Vox AC10 C1 avis

Forum Vox
Forum
quidenousdeux
Bonjour à tous !


Certains d'entre vous ont peut être pris part de mon précédent post à la recherche d'un petit ampli. J'hésitais à l'époque entre l'AC4TV de chez Vox et le Laney Cub12r

Mon utilisation pour l'ampli que je cherche est simple :
- Entrainement chez moi même (appartement 30m2 plein centre ville) donc faut pas non plus tout exploser et pouvoir jouer à volume modéré voir très modéré
- Répétition en local avec batteur modéré.
- Quelques petites scènes.

Le repiquage est bien entendu possible.

Mon groupe est un Tribute to Oasis donc il faut que ça crunch. Je ne joue qu'avec 2 pédales : delay et big muff pour les solos

Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'informations à propos de l'AC10. J'ai l'occasion d''en acquérir un à prix très doux, mais il est trop récent pour que je trouve des avis dessus.

Pensez vous qu'il serait adapter à mon utilisation (appartement centre ville+répète+concert+2 pédales) ou je suis mieux de rester sur le Laney Cub12r plus polyvalent ?

Je vous remercie d'avance
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
J'ai oublié de préciser que je jouais sur LP et Strat.
Vu que les Vox semblent très sensibles aux divers micros...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
M. Hyde
Je l'ai testé rapidement et je pense qu'il crunch très vite, t'auras pas de headroom donc pour le clean en groupe on oublie. Sinon je pense qu'il réponse au cahier des charges si vraiment le batteur tape pas très fort (ou si c'est une batterie électronique).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
quidenousdeux
Tu dis ça uniquement pour le clean ?

Parce pour meme pour un crunch léger ça devrait le faire pour couvrir la batterie non ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Fannysissy
de ce que j'ai entendu, j'ai pas l'impression ....
Mais je l'ai jamais joué, juste entendu.
M. Hyde
Je peux pas confirmer, n'ayant pas pu l'essayer très longtemps, mais j'ai eu l'impression que ça crunchait très vite et très fort. Le mieux c'est un essai, ça ne devrait pas être très dur à trouver a priori.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Denis13
Apparemment c'est que le canal top boost sur cet AC10, donc si c'est le cas oui ça doit certainement cruncher très vite.
Mon AC15 a les 2, clean et TB je n'utilise quasiment que le clean avec le pedalboard devant
Va voir sur le topic des hotone, dans les dernières pages y'a un gars qui parle de L'AC10 qu'il a acheté il pourra surement te renseigner
casseoreille
Je m'orienterais sur un AC15 pour disposer d'un clean de meilleure qualité musicale et nettement plus puissant!

Pour être plus précis un AC15C1X doté d'un HP Alnico Blue serait assurément le meilleur choix!
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Je m'orienterais sur un AC15 pour disposer d'un clean de meilleure qualité musicale et nettement plus puissant!

Pour être plus précis un AC15C1X doté d'un HP Alnico Blue serait assurément le meilleur choix!


Oui, enfin il veut jouer du Oasis, pas les Shadows hein. Faudrait quand même écouter la question avant de répondre par ses préférences personnelles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cluster
Je connais pas cet ampli mais Si t'as un doute te prends pas la tête et opte pour le laney cub 12. Ca suffira en répét, en 1w à la maison ça le fait et tu auras diverses palettes de crunch en mettant le gain entre 3 et 7. Pour d'autres styles il aura ses limites mais pour du Oasis ça ferait le taff honorablement. En plus il est pas cher.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Doc Loco
cluster a écrit :
Je connais pas cet ampli mais Si t'as un doute te prends pas la tête et opte pour le laney cub 12. Ca suffira en répét, en 1w à la maison ça le fait et tu auras diverses palettes de crunch en mettant le gain entre 3 et 7. Pour d'autres styles il aura ses limites mais pour du Oasis ça ferait le taff honorablement. En plus il est pas cher.


Ca me paraît aussi le choix le plus approprié. A mon avis, le seul frein est psychologique, c'est le fait que Laney (un des grands constructeurs anglais historiques pourtant!) est beaucoup moins bien promotionné dans nos régions que Vox (... et c'est un Vox fan qui parle!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Je n'ai pas l'honneur de connaître "Oasis", et je ne dois pas être le seul, alors que "Shadows" c'est un tout autre domaine. Chez nous on ne mélange pas les torchons avec les serviettes et l'on pense qu'un bon ampli comme l'AC15C1X est super polyvalent!
philling
Doc Loco a écrit :
cluster a écrit :
Je connais pas cet ampli mais Si t'as un doute te prends pas la tête et opte pour le laney cub 12. Ca suffira en répét, en 1w à la maison ça le fait et tu auras diverses palettes de crunch en mettant le gain entre 3 et 7. Pour d'autres styles il aura ses limites mais pour du Oasis ça ferait le taff honorablement. En plus il est pas cher.


Ca me paraît aussi le choix le plus approprié. A mon avis, le seul frein est psychologique, c'est le fait que Laney (un des grands constructeurs anglais historiques pourtant!) est beaucoup moins bien promotionné dans nos régions que Vox (... et c'est un Vox fan qui parle!).


Pour avoir eu un LC50III et un CUB12R, je les ai apprécié dans leurs styles respectifs.
Même, si je ne les ai plus, j'en garde de bons souvenirs.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas l'honneur de connaître "Oasis",


Tu vis dans la Creuse et on t'a coupé l'électricité ?
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas l'honneur de connaître "Oasis", et je ne dois pas être le seul, alors que "Shadows" c'est un tout autre domaine.


Je pense que tout est dit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...