VOX AC4 "vintage"

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
A mon avis le TT30 sera bien suffisant, avec le TT50 tu risques d'être embéter parce que tu tireras pas tout à fait assez dessus, du coups les tensions de chauffages et d'alims risquent d'être fort elevées.
Avec le TT30 tu devrais te retrouver avec une tension d'alim de l'ordre de 270V peut être un poil moins ce qui est très bien.

Redressement à diode c'est bien. Le standby des fois j'en met pas perso, et ça marche quand même, vaste débat... Quand j'en met un je me demande toujours pourquoi je me suis embété à ajouter ce truc pas très utile, quand j'en met pas je me dis parfois que ce serait peut être pas plus mal... Ca dépend ce que j'ai lu avant.


Pour le circuit de tremolo, une 12ax7 est indispensable, faut du gain pour l'oscillateur, aavec une 12at7 ça peut marchouiller mais plutot mal en fait.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
oldamp
bibi a écrit :
Merci ! L'original n'a pas de std by ... d'un autre côté, c'est pas dur à ajouter.

oui... mais l'original a une redresseuse EZ80... si tu ne mets pas de stansby, il faut juste mettre des cndos de filtrage qui supportent la tension HT à l'allumage, qui est plus forte que la tension en service ! en particulier le dernier condo qui parfois a une tension de service plus faible, calculée avec la chute de tension dans les résistances du rail HT. or à l'allumage il n'y a pas de consommation de courant donc la tension est maximale partout ! mets des 450 V !
Little Paco
Avec le TT30 (pas 20 en fait je me suis trompé). Tu peux mettre du 350V ça ira pas plus haut, même sans aucune lampe.

En général, je suis partisan que tous les condos soient à la même tension. Afin que sans lampe on puisse quand même allumer l'ampli.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ChopSauce
Ca c'est un super projet

J'étais justement en train de regarder les schémas (*), dans mon coin, mais en plus tu as les layouts

bibi a écrit :

Je termine ma reverb à lampes, ensuite je ferai un amp, soit celui là soit un orange ad5 ...


Tu en es où de tes réflexions, si ce n'est pas trop indiscret : on dirait tu as tranché en faveur de celui-la ?

Il faut dire le AC4HW fait sacrément envie ... mais moi-aussi j'aimerais bien savoir comment il crunche, comparé à un AC4 moderne - savoir si le jeu en vaut la chandelle - mis à part le plaisir de le faire soi-même
_

(*) J'ai juste jeté un oeil aux schémas hier soir avant de me coucher, mais il me semble bien que le schéma que tu montres diffère de celui du site Vox.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    bibi
    le 13 May 14, 10:39
Salut,
je commence à peine l'ac 4 (circuit original mais sans tremolo, une seule entrée avec quelques modifications (valeurs))

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a rien à voir avec les AC4 modernes !

L'AD5, j'ai laissé tomber car ça crunche trop vite (et trop fort) pour moi, j'ai besoin de clean. J'étais plus attiré par la couleur... hmmm.
lapinmalin
J'ai entendu un sample du ac4 jmi actuel, avec le trémolo c'est sublime, surtout en crunch...

http://www.jmiamplification.co(...)4.mp3

m'enfin en gros crunch sans le tremolo ça envoie aussi hein!
par contre là c'est de la 12ax7 en preamp.

Si t'as de quoi faire un sample quand tu l'auras fini je suis prennant de ce que ça donne avec une ef86.
jazz life
ChopSauce
lapinmalin a écrit :

Si t'as de quoi faire un sample quand tu l'auras fini je suis prennant de ce que ça donne avec une ef86.


Oui, moi aussi
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    bibi
    le 13 May 14, 13:09
Pas de souci, si ça fonctionne bien sur...

Je ne le fais pas pour moi, si il me plait, je me ferais la version trémolo avec réglage de profondeur.
Je dois dire que j'adore mon 5f1 dans un cab 12' mais on sait jamais.

Avec une 12ax7, ce doit être une modification..i
Édit: le Jmi 4 n'est pas un ac4 !
lapinmalin
C'est une explication, puisqu'ils disent sur leur site que c'est le circuit originel... du jmi 4 oui, pas de l'ac4... ok.

Depuis que j'ai lu la théorie des penthode petit signal, je rêve presque d'ef86, c'est bricolable à souhait avec des possibilité de mettre un potard de "mutation" entre mode triode ou penthode progressif, ou alors de compresser plus ou moins on produisant différentes harmonique, je trouve ça excitant à souhait...

Mais j'ai jamais monté d'ampli juste quelques pédales... un ac4 tremolo me tenterait bien je dois dire, depuis un moment déjà.
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...