Vintage Modern+ Hp(Edit)?

Tyrt
  • #1
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Apr 12, 16:23
Bonjour à tous,

Je voudrais me procurer un Vintage Modern Marshall et j'ai quelques questions pour un Hp

Tout d'abord, je cherche un bon HP pour le brancher mais n'ayant pas l'envie de remplir ma chambre rien qu'avec le haut parleur et l'ampli... Quel bon haut parleur ferait l'affaire. Donc en évitant un 4X12(sauf si le son en sera dénaturé avec un petit HP). Je sais que Orange fait des super ampli et Hp, partir sur un Hp style PPC212 serait un bon plan?

Pour finir, quel atténuateur prendre? Car en étant en appart, je ne veux pas déranger outre mesure mes gentils voisins.(Edit, j'ai trouvé pour l'atténuateur)


Merci d'avances pour vos réponses
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Apr 12, 19:24
Personne pour me conseiller un bon Hp pour un vintage Modern???
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Apr 12, 20:10
Il faut partir d'un principe,quel son veux tu?ou plutôt quel style joue tu?
Toine68
Version tête ou combo ? Parce que le HP du combo m'a pas l'air si dégueulasse !
Tyrt
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Apr 12, 21:12
Pardons, je comptais partir sur une version tête(50 watt car je n'utiliserais jamais les 100).

Du bon son bien rock et typé à la Paul Gilbert. Tout en restant polyvalent mais typé Rock/metal shred des 80'.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Apr 12, 13:06
Personne pour m'aider ???
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    red
    le 26 Apr 12, 13:34
les 1x12 Orange sont effectivement très bien. Ils sont montés avec des Vintage 30 ce qui représente quand même une valeur sûre.

Je ne sais pas comment ils sonnent sur un marshall mais çà doit le faire.

Les Vintage modern sont prévus pour des HP Celestion Greenback, donc si tu as le choix du HP oriente-toi vers ceux là.

Je te conseille aussi les cab Tube Town, ils sont excellents (j'en possède un). Prends un modèle fermé du type British Serie et fais monter une paire de Celestion Greenback dedans.
http://www.tt-cabs.com/tt_prod(...).html
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Apr 12, 13:43
Je pensais au vintage 30,mais n’étant pas asse connaisseur en Hp ,j’attends des réponses
Tyrt
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Apr 12, 19:07
fredyshred a écrit :
Pourquoi ne pas prendre la version combo et une Hot Plate comme Paul Gilbert himself ?


Je n'ai pas la chance d'avoir un magasin ayant un Vintage Modern en combo mais j'ai peur que le son ne soit pas terrible en combo.


Après recherches les V30 ne sont pas du tout bon avec les Vintage Modern.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Toine68
Renseigne toi peut être sur ce qu'il y a dans le combo. Pourquoi ne pas demander à ton mag de commander les deux versions, et de prendre le combo s'il te plait ? (j'aime pas trop le format tête + cab, c'est moins pratique..)
Tyrt
  • #12
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Apr 12, 20:59
Toine68 a écrit :
Renseigne toi peut être sur ce qu'il y a dans le combo. Pourquoi ne pas demander à ton mag de commander les deux versions, et de prendre le combo s'il te plait ? (j'aime pas trop le format tête + cab, c'est moins pratique..)


Je me vois mal, "hé les gars commandez moi le combo mais je sais pas si je vais l’aimer..."

Le problème c'est que je vais finir sur un Cab' 4X12 si je regarde les modèles de séries sur thomann.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur ampli et préampli guitare...