VOX AC30 changement REVERB TANK

Forum Vox
Forums
jose74
  • #1
  • Publié par
    jose74
    le 01 Feb 13, 16:33
ola
La reverb' de ma tête VOX AC30 ne me va pas du tout, je la trouve vraiment merdique.
Baveuse, pas définie pour deux balles, diffuse ...

Après recherches sur boards US la mieux pour la remplacer semble être la
Accutronics-9EB2C1B, et de plus ça a l'air facile/sûr à installer (je suis une quiche totale niveau réparation, électronique ou quoi; niveau ZERO)

Quelq'un pour confirmer/infirmer ce choix ou suggérer autre chose ?

http://www.amazon.com/Accutron(...)FN4A6

merci

PS: je sais pas quel est le modèle de ma tête (je m'y perds avec CC1, CC2, CCX etc.) je sais juste c'est celle où on peut blender les deux canaux.
denisbibi
Salut,

Pourquoi pas une bonne reverb dans la boucle ?

Denis.
denisbibi
Sinon la connectique est simple avec deux "RCA"
Accutronics est très bien

Denis
Salut Jose74!
moi tout pareil!
Je viens également de démonter mon tank et j'ai deux ressorts de cassés sur 3.
mais attend avant d'en racheter un j'ai peut être une solution pour réparer avec une corde de guitare et de la gaine thermos rétractable.
Je suis en plein test, je développerai le post avec des photos cette semaine.
Pour l'instant c'est prometteur, enfin je voudrai pas m'avancer.....on verra bien le son..
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Feb 13, 10:51
pour pouvoir réparer un tank de reverb, il faut absolument que le petit crochet qui sort de l'entrefer des capteurs soit en bon état. en effet, cette pièce est amha irréparable... elle est fixée à un petit aimant qui est dans le tube soudé en sortie de transducteur et quasiment indémontable sans tout cassé ! après, refaire une boucle au bout du ressort, c'est rien ! attention en le repassant dant le crochet, ce dernier est très fragile !
oldamp
ah oui, j'avais pas bien regardé tes photos ! donc apparemment l'aimant (machin noir) est désolidarisé... pas réparable sauf à désouder le tube en laiton derriere et repasser un petit fil dans l'aimant (il y a un trou très fin dedans) ... mais c'est de la chirurgie sous loupe !
jose74
pour info: j'ai changé le tank reverb par un neuf.
Eh bien figurez-vous que la reverb est toujours aussi pourrave.
Donc soit c'est que c'est comme ça sur les (ces) AC30, soit il ya un autre souci sur le circuit reverb.

mode avec échec.
cens1
  • #13
  • Publié par
    cens1
    le 24 Mar 13, 17:13
salut ,

les reverb d'origine sur les VOX actuels sont effectivement pas terrible ...

Je suis en train de plancher le sujet pour mon Vox ac15C1, j'ai lu sur les forums ricain que le top c'est de prendre une accutronics US pas une coréenne.(Accutronics By Belton )--------> Daube en barre !

On reconnait la US a leurs couleur INOX et non noire comme celle montée à l'origine sur les VOX récents...

J'ai fait une recherche chez Tube amps doctors. je pense craquer prochainement pour une bonne reverb US afin de Pimper mon fabuleux VOx ...

je vous tiens au jus dès que je franchis le pas !

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)ects/

Les reverb Accutronics US sont certes un poil plus cher ques les autres mais d'après les commentaires c'est le jour et la nuit !

Rock on !





VOX Rules !!!
oldamp
oui, il y a une différence entre "vraie" Accutronics et by Belton... mais c'est assez subtil. j'en ai testée plusieurs, ça s'entend mais pas du jour à la nuit quand même ! il y a peut etre aussi un probleme d'attaque de la reverb (tube ? circuit intégré?) ou du circuit de réamplification/mélange...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...