Vox AC15C1 moins bon que mon simple amplug ???

Forum Vox
Forums
ben270578
Salut à tous,
J'ai essayé un vox amplug AC30 il y a trois semaine : la claque !!!! J'ai tout de suite adoré le son !!! Gain à 7, tonalité à 4, un régla pour mes oreilles. Du coup, le soir même je me fait un gros plaisir : je me commande un vrai AC15c1. Tout le monde s'accorde à dire que c'est la bonne puissance, un AC30 en plus petit, avec le tone cut et le canal tone boost etc.
Et depuis : déception (relative, faut pas déconner...). Je n'arrive pas à retrouver ce son que j'ai avec l'amplug sur l'ac15... Pas la même compression, pas le même grain super organique... Je sais que c'est difficilement comparable mais quand meme, l'amplug étant sensé émuler le son des ac30top boost, je me dit qu'il doit y avoir moyen quand même...
Je sais qu'il faut que j'apprenne à dompter la bête mais bon, si vous avez des avis, des réglages à me suggérer, je suis preneur !
le bougnat
ben270578 a écrit :
Salut à tous,
J'ai essayé un vox amplug AC30 il y a trois semaine : la claque !!!! J'ai tout de suite adoré le son !!! Gain à 7, tonalité à 4, un régla pour mes oreilles. Du coup, le soir même je me fait un gros plaisir : je me commande un vrai AC15c1. Tout le monde s'accorde à dire que c'est la bonne puissance, un AC30 en plus petit, avec le tone cut et le canal tone boost etc.
Et depuis : déception (relative, faut pas déconner...). Je n'arrive pas à retrouver ce son que j'ai avec l'amplug sur l'ac15... Pas la même compression, pas le même grain super organique... Je sais que c'est difficilement comparable mais quand meme, l'amplug étant sensé émuler le son des ac30top boost, je me dit qu'il doit y avoir moyen quand même...
Je sais qu'il faut que j'apprenne à dompter la bête mais bon, si vous avez des avis, des réglages à me suggérer, je suis preneur !

heureusement!
rodes un peu ton hp pendant quelques heures, fait bien chauffer Marcel et envoies la sauce.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Jan 11, 13:44
Si tu joues au même volume je dirai que c'est normal
Bêêêh
mainers
Tu as une façon particulière de choisir ton matos toi ... Tu essayes une copie à transistor très rudimentaire d'un ampli légendaire et hop le soir même, sans l'avoir essayé, tu te payes l'original ... en espérant avoir le même son

A mon avis, le problème vient du fait que tu n'as pas encore trouvé le réglage qui te convient sur l'AC15 (c'est un ampli qui a la réputation de devoir être joué FORT), mais il est aussi possible, tout bêtement, que tu préfères le son de l'Amplug, auquel cas tu as beaucoup de chance : tu vas économiser vraiment beaucoup d'argent
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Zoto
  • #5
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Jan 11, 13:55
Salut
C'est un ampli à lampe, faut lui rentrer dedans.
Pour te donner un avis, avec mon Fender Hotrod, j'ai un son sympa à 1 mais il sonne qu'a partir de 3-4.
Et fort le bougre, mais là n'est pas le problème.
a+
ben270578
Effectivement je conçois qu'à première vue ca paraisse étrange comme façon de choisir son matos... Après il faut savoir que depuis des mois l'idée d'un vox me trotte en tete. En grand fan du son de Bertignac, des Whos, de U2 etc, ca m'a toujours "travaillé". Du coup, avec l'amplug, je me suis simplement dit "ok, c'est bien CE grain et CE son que je recherche".

Je vais le laisser se "roder" et pousser davantage le volume. On verra ce qui en ressort.

Merci du conseil !
Doc Loco
Volume oui. L'amplug émule un AC30 au meilleur de son son, et ce son demande un fort volume sur cet ampli, pas de mystère - mais des problèmes en vue avec les voisins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 08 Jan 11, 16:16
Doc Loco a écrit :
Volume oui. L'amplug émule un AC30 au meilleur de son son, et ce son demande un fort volume sur cet ampli, pas de mystère - mais des problèmes en vue avec les voisins.


+1, Mais à noter, pour rassurer le monsieur, qu'avec son master volume, en bidouillant bien et en affinant bien son setup, l'ac15 s'en sort SUPER bien à faible volume. Bien évidemment c'est mieux quand c'est fort, mais quand on peut pas...Ben on peut pas héhéhé.

Donc prends bien le temps de bidouiller l'ampli, de voir comment il réagit avec ta gratte, avec ton attaque (la lampe ne réagit pas pareil que du transo selon l'attaque etc c'est vachement plus maléable mais aussi plus délicat).

Et tu t'en sortiras très très bien. Au pire, tu choppes un petit atténuateur pour avoir un son de sauvage pas trop fort, mais le master du ac15 est bien foutu, tu devrais t'en sortir après avoir dompté la bête.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ben270578
Ahhh... Voila qui fait plaisir ! Je vais bidouiller tout ca mais du coup je me pose aussi la question de l'atténuateur. Je n'y connais rien la dedans et je m'interroge pas mal sur le branchement d'un atténuateur : ca peut se brancher sur un Ac15 ? Comment faut-il faire ? Passer par la sortie external speaker et revenir vers le haut parleur via l'atténuateur ?
wilcoyote585
Tu viens de mettre le doigt sur le probléme principal d'un ampli à lampe. Il faut pousser le Volume (Par la comprendre le "Master Volume") pour bénéficier de l'étage de puissance à lampe.... ET en général c'est fort, trés fort. Sinon le son est tout étriqué. Donc la parade c'est effectivement l'atténuateur, mais n'espère pas jouer non plus avec Madame qui bouquine dans la pièce à coté sans dérangé personne. Pour ce genre d'application, ton Amplug s'en sortira bien mieux. Moi, pour ces situations la j'utilise le TonePort de Line 6, et à volume de chambre, j'ai des résultats bien plus convainquant qu'avec mon AC30, le vrai !

Par contre, en repet ou en concert, la y'a pas photo, l'ampli te sortira un son vraiment bien plus convaincant que l'amplug branché dans la sono !
ktophe
Citation:
Je n'y connais rien la dedans et je m'interroge pas mal sur le branchement d'un atténuateur : ca peut se brancher sur un Ac15 ? Comment faut-il faire ? Passer par la sortie external speaker et revenir vers le haut parleur via l'atténuateur ?


Non faut juste débrancher le HP et insérer l'attenuateur (entre la sortie principale et le HP) Il me semble que sur cet ampli le HP est relié à l'ampli par une prise jack. Au pire si c'est pas le cas faut désouder le HP. Par contre bien respecter les ohms[/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...