Vox AC30: impossible de sortir de l'état de standby?

Forum Vox
Forums
W. Perks
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec l'ampli Vox AC30 CC2 de ma guitariste (vieux d'un an et demi) qui a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent. Impossible de désactiver le standby, je m'explique: activation du bouton de mise sous tension, pas de problème, la lumière rouge s'allume. Activation du bouton de standby (après trois minutes): rien ne se passe, la lumière verte ne s'allume pas. L'ampli n'a pas été transporté ou déplacé et n'a pas reçu de choc depuis la dernière utilisation. Le fusible n'a pas sauté.

Est-ce un problème lié à la vieillesse des lampes (réctifieuse?) ou est-ce un problème plus grave? J'aimerais bien avoir votre avis avant d'entreprendre une réparation en SAV

Merci d'avance!
nico MG
il y a 2 fusibles sur l'AC30CC : le "main" situé près de la prise d'alim , et un 2e pour la HT : "HT Fuse" qui est un 500mA temporisé, c'est ce dernier que tu dois verifier vu ton problème .
si il est ok, alors tech ou SAV.
W. Perks
Merci pour vos réponses! Parallèlement, je suis tombé la dessus:

http://www.voxamps.co.uk/downl(...)t.pdf

Il a un protocole de réparation où ils conseillent de vérifier le fusible mais également de changer les lampes si le fusible est intact. Je vérifierais ça la prochaine fois que j'ai l'ampli sous la main.
Nikö
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Feb 07, 01:07
une diode a il me semble une durée de vie tres tres élevée, l ampli n a qu 1 an et demi donc je doute que ce soit la diode, et puis cette diode est apparament protégée des courts circuits par le fusible (je ne connais pas l ampli) mais bon je doute que cela soit dûe à l usure anormale de la diode....
W. Perks
Bon, ben j'ai changé les lampes et l'ampli fonctionne à nouveau (aucun des fusibles n'était rompu). Etrange. Par contre j'ai rarement vu un ampli aussi mal conçu… Quelle histoire pour sortir le chassis! J'ai même du déssouder les HP pour pouvoir l'extraire et comme un con j'ai pas fait attention aux branchements... C'est bien les câbles noirs et jaunes qui vont sur les pôles négatifs des HP? J'aimerais pas me retrouver avec les HP en parallèle plutôt qu'en série

Bon, l'ampli à toujours un bruit de fond assez élevé mais je pense que l'installation électrique du local y est pour quelque chose (ainsi que l'éclairage au néon). Enfin, quand je compare les finitions avec mon Orange AD30, on comprends où se situe la différence de prix...
W. Perks
Personne? J'ose plus trop l'allumer avant d'être sûr que le montage des HP offre bien une impédance de 16 ohm.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...