Vintage Fender Tremolux blond 1962 garder ou vendre?

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    add4
    le 28 Jul 17, 09:31
Hello,

J'ai un fender tremolux blond de 1961 en état.. super meme si le tolex pourrait etre nettoyé.
Je me demandais quelle est la valeur d'un ampli comme ca aujourd'hui, en europe. C'est assez rare non?
C'est un modèle de janvier 1962 avec les boutons blancs.

Je ne l'utilise plus aujourd'hui ca n'est pas le son que je recherche, donc ma question c'est: pensez vous qu'il vaille mieux le garder et le laisser prendre de la valeur? ou le vendre maintenant?
backandforth
Perso j'ai toujours pensé que garder quelque chose dont on ne se sert pas était stupide.
Invité
Je sais pas si ça prendra encore de la valeur, le marché n'est pas top. des vox jmi en ce moment il y'a le choix et ça ne part pas.
Qui a envie aujourd'hui de se traîner un ampli de 50 ans avec tous les aléas que ça comporte: peur de l'abîmer en concert, pannes qui peuvent arriver à tout moment. Car si L'âge d'or des guitares, c'était pendant les 50's/ 60's, aujourd'hui le choix des amplis à lampes est colossal et avec de superbes réalisations qui sonnent aussi bien que les vieux.

C'est mon sentiment...
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 28 Jul 17, 13:54
Vends-le maintenant. Comme évoqué le marché est assez mou et rien dans la conjoncture n'indique que ça changera à moyen terme (stagnation des revenus de 99% de la population).
JuliusPuech
Salut, moi il pourrait éventuellement m'intéresser ton tremolux suivant le prix que tu en voudras, n'hésite pas à m'envoyer un message privé

Du coup, je ne me prononce pas sur le prix que tu pourrais en attendre, par contre j'ai quelques questions complémentaires qui t'aideront également à évaluer sa valeur :

1/ Vends-tu la tête uniquement ou également le baffle original ?
2/ A-t-il été modifié (transfo, capacités, circuit, HP si tu vends le baffle avec etc...) ?
3/ Est-ce un modèle USA (en 110 V) ou un modèle export avec un sélecteur de voltage à l'arrière ?
4/ Quelles sont les lampes qui l'équipent et quelles sont leur état d'usure ?

@+
***
Clapton is God
  • #6
  • Publié par
    add4
    le 10 Aug 17, 14:35
Hello, je t'ai répondu en MP
Maxcreed
Bande de vautours !!!

Sinon, on ne peut pas parler d'un ampli comme ça sans poster au moins une bonne demi-douzaine de photos hein...

Sinon pour répondre à la question initiale, perso je le garderai ! Qui sait, à force de ne pas jouer avec, tu vas peut-être même le redécouvrir dans quelque temps et te rendre compte à quel point il pourrait être exceptionnel.

(euh, sinon tu l'estimes à combien par mp ? )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...