Vox ac30 c2 (mes petits soucis)

Forum Vox
Forums
Bonsoir !

Je possède un Vox ac30 c2.

Que ce soit avec une fender jaguar ou telecaster, ou même une gibson les paul,
l'ampli ne sonne pas, le son manque de précision et est assez criard même quand l'ampli est
poussé à fort volume.

Bref, un peu déçu de cet ampli acheté en occasion au final alors que je rêvais d'avoir un son Edgien et/ou Brian-maysque.

Pensez vous qu'il s'agisse des lampes ou de l'électronique de l'ampli ?

Merci d'avance pour votre avis.
(Si j'ai le temps j'essayerai d'enregistrer le vox pour vous montrer ce que ça donne)

Nico.
Doc Loco
Je ne connais que le CC2 (le modèle précédent), qui ne me pose pas de problème.

Mais concernant Brian May avec simplement un Vox, aucune chance - il te faut le complément indispensable, son treble booster (plutôt utilisé sur le canal "normal"); idem pour The Edge, sans son attirail de pédales, tu n'iras pas bien loin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
c'est pas seulement ça, je trouve juste que le son de mon Vox est vraiment ... bizarre

est ce que ça pourrait être les lampes ou l'électronique qui foirent ?

quel genre de démarches je devrais faire pour régler mon problème?

parce que je pense qu'au bout du compte il y en a un...


le son est criard, pas spécialement chaud, avec un manque de précision du son ça part un peu

dans tous les sens.
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 19 Dec 14, 09:22
C'est peut-être tout simplement le son vox qui ne te conviens pas ? perso j'ai l'AC15C1 dont je suis très satisfait.

Si tu trouve ton son criard essaye de jouer avec le tone, et c'est un ampli qui aime vraiment être poussé.
Non rien.
Invité
le son est il criard sur le canal normal ou top boost?
Doc Loco
billou a écrit :


Si tu trouve ton son criard essaye de jouer avec le tone, et c'est un ampli qui aime vraiment être poussé.


Mine de rien, c'est peut-être effectivement tout bêtement ça le problème - à quel volume joue-tu cet ampli? Parce que effectivement, un AC30 à bas volume, ça ne sonne pas, leur master n'est pas terrible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Tu peux remplacer les lampes. Ca coute pas très cher. C'est des 12ax7 (ou ECC83) et des EL84, rien besoin de régler, c'est plug and play. > www.tube-town.net/ttstore
Prends des lampes de marque "JJ" ca fonctionne bien dans un Vox je trouve.

Si tu n'aimes pas le son du Vox, change de HP, essaye un greenback ou autre, ca peut jouer. Le problème c'est souvent le HP.

Enfin, Brian May a des Vox d'époque (donc vraiment pas les mêmes qu'aujourd'hui) dont le circuit est largement modifié à son gout. Tu n'aura certainement jamais le son de Brian May sauf à utiliser une pédale qui émule le son de Brian May, et encore.
David Watts
Faudrait que tu nous fasses écouter ton ampli en t'enregistrant pour juger d'un éventuel problème.
Le son a-t-il changé depuis que tu as acheté cet ampli ?
Tu n'arrives pas à le régler à ton goût ?
Il est possible que ce ne soit simplement pas un ampli pour toi.

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'un AC30 ne sonne qu'à haut volume.
Je branche le mien, qui n'a pas de master volume, à la maison une fois par mois environ, à bas volume, histoire de le faire tourner un peu, et le son est tout à fait correct, carillonnant, clair et plein.
Tout comme tout bon AC30 devrait sonner avant de rentrer en territoire "crunch" ou saturation.

Essaie d'enregistrer quelque chose pour voir...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :


Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'un AC30 ne sonne qu'à haut volume.
Je branche le mien, qui n'a pas de master volume, à la maison une fois par mois environ, à bas volume, histoire de le faire tourner un peu, et le son est tout à fait correct, carillonnant, clair et plein.
Tout comme tout bon AC30 devrait sonner avant de rentrer en territoire "crunch" ou saturation.

Essaie d'enregistrer quelque chose pour voir...


Il me paraissait évident que je parlais d'un son crunchy (mais à me relire, ce n'est effectivement pas si évident ). En clean, le volume n'a que peu d'importance.

Par contre:

themidnighter a écrit :


Enfin, Brian May a des Vox d'époque (donc vraiment pas les mêmes qu'aujourd'hui) dont le circuit est largement modifié à son gout. Tu n'aura certainement jamais le son de Brian May sauf à utiliser une pédale qui émule le son de Brian May, et encore.


Il est tout à fait possible d'obtenir le son de Brian May sans émulation: comme je l'ai dit plus haut, il suffit d'utiliser comme lui un treble booster. Ca marche sur quasi n'importe quel Vox (à lampe), même les mini AC4.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :


Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'un AC30 ne sonne qu'à haut volume.
Je branche le mien, qui n'a pas de master volume, à la maison une fois par mois environ, à bas volume, histoire de le faire tourner un peu, et le son est tout à fait correct, carillonnant, clair et plein.
Tout comme tout bon AC30 devrait sonner avant de rentrer en territoire "crunch" ou saturation.

Essaie d'enregistrer quelque chose pour voir...


Il me paraissait évident que je parlais d'un son crunchy (mais à me relire, ce n'est effectivement pas si évident ). En clean, le volume n'a que peu d'importance.

Oui je comprends.
Tu voulais dire que faire cruncher l'AC30 avec le master volume à bas volume c'était pas terrible.
Je te fais bien confiance la-dessus, de toute façon le mien n'a pas de master volume.
J'aime le son clair des AC30, comme leur son saturé, mais ça, avec le mien c'est plus compliqué à obtenir, même sur scène, car c'est très fort !

C'est effectivement peut-être ce type de son (crunch à bas volume) que poursuit notre jeune ami puisqu'il a cité Brian May.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
quand je joue avec mon vox chez moi, je met le master à midi, et le normal chanel à 10h, je pense pas qu'il faille nécessairement mettre l'ampli à fond, et j'ai déjà essayé pas mal de trucs.

on me répète souvent que c'est peut être que l'ampli ne me plait pas...
sur quoi est ce que je vais jouer alors? je fais de la new wave, du post-punk, un peu de pop-rock

merci pour vos réponses !
themidnighter a écrit :
> Fender deluxe reverb.


Il n'a vraiment que cet ampli là pour ce genre de musique ?
themidnighter
Non, mais c'est une valeur sur, et si je devais choisir un ampli pour ce que tu as décris ca serait celui-ci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...