Votre meilleur ampli transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
azymuth05 a écrit :
Et le Bluguitar amp1 ça rentre dans la catégorie même si il a une ch'tite micro lampe de pré ampli ?
Parce que son Clean me plaît vraiment !


Oui le clean est excellent, pas seulement. Cet ampli présente de très nombreux atouts.
OUI bien sur...ne pas confondre du top transistor avec du lampe..BOF !!!!
mon pote a un cube 40 pour les vacances et travail a la maison et moi un vs 15 r (valvestate) marshall idem pour travailler mais entre les 2 pas photos le roland est superieur voir interressant...toutes les guitares sonnent casi pareilles ( du haut de gamme) certainement du a la moledisation.. et le petit marshall reagit plus au timbre d une guitare a l autre..
j en reviens avec mon crate g60 de 83 a peu pres !! combo avec un celestion ???mystere.;
qui fonctionne tres bien a haut volume mais c est typée heavy 80 grosse satu avec un mode shape...mais peu polyvalent..j aime bien je le garde
et qui qu en a un ? pour ses impressions? [/quote]

Je sens de l'ironie, mais bon je donne juste mon avis.
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    pfm
    le 26 Sep 17, 23:03
A côté de mes têtes Lead 12 et de mon petit combo Bass 12: un Washburn VGA 15, bizarrement pas cité (on raconte pourtant que Rory G. a enregistré la majorité de son dernier album avec!...). Sons clean et léger crunch très très sympas!
janfegnater
Jose66 a écrit :
OUI bien sur...ne pas confondre du top transistor avec du lampe..BOF !!!!
mon pote a un cube 40 pour les vacances et travail a la maison et moi un vs 15 r (valvestate) marshall idem pour travailler mais entre les 2 pas photos le roland est superieur voir interressant...toutes les guitares sonnent casi pareilles ( du haut de gamme) certainement du a la moledisation.. et le petit marshall reagit plus au timbre d une guitare a l autre..
j en reviens avec mon crate g60 de 83 a peu pres !! combo avec un celestion ???mystere.;
qui fonctionne tres bien a haut volume mais c est typée heavy 80 grosse satu avec un mode shape...mais peu polyvalent..j aime bien je le garde
et qui qu en a un ? pour ses impressions?


Je sens de l'ironie, mais bon je donne juste mon avis.[/quote]

meme pas ironique !! jose66 ...
attention ! je joue sur lampes mais je travail sur transistor ou pour deplacement,
les vacances ect.. et c est suffisant apres je citerait pas de marque (des petit lampes) qui
sonne petit ou alors avec du volume... Q un bon transistor A plus petit volume c est pas mal...
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
pfm a écrit :
A côté de mes têtes Lead 12 et de mon petit combo Bass 12: un Washburn VGA 15, bizarrement pas cité (on raconte pourtant que Rory G. a enregistré la majorité de son dernier album avec!...). Sons clean et léger crunch très très sympas!


BAH !! oui connais pas le washburn vga 15...
des liens?
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
vu sur le tube ... pas mal du tout!!!
il a l air cool je vais creusé merci..
échange ou vente zikinf
janfilip.
voMIgrave
Le AMT Stonehead ST50, et là je m'adresse aux metalleux en herbe mais pas que...

Enfin un ampli qui a une bonne dynamique à bas volume, très polyvalent et assez complet en options, super pratique à transporter.

Sinon une fois j'ai entendu un vieux Sunn, ça sonnait super mais je ne sais pas quel était le modèle.

Edit: Ce qu'il y a de bien avec ce topic, c'est que les débutants ou futurs guitaristes pourront se focaliser sur les bons modèles avant d'investir dans du caca
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    PP
    le 04 Nov 17, 13:09
Un gars vendait un Peavey Bandit 112 pas loin de chez moi, vraiment pas cher...
Alors je l’ai pris, et c’est vrai que c’est assez costaud, un son clair très présent, très bonnes distorsions, assez jouissif cet ampli...
room135
Pour moi en configuration nomade donc avec piles/batterie c'est le Roland Cube Street.

Les clean sont superbes, très exploitable retranscrivant mes nuances de jeu.
Et j'ai autant de plaisir à jouer dessus que sur mon Fender Champ, ou mon Laney Cub 10.

En plus plusieurs connexions sont proposées, je n'utilise que les simulations en clean, toutes ne me conviennent pas mais j'ai trouvé le son qui me correspond aussi bien avec des hollow body jazz, L48 ,ES 335, ES 339, LP Gibson et autres strato et télé.

A mon avis le meilleur dans la catégorie nomade ( et pas que)

Il y a une version plus musclé le Roland Cube Street EX que j'ai essayé et qui est carrément top, a mon avis aussi bien qu'un Jazz-Chorus. Mais plus cher et plus encombrant... faut choisir.

Le Roland Cube Street est idéal pour les petites jam répète et concert de rue.
Je fais des jam dans des restau-musicaux avec basse-batterie-piano-sax nos problemo (bon c'est pas du hard-rock hein! )
C Wam
voMIgrave a écrit :
Le AMT Stonehead ST50, et là je m'adresse aux metalleux en herbe mais pas que...

Enfin un ampli qui a une bonne dynamique à bas volume, très polyvalent et assez complet en options, super pratique à transporter.

Sinon une fois j'ai entendu un vieux Sunn, ça sonnait super mais je ne sais pas quel était le modèle.

Edit: Ce qu'il y a de bien avec ce topic, c'est que les débutants ou futurs guitaristes pourront se focaliser sur les bons modèles avant d'investir dans du caca


(hop micro-déterrage de 3 mois )

Je m'étais intéressé au AMT StoneHead SH-100-4R, quand il a été annoncé (2016 je crois). J'avais trouvé quelques samples sympa. Mais je l'ai jamais vu en stock en nulle part.

Quelqu'un la déjà vu ? essayé ?
voMIgrave
C Wam a écrit :
(hop micro-déterrage de 3 mois )

Je m'étais intéressé au AMT StoneHead SH-100-4R, quand il a été annoncé (2016 je crois). J'avais trouvé quelques samples sympa. Mais je l'ai jamais vu en stock en nulle part.

Quelqu'un la déjà vu ? essayé ?



Salut ! Il est plus en stock pour l'Europe, il faut commander directement sur le e-shop mondial ou en Russie pour 32500 Roubles avec le risque des douanes et taxes qui vont avec...

Edit: je m'étais trompé dans le précédent post, c'est le SH-50 et non ST-50.
bluescaster
Bonjour,

J'ai trouvé un Fender FM212R d'occas à 60€. Cet ampli est reconnu pour ne pas être terrible et je l'ai acheté en me disant qu'au pire cela fera un cab 2x12 pour ma tête (clone de bandmaster à lampes).

Le potar de Mid etait cassé et la reverb pas terrible. J'ai remplacé le potar et la reverb par une accutronics 4EB3C1B (celle que l'on trouve sur les Fender à lampes mais adaptée aux transistors).

Le canal clean est magnifique, on obtient facilement un son à la Robert Cray, SRV, Hendrix. J'ai enfin le Clean Fender à la Twin Reverb, mieux qu'avec ma tête et ma pédale de reverb BOSS FRV-1 ! De plus, il accepte tres bien la Tube Screamer pour les sons un peu plus crade.

Je ne comprend pas que cet ampli soit autant critiqué ou alors c'est pour son canal saturé qui, il est vrai, n'est vraiment pas terrible.

Donc si vous cherché le son Fender Twin Reverb à pas cher, essayez le !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Invité
Idem pour le Peavey pro studio. Il est souvent catalogué comme ampli high gain mais le son clair est surprenant. Avec sa reverb à ressort, c'est très musical.

Sinon, en matière de bouzin à faire du gros son il y a eu un ampli testé dans guitar part (ça fait un bail mantenant) assez puissant que j'aurai bien aimé jouer, le Stagg 250 gar.

Ça vous parle ?
SämO
Roland JC-50 pour moi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
C Wam
voMIgrave a écrit :
C Wam a écrit :
(hop micro-déterrage de 3 mois )

Je m'étais intéressé au AMT StoneHead SH-100-4R, quand il a été annoncé (2016 je crois). J'avais trouvé quelques samples sympa. Mais je l'ai jamais vu en stock en nulle part.

Quelqu'un la déjà vu ? essayé ?



Salut ! Il est plus en stock pour l'Europe, il faut commander directement sur le e-shop mondial ou en Russie pour 32500 Roubles avec le risque des douanes et taxes qui vont avec...

Edit: je m'étais trompé dans le précédent post, c'est le SH-50 et non ST-50.


J'ai contacté Thomann, vu qu'il revendent du AMT. Ils m'ont fait un devis au prix catalogue sur le AMT StoneHead SH-100-4R. Par contre je dois renoncer au 30 jours satisfait ou remboursé. Ce que je comprends, mais lâcher presque 700 € sur le seul sample Youtube correct
que j'ai trouvé c'est un peu chaud quand même :/



EDIT : le SH-50-4 est assez dur à trouver en stock dans une boutique VPC aussi. Un peu plus de sample sur le net. Mais bon les samples c'est parfois la surprise, c'est bien de pouvoir renvoyer au cas ou ça convient pas (ou de tester en magasin, mais c'est un autre débat).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...