VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jetman
une petite question, est-ce que cette série d'ampli est fabriquée à la manière des "CC" qui, à ce que j'ai pu voir, ont une fiabilité plus que douteuse ?
Doc Loco
jetman a écrit :
une petite question, est-ce que cette série d'ampli est fabriquée à la manière des "CC" qui, à ce que j'ai pu voir, ont une fiabilité plus que douteuse ?



Les AC30CC n'ont pas de problème particulier de fiabilité. Quant aux AC15CC, le problème (unique) réside visiblement dans un problème de fusible mal adapté - la fiabilité générale de l'appareil n'est pas en cause.

On peut penser que pour ce nouveau modèle (cent fois plus alléchant que l'AC15CC à mon sens), il auront veillé à ne pas faire la même erreur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hypoglouton
perso je le trouve plus moche que les anciens vox (plus sombres moins crême) sinon si c comme son grand frère, j'imagine que ce combo doit avir les avantages du vox (le son le grain vox) avec un peu plus de versatilité, le tout à un prix que je qualifierais d'indécent. Quand on aime... Vaut mieux être pété de tune...
Doc Loco
hypoglouton a écrit :
perso je le trouve plus moche que les anciens vox (plus sombres moins crême)

Gné?






Citation:
sinon si c comme son grand frère, j'imagine que ce combo doit avir les avantages du vox (le son le grain vox) avec un peu plus de versatilité,

Quel grand frère? Cet AC15 n'a rien à voir (ou si peu) avec l'AC30, tu es sûr que tu ne confond pas avec l'AC15CC là?

Citation:
le tout à un prix que je qualifierais d'indécent. Quand on aime... Vaut mieux être pété de tune...


Indécent? 1300€ pour un combo complètement handwired, c'est le prix le plus bas du marché! Même le Marshall 1974X handwired est nettement plus cher!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hypoglouton
achète le alors
perso 1000euros pour un 15 w c cher, maintenant s'il défonce, pitetre bien que je l'achèterais
Quant à ton "je feins de ne pas comprendre que tu trouves MOOON ampli moche". Je disais simplement que je trouve les anciens vox plus beau... Un peu de tolérance cher ami... Ily a des sujets bien plus intéressant que polémiquer sur les gouts esthétique en matière d'ampli.
Doc Loco
hypoglouton a écrit :
achète le alors
perso 1000euros pour un 15 w c cher, maintenant s'il défonce, pitetre bien que je l'achèterais
Quant à ton "je feins de ne pas comprendre que tu trouves MOOON ampli moche". Je disais simplement que je trouve les anciens vox plus beau... Un peu de tolérance cher ami... Ily a des sujets bien plus intéressant que polémiquer sur les gouts esthétique en matière d'ampli.


Mais les "anciens Vox" (ceux de la fin des fifties) avaient justement ce look là! . Evidemment on peut ne pas aimer, mais alors on aime pas les anciens non plus .
Et évidemment que l'achat est à l'ordre du jour, il suppléera mon bon vieux AC15 de '63 qui devient décidément trop fragile pour se risquer en concert .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredodör
Eu ptite question (ouais je suis peut-être un boulet),mais ça veut dire quoi Handwired ?

Sinon il a l'air sympa (bon faut du budget ), si tu le prend doc tu me laisse ton 63',t'en auras plus besoin si ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
OktaV
  • #22
  • Publié par
    OktaV
    le 26 May 07, 19:13
Hand = main
wired = câbler

donc handwired = câbler à la main
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
fredodör
a ok merci (confirmation je suis un boulet)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
rokplo
sur le tableau de cet ampli, je vois rien qui s'appelle "master". Par contre, il y a un potard marqué "top-cut".

Est ce qu'on peut le faire cruncher a bas volume ?

Quelqu'un connait les possibilités de réglages (il ya des switches "pentode - triode", qui me paraissent un peu ésotériques)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Doc Loco
rokplo a écrit :
sur le tableau de cet ampli, je vois rien qui s'appelle "master"


Et pour cause: pas de master volume. Bref, ça dépote .

Citation:
Par contre, il y a un potard marqué "top-cut"


Classique sur les anciens Vox, c'est un réglage qui coupe progressivement les hautes aigues - un peu comme un Presence à l'envers.

Citation:
Est ce qu'on peut le faire cruncher a bas volume ?


Aucune chance. Sauf si tu as un atténuateur de volume du genre Hotplate. Mais sans ça, ça va sérieusement gueuler avant d'atteindre le crunch, je faisais sans problème des concerts avec mon original.

Citation:
Quelqu'un connait les possibilités de réglages (il ya des switches "pentode - triode", qui me paraissent un peu ésotériques)


Il me semble l'avoir détaillé plus haut. Mais bon:

- Deux canaux, non switchables (mais on peut les switcher avec une AB box, ou bien les chaîner avec un jack)
- Deux entrées par canal (high et low)
- Premier canal: identique dans l'esprit à celui des légendaires AC15 du début des sixties: un volume (seul réglage sur l'original) + un sélecteur de tone à trois positions, + un switch qui contrôle le rendu des basses + un switch pentode/triode qui agit au niveau du préampli et chnage le type de son (pas le volume)
- Deuxième canal: identique au top boost des AC30, un volume, un bass, un aigue, point.
- Section commune: le top cut et le communtateur Pentode/Triode de la partie ampli de puissance, qui permet de faire passer le volume de 15W à +/- 8W (ça reste très fort).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Doc Loco
... dès qu'elle sera dispo (les premiers arrivent fin août chez Thomann ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
oh pitin je suis impatient de voir ça!!!

C'est une limited édition?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Doc Loco a écrit :
jetman a écrit :
une petite question, est-ce que cette série d'ampli est fabriquée à la manière des "CC" qui, à ce que j'ai pu voir, ont une fiabilité plus que douteuse ?



Les AC30CC n'ont pas de problème particulier de fiabilité. Quant aux AC15CC, le problème (unique) réside visiblement dans un problème de fusible mal adapté - la fiabilité générale de l'appareil n'est pas en cause.

On peut penser que pour ce nouveau modèle (cent fois plus alléchant que l'AC15CC à mon sens), il auront veillé à ne pas faire la même erreur .


Quesque tu entend pas cent fois plus allèchant?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Autre question (un peu classic je sais...):

Quel serait la difference entre celui çi et un ac30 custom classic?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...