Vox AC30 C2 où CC2

Forum Vox
Forum
Killiann
Bonjour à vous,
Je sais que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas eu la réponse..
Je connais l'histoire en terme de cc2 et c2 mais quand est t'il du son ?
Y'a t'il une vraie différence, et maintenant, lequel de ces modèles est le mieux concernant, le poids, le son etc...

Merci pour vos réponses
casseoreille
Le meilleur Vox AC30 est le AC30 C2X, équipé de deux HP Célestion Blue Bulldog. Je t'invite à consulter les avis des utilisateurs sur le site Thomann!
Killiann
Pour l'instant je n'ai pas vraiment les moyens pour les blue bulldog, à la limite je changerai les hp plus tard...
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Killiann
Donc le C2 est meilleur que le CC2 ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Doc Loco
Killiann a écrit :
Donc le C2 est meilleur que le CC2 ?


J'aurais dit le contraire (après avoir possédé un CC2X durant des années et avoir joué un C2). Chacun te donnera un ressenti subjectif (pour peu qu'il ait essayé les deux et ne se base pas uniquement sur des avis internet ... ).
L'avantage du CC2, qui est aussi paradoxalement son point faible, c'est la grande variété de réglages (les switches de la face arrière permettent de passer d'un AC30 vintage à un modèle plus moderne, et il y'a aussi de nombreux switches sur le panneau de contrôle ... trop sans doute pour l'utilisateur moyen).
J'ai trouvé le C2 trop agressif (mais je réglais généralement le CC2X en mode "vintage").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Killiann
Intéressant ! Merci à toi , d'autres avis ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...