Vox Ac10

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Je ne sais pas, comme je te le disais le plugin flash merde complètement sur mon ordi, je ne peux tjs pas écouter la vidéo ...
ed_wood
Bah ça fait un crunch très très light, d'ailleurs c'est plus un clean, un clean sale.
ed_wood
Bon je lui ai dit qu'il y avait pas de Brillant channel et qu'il avait peut être confondu avec le vibrato, et il me dit finalement que c'est le canal normal.

Je vais lui envoyer la photos pour être sur .


Edit: Ok c'est sur il s'est bien branchait dans le canal Normal.
Mais il y aurait vraiment peu de gain, c'est étrange.
vintageamps
Salut

Ce n'est pas très étonnant qu'il n'y ait pas bcp de gain si effectivement il utilise le canal normal, car il n'y a qu'un seul étage de gain avant le phase inverter, donc le crunch léger n'est pas surprenant ...

Sur le canal normal, le gain est assuré par la partie triode d'une ECF82 (contrairement à ce que je t'avais dit en page 1, j'avais confondu avec l'AC15 des années 60 sur lequel sur le 2ème canal, qui est le canal vibrato, c'est une 12AX7 qui amplifie le signal)
Et ce tube est polarisé de façon assez spéciale, ce qui fait qu'au final le gain est inférieur à celui d'une seule triode de 12AX7 (1 "moitié" de 12AX7), ce qui explique qu'il torde assez peu ...

à+
Hiwatt
J'ai utilisé le mien en concert samedi dernier , ça manque un poil de souffle (même si ça déboite pour un 12w)
Très bon avec une Tele, fabuleux avec une gratte équipée de P90

J'ai enregistré un EP avec ce groupe, j'ai utilisé ce Vox AC 10, une Gordon Smith en P90, l'autre gratte est une Danelectro U2 dans un Vox AC15CC
Le gros graillon, c'est le AC10, canal Vibrato à fond, gratte directe dans l'ampli

http://www.myspace.com/rockand(...)tions


Un autre exemple, "Won't you tell me", ma Mosrite MkV directe dans l'ampli, un clean boost pour le chorus.
"High Time", Telecaster, Vox AC10 et Fuzz au germanium

http://www.myspace.com/thenorvins
scoobysnack
vintageamps a écrit :
Salut

Doc Loco a écrit :
franz2b a écrit :
C'est quoi les hp de l'AC10 ?


Des Fane il me semble.

Non, normalement les 10" de l'AC10 sont des Elac

à+


Y a une grosse différence en un 210 et un 110 AC10?
Je ne connais pas la côté de ce combo ?
Année 1965
Salut à tous,

J'ai déniché un AC10 twin de 65 : les hp sont bien des ELAC. Leur rendement n'est pas diable et surtout je les trouve fragiles. Quelques fuzzeries et y en a un qui commence à plus se sentir très bien (ça grézille quoi).

Du coup, changement des HP pour la bête : après avoir passé pas mal de temps à hésiter sur ce qu'il fallait mettre dedans (des alnico gold qui coûtent un rein ?), j'ai décidé de mettre des vintage 10 qu'on trouve dans la réédition JMI : ça sonne divinement, ça supporte les fuzz et la nature de l'ampli n' a pas changé : les aigus sont toujours aussi particuliers et les basses tiennent mieux. Le rendement est meilleur aussi.

Ce changement de HP ainsi qu'un changement de résistance sur deux des quatre entrées transforment cet ampli : j'ai quelque chose d'exploitable à la maison, en concert, en répète et en enregistrement avec le son d'un AC30 sans devenir sourd.

Par contre, je n'ai pas de footswitch pour désactiver le tremolo. J'ai un vieux footswitch (pas un vox) et malgré toutes les tentatives, je n'arrive pas à le brancher correctement. Je tente de suivre ce que dit les schémas de l'ampli mais j'ai du mal à le transposer avec l'implantation réelle des composant.

Je profite de l'occasion pour savoir si vous auriez une idée.

Merci de votre aide.
oldamp
le footswitch se branche sur le coté exterieur de la plaque (vers le gros condo de filtrage), comme ça :

- ame centrale sur R15 de 1M (marron noir vert ) située au milieu de la plaque, en face de l'ECF82, entre C5 de 10 nF (10.000) et C8, un chimique de 25µF.

- masse du cable reliée au point commun de C8 + R19 (820R gris rouge marron) + R10 de 100k (marron noir jaune).

tu aurais dû garder de coté les Elac d'origine avant de les exploser, c'est beaucoup mieux pour une éventuelle revente. et ça confirme ce que je disais dans le topic sur les HP guitare : de vieux HP ne supportent plus la puissance théorique d'origine ! donc mets les bien au chaud dans un carton....
Salut Oldamp et merci de ta réponse : je tenterai de brancher le footswitch comme tu me l'indiques.

Concernant le hp : je croyais au départ que le grésillement que j'entendais venait d'un vis mal serré ou quelque chose dans le genre. En fait non.

Ils sont aujourd'hui bien installés dans un carton et je crois qu'il n'y a pas d'intérêt de les sortir sauf pour une éventuelle revente comme tu l'écris ce qui n'est pas demain la veille vu comment cet ampli sonne ! Les sons clairs sont merveilleux mais c'est aussi une machine à crunch. C'est vraiment superbe.

Merci encore pour ton aide. Je vous tiens au courant de l'avancée de mes soudures.
fab75019
audiofanzine :
Vox annonce le retour de son célèbre combo guitare à lampes AC10 dans une nouvelle version intégrée à la série Custom.

L'ampli guitare AC10C1 reprend le circuit de tonalité classique Top Boost mais pour cette nouvelle version, Vox a aussi intégré une réverbe et un volume master.

Spécifications :

Combo à lampes de 10 W RMS
2 lampes de préamplis 12AX7 et deux lampes de puissance EL84
HP Celestion VX10 de 10“
Contrôles de gain, réverbe, volume, basses et aigus
Sortie pour enceinte externe
Dimensions : 520 x 210 x 410mm
Poids : 12.3 kg

http://www.youtube.com/embed/IAu87FH7RsY
Doc Loco


Pourrait m'intéresser celui-là, même si le HP me laisse dubitatif (mais bon, j'ai un Greenback 10 qui traîne au cas où ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
le 15 C1 étant à 650 roros, logiquement celui-là devrait être moins cher...
CooKieS
Vu à la musikmesse mais malheureusement pas testé, très intéressant et look/prix sympa..à voir!
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...