Vox Ac10

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Déjà infiniment mieux qu'un Astoria .

Blague à part, pas mal du tout mais un peu "raide" avec des hi-mids un peu agressifs pour un vox je trouve. J'ose espérer que c'est simplement le HP qui a besoin de se roder (ou seulement la prise de son).

Par ailleurs, malgré ce qu'il dit (TC Ditto/clean to amp), il y'a plusieurs pédales visibles, comment être sûr qu'il n'en utilise pas l'une ou l'autre? La reverb en particulier m'intrigue, si c'est la digitale de l'ampli elle est réussie mais je ne parierais pas dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoobysnack
totoleheron a écrit :
Personne ne l'a encore ici?


Achetez mon Nace m1-18r ...plutot..
Breaknet
Testé avec plusieurs guitares et pédales. Excellent ampli. Très pêchu et dynamique. Il encaisse bien les OD en tous genres. Il fait bien ressortir les nuances d'une Strat Custom Shop, d'un Rebel Relic et de 2 ou 3 Telecaster.

Il ferait doublon avec mon Tony Bruno -pas sur le son mais l'usage - sinon je serait reparti avec.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
PetitJedi
AC 10 C1


Et hop
Achat pas du tout prévu mais au prix de 250 roros et comme neuf je pouvais pas résister
Grand merci Jean-Pierre

Il est donc au bureau avant de migrer à la maison pour test avec la Télé de luxe ...
Déjà que du bon aprés un petit essai hier soir avec la petite squier .
PetitJedi
Et dire que je cherche depuis 2 ou 3 mois ...



AC 10 LBC
PetitJedi
Et ben mon cochon

Bluffé par le petit truc : qu'est ce que ça va bien ce 10 watt
Impressionnant les basses qui sortent de ce "petit" Vox avec un 10 pouces en HP .
Alors plus rien à voir avec l'AC 4 forcément au niveau de la puissance et surtout au niveau de la "flexibilité" du son , on est pas dans une "caricature" de canal top boost et y a moyen d'avoir de très jolis sons "clair" à volume conséquent .
La reverb va super bien contrairement à ce que j'ai pu entendre .
On bascule donc nettement du côté de l'AC 15 niveau utilisation ... En mieux ? moindre encombrement , poids réduit , puissance suffisante pour jouer en groupe .
On est donc en terrain (Vox) connu , pas d'arnaque sur le matos .

Par contre toi qui veut jouer dans ta chambre d'étudiant avec les murs en carton je pense pas que ce soit l'outil idéal : va y avoir des fissures au niveau des plâtres
A trés bas volume c'est quand même dommage on profite pas de ce Vox comme il faudrait .
Doc Loco
Ca confirme tous les excellents retours sur ce modèle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
Un peu hors sujet mais vite fait , vous me conseillez quoi pour réaliser vidéo avec son ?
Faudrait que je puisse balancer des tests sur les topics
Doc Loco
Un bon smartphone? Sinon, les petits Zoom (Q3, Q4, Q8 ) sont pratiques (tout intégré). J'utilise le Q4.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
On va dire que ça réveille oui , aprés tu vas pas ambiancer le stade de France non plus

En petite salle tu passes oui 👍

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...