VIZY AMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampVIZY
C'est un 212 équipé avec ces HP: http://www.musiciansfriend.com(...)eaker qui sont vraiment TOP!
T'as aussi un switch pour passer en triode sur l'ampli marron/bleu?
Oui il y a du 6v6 mais il me semble que c'est pour la reverb, je te dis ça ce soir.
Pour le son je viens de posté une video sur YouTube---->


Je ferais d'autres vidéos, mais si tu veux il y a 3 autres vidéo de mon ampli sur YT.
ampVIZY
En plus d'avoir un potard high/low j'ai un switch qui reprend les entrées high/low, qui fonctionne beaucoup mieux que le simple potard. La le son change radicalement.
skikdi53
Le son est très beau.
Je ne trouve pas tes autres vidéos.
Le mien est un 10/12 watts, pas besoin d'attenuateur de puissance mais j'ai aussi le potard High/Low .
ampVIZY
Les lampes utilisées, il y a deux EL34, 3 lampes 12AX7, 6H2M - EB et pour la reverb c'est une 6AV6.
Pour les autres vidéo:
Bonjour à tous.
Levons le mystère, je suis toujours la, je produit toujours, mais volontairement un peu en retrait.
ampVIZY
Même face a mon Two Rock je trouve mon Vizy plus "vivant", on entendu vraiment la chaleur des lampes!!! C'est un régal.
ampVIZY
Y a-t-il d'autres utilisateurs d'ampli VIZY sur le forum?
jc_sprint
Bonjour,

Oui il y a bien un autre utilisateur d'un ampli Vizy. J'utilise avec grand plaisir le clone du Gibson ga-5. Cet ampli est juste top, c'est fou comme avec juste un bouton volume on peut avoir autant de sonorités différentes en jouant également avec les potards de la gratte. Le son de mes guitares est très respecté et je découvre même le plaisir d'utiliser certains micros qui rendaient moyen sur mon Vox AC15C1. Bref, plus j'utilise cet ampli plus je l'aime.

Merci Philippe
ampVIZY
jc_sprint a écrit :
Bonjour,

Oui il y a bien un autre utilisateur d'un ampli Vizy. J'utilise avec grand plaisir le clone du Gibson ga-5. Cet ampli est juste top, c'est fou comme avec juste un bouton volume on peut avoir autant de sonorités différentes en jouant également avec les potards de la gratte. Le son de mes guitares est très respecté et je découvre même le plaisir d'utiliser certains micros qui rendaient moyen sur mon Vox AC15C1. Bref, plus j'utilise cet ampli plus je l'aime.

Merci Philippe


Une autre personne qui a du gout pour choisir son ampli
Tu peux nous poster une vidéo de ton ampli, ça m'intrigue d'entendre un ampli avec un seul bouton de volume? (même si la qualité n'est pas top, c'est pas un soucis)
skikdi53
ampVIZY a écrit :
skikdi53 a écrit :
Moi je compte pour 3


Tu as 3 amplis VIZY maintenant?

ça a l'air d'être un ampli de malade, j'aimerai bien l'essayer celui-ci.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=7_s


Oui j'en ai 3.
Dès que j'ai un moment j'envoies des photos et vidéos.
jc_sprint
Lol j'appréhendais ce type de message... Effectivement côté enregistrement j'ai pas vraiment de quoi faire quelque chose de correct mais pire que tout, apres 3 ans de guitare j'ai suffisamment honte de mon niveau pour appréhender la mise en ligne d'une demo (commencer un instrument de musique a 43 ans c'est pas facile). Enfin si vraiment tu insistes il faudra attendre quelques jours que mon coude se repose. J'ai vraiment trop forcé à la guitare et le coude n'a pas aimé du tout :-(
=:)K
  • #44
  • Publié par
    =:)K
    le 19 Oct 16, 20:28
En tous cas, après 3 ans de guitare, seulement, tu as déjà de sacrés bons goûts en matière d'amplis
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
jc_sprint
Merci pour le compliment
J'ai toujours été meilleur en théorie qu'en pratique :-) et je prends toujours énormément de temps pour me renseigner et acheter vraiment ce qui me plait. L'objectif avec le Vizy était d'avoir un ampli très simple, très fiable et qui sonne bien. L'idée était de travailler le son juste avec le volume (gain) de l'ampli et les volumes et tonalités de mes guitares pour apprendre l'essentiel.
Cette approche me plait beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare...