Vox Ac10

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Voilà un ampli qui sonne super bien, le clean ne peux laisser personne indifférent, il prend les tripes, il est clair, musical, enveloppant, je me demande s'il n'est pas meilleur que celui de l'AC15!

Je viens de penser que la qualité du clean par rapport à l'AC15 est sûrement dûe à un bon HP 10, les aîgus sont plus cristallins que sur le 12 de l'AC15!

Excellent rapport qualité-prix et ce modèle semble très polyvalent!
casseoreille
En crunch la Tokaï est bien meilleure que la Classic Player 60! Du moins c'est le ressenti de mes oreilles!

Bien qu'aimant passionnément la Strat, je reconnais que la marque Tokaï, et sa belle lutherie habituelle et constante, parvient à allier l'esthétique et la qualité du son! Bel et bon instrument de musique à conserver précieusement!
PetitJedi
Sympa les vidéos
Aprés l'AC10 est un Vox oui , donc c'est assez typé comme ampli , si on connaît pas faut essayer avant

Par contre j'ai balancé le "petit" AC10 sur un 212 ... et là

Le son prend une toute autre ampleur !!!!

Édit :

(Suis définitivement pas fan de ces HP en 10" quelque soit la marque et le type)

On m’a rappelé ce com
Le 10" du Vox AC10 s’en sort plutôt bien finalement . Ampli acheté d’occaze , le HP de mon AC10 ne devait pas être rodé ...
Ce petit Vox ne démérite pas surtout en le poussant un peu , mais gare aux oreilles , ça envoit
Raison principale de la vente du Vox : pas exploitable en appart :pleurs:
satchie
PetitJedi a écrit :
Sympa les vidéos
Aprés l'AC10 est un Vox oui , donc c'est assez typé comme ampli , si on connaît pas faut essayer avant

Par contre j'ai balancé le "petit" AC10 sur un 212 ... et là

Le son prend une toute autre ampleur !!!!
Suis définitivement pas fan de ces HP en 10" quelque soit la marque et le type .


Je le trouvé typé mais en même temps, en jouant principalement sur les aigus de l'ampli et de la gratte il est tout à fait honorable dans un son clair jazzy.

Paradoxalement je le trouve très polyvalent, alors que j'étais pas du tout parti sur ce modèle.

Avec qq jours de recul ce qui m'impressionne c'est la dynamique et la réponse qu'à l'ampli au volume et au tone de la guitare.
zucozampa
J'ai rejoins le club il y a quelques jours. J'avais pris un AC15 initialement, mais il aurait eu raison de mon dos à terme. Et je suis pas déçu de l'AC10.

Les potards sont très interactifs c'est dégoûtant au début. Sur mes autres ampli, le son neutre était avec tous les potards à midi. Et la (pour moi) c'est quand ils sont tous à 0. C'est mon réglage préféré en saturation d'ailleurs.


En clean , je rejoins ce qui a été dit, il est beaucoup plus polyvalent que ce que je pensais.

La reverb n'est ni fantastique, ni mauvaise. Ya rien de choquant, faut y aller molo avec le potard par contre 😀

Il est assez capricieux avec les pédales de disto et d'OD. Celles que j'ai testé en tous cas. BOSS OD3, CARL MARTIN, DS1, Proco rat ça peut aller en fonction du Filter. Ts9, avec drive à zéro et le level assez haut. Je pense que le crunch de l'ampli est la meilleure solution, même celui du preamp.
Une Fuzz germanium passe super bien dessus par contre.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
satchie a écrit :
Une petite démo en son clair avec une strat Cp 60.



Le combo Chaussures+chaises vintage+meuble+Vox Ac10 et jeu, est excellent.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
casseoreille
Là, l'instrument, l'ampli et le guitariste, nous offrent le Son! J'ai bien aimé, bravo pour ce moment musical!
Guillaume212
Salut à tous,

Ça fait qques temps que je joue dans une petite formation, nous n'avons pas de batteur ... Juste guitare (moi), deux claviers, une boit à rythme et un violon.

En repet (en appart) je me sers de mon Yamaha thr10, et ca passe ...on ne joue pas très fort.

Mais on est amené à faire un peu de scène (3/4 concerts/an) donc il me faudrait un "vrai" ampli !

Pour le moment je me sers de mon spider jam Line 6 il est chouette pour sa polyvalence et sa puissance mais j'aimerai bien passer sur du lampe ... Du coup j'hésitais à prendre un Fender, mais je dois dire que je suis assez fan du son des Vox ...de la coloration très belle qu'ils ont en clean comme en drive ...

J'en viens à mes questions, pour le moment on fait des reprises de Pink Floyd, Radiohead, Suède, Placebo, Bowie, Doors...

1/ Vous pensez que cet ampli est adapté à ce répertoire (je ne cherche pas à absolument recréer "le son" de ces groupes en fonction des morceaux, sinon il me faudrait dès tonnes de matos) mais plutôt un beau son qui reste assez polyvalent pr ces répertoires

2/ si je m'oriente sur Vox il me reste le choix de l'ac10 ou l'ac15 ....pensez vous que l'ac10 soit suffisant pour mon type de formation sans batteur en terme de puissance ?

Si j'ai bien suivi la grosse différence entre les deux c la puissance bien sur mais aussi l'absence de trémolo sur le ac10 et enfin, le fait que l'ac15 ait 2 canaux, j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi cela sert...de passer facilement d'un clean à un drive ? Ce qui entraînerait une partie de la réponse à ma 3eme question ...

3/ en gros il me faudrait 3 sons en fonction des morceaux, un clean, un crunch pour rythmique et un drive pour les solos, comment passer de l'un à l'autre avec ce Voxac10 ...ca ne peut pas se piloter avec un switch au pieds ? ... Faudra t il que je sois tt le temps en drive et que joue du potard de volume en le baissant pour avoir un son plus clean ?
Est ce que l'ac15 me permettra plus facilement de passer d'un son à l'autre ?

Merci pr vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
PetitJedi
Tiens un Vox AC 10 est sorti avec un nouveau HP ... Coloris noir même pour le grill cloth.
craig elho
Si ça peut aider, le AC 10 avec un BB Preamp (ou clone) devant, ça rend vraiment très bien et ça peut couvrir beaucoup de registre.
Si ça peut aider, j'en vends un
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...