Vos avis pour les amplis jet city avec pédales de disto.

Forum Jet City
Forum
ProZack_
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté pas mal de question sur le fameux sujet : un bon ampli à lampe pas cher est ce que ça existe?

J'ai découvert sur le net la marque Jet City, j'ai vu les prix, les avis, des tests sur youtube pour me faire une idée du son... Bref ça me tente bien car j'ai un mini budget (et je suis radin) et je suis pas spécialement amoureux des marques je veux simplement de la lampe pour arrêter le transistor.

J'ai un style assez distorsionné qui va de Fugazi jusque Dillinger Escape Plan, en passant par the Chariot ou Fall of troy. Donc pas Metal mais plein de distorsion agressive tout de même.

Pour la distorsion j'ai les pédales qu'il faut donc un mono-canal m'aurai intéressé et je vois que Jet City propose une tête mono-canal de 20w à lampe.

Mais est ce que 20W à lampe c'est suffisant? Car je voudrais pas me dire super cool au début et me sentir désarmé dans une salle plus grande que la précédente voyez vous.

Je pourrai aussi aller vers les 50w ou les 100w évidemment, même si elles ont deux canaux je peux rester sur le canal clean mais justement : y'a t'il du clean sur ces amplis et même sur les ampli à lampe en générale?


Donc je vais résumé un peu mes questions :

- Que pensez vous de Jet City pour mon style de musique sachant que j'utilise mes pédales de distorsion et non la disto de l'ampli.
- Je ne connais pas les amplis à lampe, 20w c'est vraiment suffisant ou je risque de me sentir limité à un moment donné?
-Ces amplis, qu'ils soient en 20, 50 ou 100w ont t'il un clean ou du moins un son pas trop crunch? Car ma pédale de distorsion à déjà deux canaux et j'aimerai à la base de mon son avoir un clean où plugger des disto pédale...

Voilà, je pense avoir fait le tour, une dernière chose cela dis, j'ai lut quelques trucs disant qu'on pouvait un peu bricoler ces amplis pour les améliorer. Est ce vrai et si oui, qu'est ce qu'il est possible de faire pour les améliorer car j'y connais ketchi.

Un grand merci d'avance.
PiPiRoSe
ben avec les ptit jet city tes sur de pas te tromper ...
pour le prix c'est quand même génial .
moi je choisirais le 20h question de goûts
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
ProZack_
Le petit 20w me dit bien en effet mais ce sera assez puissant dans la durée?

Et supporte t'il bien les pédales de disto pour les disto bien franche?

Sur le net j'ai pas trouvé en neuf le 20h on dirai qu'il n'est plus dispo il y a une autre version mais deux canaux enfin tant pis hein c'est pas tellement grave.

Il y a une 20HV mais ça semble un peu vintage et peut être pas adapté à mon style.
Invité
Peut-ont avoir plus de renseignement?
Tu joue en groupe? A quelle volume? En extérieur? Avec quelle matos?
ProZack_
Okey,

Alors je joue en groupe, à quel volume je saurai pas trop dire mais j'ai un batteur avec une caisse clair qui claque pas mal donc suivant les endroits et l'acoustique des différentes salles ça varie mais on à tendance à être bruyant, c'est pas bluesy quoi.

On a joué qu'une fois dehors mais jusque là on a toujours était en intérieur.

Mon matos actuel c'est une tête Laney à transistor qui fait bien l'affaire mais je voudrais passer aux lampes sans me ruiner.

En plus de l'ampli j'ai une guitare Godin Detour avec un seymour duncan SH6 côté chevalet, une bulldog distorsion, un Zoom G3 en multi effet et une metal zone pour claquer des gros larsen.

C'est tout.
ProZack_
Bin pour la baffle j'ai déjà mon laney mais effectivement 50w ça me conviendrai reste à voir si pour un style plutôt punk hardcore ça pourrai avoir de l'intérêt sachant que j'utilise pas la disto de l'ampli mais celle de mes pedales.

Il y a le jca100hdm mais je n'ai pas trop compris tout les caractéristiques.

Bon je pourrai partir sur du 50w à lampe je pense que la puissance sera au rendez vous, dommage que j'aurai les deux canaux qui apparemment ne sont changeable qu'avec le switch et atteindre ton aussi beaucoup de plaigne d'avoir reçu leur tête d'ampli qui n'allait pas.

Sinon autre question mais sur l'impédance car j'y connais rien non plus.
J'ai un baffle laney 8ohms et je voit que la jca50h à une sortie 16ohms et DEUX sorties 8ohms. Donc je pije pas bien, je peux brancher une des deux sorties 8ohms dans UN baffle 8ohms pas besoin de faire sortie les deux systématiquement?

L'impédance j'ai jamais vraiment compris et je voudrais pas bousiller le matos en branchant n'importe quoi.
Invité
Sur ce coups la, je peu pas d'aider désoler...
philming
Tu verras mais les pédales de disto avec un JCA, c'est dommage.
Perso j'utilise juste un tube screamer pour serrer le son mais le drive vient du canal lead de mon JCA22H. C'est pour ca qu'on achète cet ampli. Après fais des essais et tu verras bien
juanito007
Une bonne boss sd1 ou ts like sur le jca22h /jca50h pour booster, ca peut pas leur faire de mal.
Sofasurfer
Ca dépend de ce que tu souhaites.

Dans le cas ou tu joues avec une pédale disto, a mon avis pour avoir un headroom correct en payant le moins cher la JC 20 vintage pourrait etre adaptée.

La JCA20H va poser un probleme car elle va rapidement cruncher sur le canal clean.

Mais c'est dommage de ne pas utiliser le canal OD d'un ampli lampes. La meilleur solution, mais plus chère serait la JC50H, qui te permettra d'une part d'avoir un bon headroom sur le canal clean et d'autre part un gain important sur le canal OD sans utiliser ta pédale OD.

Donc a moins de vouloir un son très précis distillé par une pédale OD particulière, tu peux utiliser le canal switch de la tete pour basculer de canal...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...