Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis pour le choix d'un ampli à lampes environ 20 watt

Salut à tous,
J'ai bien regardé sur les forums et youtube etc... et il n'est pas facile de se faire une idée définitive.
Avant d'aller en magasin j'aimerai être orienté. (les revendeurs n'ont pas forcément toutes les marques en stock)
Donc je recherche un ampli lampes (tête) d'environ 20 watts avec powersoak pour jouer en appartement et bars ou petites scènes.
Je joue avec une stratocaster sss (2 TX special et un 60 en chevalet)
J'envisage de mettre un rp500 ou 1000 en passant par la boucle d'effet et sans utiliser les modélisations du pedalier. J'ai vu aussi le tc Electronic nova system.
Je recherche un bon son clair à un volume quand même important en cas de petites scènes , je ne veux pas que ça crunche à 2, un crunch et ou une bonne saturation pour jouer du rock et du blues voire un peu heavy.
Je voudrais me façonner des sons pour couvrir ces différents styles sachant que je ne trouverais pas un ampli parfait qui permette de jouer du srv, zz top, hendrix, Floyd ou encore DP et rainbow.
J'ai regardé Marshall et Fender mais rien ne me plaît et mon budget n'est pas illimité non plus donc vers les 800-900 euros max pour la tête.
Après recherche et comparatif mon choix s'oriente vers :
H&K tubemeister 18, mon premier choix puissance suffisante et switchable
H&K tubemeister 36, 3 vrai canaux switchable en 18,5 et même 1 avec sans doute plus de coffre que le 18.
Engl rockmaster head 20
Engl ironball 20

Et cette tête serait branchée sur un baffle 1x 12 type vintage 30. Je ne veux pas trop gros ni lourd.

A votre avis lequel conviendrait le mieux pour ce que je recherche ?

Merci et à vos claviers.
NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 20 Jan 16, 07:01
Le Koch studiotone correspondrai bien à tes critères également.
Bonne recherche.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
scoual
  • #3
  • Publié par
    scoual
    le 20 Jan 16, 09:14
Il y a un fxamps sprinter dans tes prix en vente sur ce forum, je dis ça, je dis rien mais il devrait coller à ce que tu recherches...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Terror j'ai vu mais il n'y a pas de vrai son clair ?
Koch studiotone a l'air bien aussi mais il n'existe qu'en combo je crois à voir.
Fx amp je ne connaissait pas ça à l'air d'être pas mal et ça colle bien à mon besoin comme me l'a précisé scoual (lol)
Merci pour l'avis sur h&k.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...