Vos avis. Réglages Twin reverb pour un son SRV

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :
Juste imbibé ...


Il a pas aussi une promise cuitée ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
David Watts a écrit :
Le seul morceau que j'aimais bien sur cet album (que j'avais en K7) et dont je me souviens encore, c'est "Lenny".
SRV et le blues blanc en général ça m'a toujours gonflé.
Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ?


je ne suis pas loin de partager cette opinion ! techniquement, le blues blanc c'est proche, mais ça n'a pas le "mojo" d'un Lightnin Hopkins ou même d'un Buddy Guy ! le "blanc" a tendance à en faire trop !
Mikka Grytviken
Sans doute si on s'en tient à une approche puriste conservatrice parce que c'est sincèrement ce qu'on aime.

Ce que j'aime dans l'approche de SRV et c'est aussi ce qui m'attire chez des artistes comme Jimi Hendrix, Larry Carlton, John Scofield, Mike Landau, Scott Henderson, Robben Ford ... etc ... c'est ce qu'ils ont apporté de sophistications sur la base du Blues, généralement en y incluant des concepts progressifs empruntés au Jazz entre autres.
pat61
  • #33
  • Publié par
    pat61
    le 06 Nov 15, 16:50
oldamp a écrit :
David Watts a écrit :
Le seul morceau que j'aimais bien sur cet album (que j'avais en K7) et dont je me souviens encore, c'est "Lenny".
SRV et le blues blanc en général ça m'a toujours gonflé.
Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ?


je ne suis pas loin de partager cette opinion ! techniquement, le blues blanc c'est proche, mais ça n'a pas le "mojo" d'un Lightnin Hopkins ou même d'un Buddy Guy ! le "blanc" a tendance à en faire trop !


ça a beau être joué par un blanc .....
oldamp
oui, ça fait bien semblant mais bon, suffit pas de jouer dans une église pour que ça ait une âme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...