soupçonnais un relais ou l'alim des relais à cause du comportement bizarre (buzz non lié au volume mais qui change en switchant les canaux/boost du plus fort sur le clean au plus bas en overdrive avec le crunch en intermédiaire) mais sans en être certain.
mais à la limite, ce qui m'a le plus saoulé, c'est le comportement méprisant du SAV qui fait comme s'il ne s'adressait qu'à des noobs et qu'il pouvait essayer de leur faire gober n'importe quoi. du genre "un ampli à lampes ça buzze c'est normal vous devez pas bien connaître" hin hin prends moi pour une bille...



Juste une question vu que le Mk II faisait des problèmes et non pas le premier modèle.

Avais-tu essayé le no mod au dos ?

En tt cas sur la demo Andertons on entend clairement le bruit même quand il parle



09:10

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...