Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC30HW2X: un clean plus cristallin?

Forum Vox
Forums
aurelienlewin
Hello les potos.

Voilà, j'ai récemment craqué sur un Vox AC30 cablé main avec des alnicos blue.


Je l'utilise sur canal clean, sans master volume sur une Gibson SG avec des Classic 57 humbuckers.


Mon problème? Pas sur que s'en soit un. Disons que je trouve que le clean sature vite, surtout dans les graves. J'ai un peu bidouillé l'equalization sans grand succès. Le volume de l'autre canal est à 0, et je plug la gibson dans le High.

Ça a un charme fou, vraiment, c'est ce qui m'a fait tomber amoureux de ce monstre. Mais dans des usages précis, il me faudrait un clean plus cristallin.

Est-ce impossible à atteindre ?
Dois-je nécessairement travailler conjointement avec un autre ampli pour y arriver?
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
lostever
La solution est justement d'utiliser le Master Volume pour cet usage précis.
Par contre, qd tu parles d'avoir bidouillé l'équa, je comprends pas trop.
Tu ne te plug pas dans le canal Normal alors ?
aurelienlewin
D'accord !

Je vais tenter, je t'avoue que je suis novice en mono canal et je suis en pleine phase de découverte. Merci du conseil.

Pour l'equalisation, on m'avait dit que l'équalisation de l'autre canal avait tout de même une influence sur le canal actif, même sans pontage. Personnellement, je ne vois pas de différence…
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
lostever
Normal car aucune incidence. C le tone cut qui agit sur le canl normal et le top boost. L'equa ne joue que sur le canal TB.
Si tu veux du clean à haut volume tu te branches sur le Normal et même si le MV est desactivé , tu as qd même une bonne marge niveau son clair. Si ce n'est pas assez tu engages le MV , tu l'ouvres bcp et tu diminues ton volume sur le canal normal afin de moins le faire cruncher.
special31
Une solution très efficace consiste à acheter un ampli avec écrit fender dessus pour le son que tu recherche.

Ça n existe pas sur le vox, même si tu peux avoir un son clair très beau en baissant le volume de ta gratte. Mais ce ne sera jamais "cristallin "

Tu peux aussi faire comme moi quand je joue dans mon big band de jazz, l ampli très fort et la guitare sur 2-3 au volume
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...