Vieux laney "klipp" des 70 quelqu'un connait???

Forum Laney
Forum
smegma
  • #1
  • Publié par
    smegma
    le 30 May 06, 15:48
salut au détour d'une annonce ebay jai vu qu'un vieux laney etait a vendre, jai encherit sans grand conviction et jai remporté lenchere, a un prix il me semble assez avantageux....

jai lu les critiques( toujours positives) sur harmony et aparemement ca a lair d'etre un ampli des 70 plutot puissant et un peu bourru, genre plexi contrarié....
donc quelqu'un connait la bete???

au passage jaurai besoins d'un conseil, quel est le transporteur le moins chere pour faire venir la tete d'angleterre?

(je post une photo si quelqu'un a la bontée de m'expliquer comment.... )
smegma
  • #2
  • Publié par
    smegma
    le 30 May 06, 16:11
upupup????
smegma
  • #3
  • Publié par
    smegma
    le 30 May 06, 20:13
personne ne connais cet engin?

Spong-Bob
Je connais pas ce modele mais j'ai achete une vieille tete laney pro tube ( la serie d'apres) sur ebay angleterre et pour la livraison c'etait dhl : rapide,serieux et arrive en parfait etat, c'etait le moins cher que j'ai trouve. Voila
Quant à la tete je pense que tu ne seras pas decu; la mienne correspond à la meme description (marshall survitamine) et meme si je ne peux pas vraiment compare cela m'a agreablement surpris
smegma
  • #6
  • Publié par
    smegma
    le 30 May 06, 22:38
alors aparement dapres tout les post ke jai lu , cest a dire pas grand chose, ce serai proche dun plexi, mais avec un canal saturé, un treble boost sur chaque canal et un master(forcement).

si jen crois les posts em question, le bestio aurait des basses monstrueuses et un son fuzz gras genre stoner, personne pour confirmer???
smegma
  • #7
  • Publié par
    smegma
    le 30 May 06, 22:41
sinon ton laney ca sonne comment par rapport au marshall(references inevitable et jen suis desolé)?
par ce que leurs trucs plus recents, jacroche pas du tout, jai eu un gh100l et comme la plupart(tous?) des laney il ny avait pas trop de dynamique, et un son toujours desagreables dans les aigus(abeilles)
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 31 May 06, 04:52
Ya un paquet de posts sur ces amplis sur le plexi palace. Je sais pas si c'est de ceux là que tu parles.
Toute façon tu pourras lire toutes les descriptions que tu veux, la signification des mots pour décrire les sons sont tellement variables d'une personne à l'autre que ça t'avanceras pas à grand chose.
Après sur le plexi palace ils disent que globalement parlant c'est pas de la merdasse. J'ai cru lire transfos Partridge.
Après si tu veux savoir comment ça sonne faut le faire venir c'est tout.
Si t'es en train de te demander si tu vas réellement prendre l'ampli alors que l'enchère est remportée c'est pas très sérieux...
Pour £142.00 ça vaut le coup d'essayer, et puis si la base est bonne (pièces maitresses genre transfos) après avec un peu de connaissances tout est possible. Le reste des composants c'est du menu fretin.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Doc Loco
Demande à Anje, il est une mine de renseignements sur ces amplis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
smegma
cest chose faite, ma aparement il ne les connait pas , pour ce ki est des transfo cest bien partridge jai lu ca aussi.
qu'on il de si particulier ces transfos?
je dois normalement en choper un auter aussi a un ami, je crois kil les meme transfo , cest un sound city 120.

jai vraiment ate de rentrer en france moi.....
smegma
up up up....?
Spong-Bob
personellement je ne retrouve pas les defauts cités sur mon modele qui a notamment une tres bonne presence. Maintenant pour ce qui est de la comparaison, j'ai bien le type de son marshall booste style annees 70/80 mais c'est mon premier ampli à lampes donc je ne peux pas comparer vraiment avec un vrai marshall mais cela me semble tres proche.
Voila maintenant tu n'a plus qu'a te faire plaisir
smegma
tite question sur les transfos, pourquoi ce culte des partridges? meme en hifi ils ont une certaine quote....
Gnac Gnac
Pour le prix ou tu l'as payé, il est nickel! Maintenant, àa ce prix la, fais gaffe que ton ampli soit en bon état! ( j'ai d'ailleurs un ami qui a commandé sur ebay un fender hot rod pour pas cher du tout, en fait il manquait une lampe sur 2 huhu ).
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
smegma
non cest clair ke pour le prix je suis pas regardant, daspect il fait deja un peu miteux, mais il est parrai til en etat de fonctionner, donc a priori cest du tout bon.
en fait je voulais juste vaguement savoir ce ke javais acheter, en fait je vais pouvoir y toucher avant deux mois(suis en allemagne) et cetait je pense pour me mettre un peu leau a la bouche.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...