Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC4 "vintage"

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
C'est une explication, puisqu'ils disent sur leur site que c'est le circuit originel... du jmi 4 oui, pas de l'ac4... ok.

Depuis que j'ai lu la théorie des penthode petit signal, je rêve presque d'ef86, c'est bricolable à souhait avec des possibilité de mettre un potard de "mutation" entre mode triode ou penthode progressif, ou alors de compresser plus ou moins on produisant différentes harmonique, je trouve ça excitant à souhait...

Mais j'ai jamais monté d'ampli juste quelques pédales... un ac4 tremolo me tenterait bien je dois dire, depuis un moment déjà.
jazz life
ChopSauce
Ah, merci pour le lien. Je me posais la question sur ces transformateurs, justement.

L'information que tu recherches semble pourtant bien figurer au bas de la page, non ?

Après pour une impédance de 7000 Ohms au primaire - par exemple - je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux entre (pour un HP de 8 Ohms, toujours) :

le vert (10 kOhms "au primaire")

ou le jaune (5 kOhms)



(juste curieux)
oldamp
que donnent les mesures de tensions ?
slowhand73
Salut. Je découvre ce sujet. Alors, ça donne quoi cet ampli. Il rugit ?
Et comparé au 5F1 ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    bibi
    le 31 Aug 14, 12:43
salut,

il crunche de manière un peu plus fuzzy que le 5f1 , essayé dans le même HP, c'est assez proche en clean tout de même, disons que ce ne sont pas deux opposés.
Ampli très sympa. Au départ j'avais mis trop de gain, je suis revenu à la valeur d'origine, je pense que l'ef86 part vite en vrille.
Je ne l'ai pas beaucoup joué car je ll'avais fait pour un anniv, son proprio en est content, il fonctionne très bien.

Je me feras bien la verson tremolo !
meps78
salut .... au final , tu as installé quoi comme transfo puissance ? ...
nasdak
J'aime bcp l'ef86 en entrée d'ampli, c'est supersympa en clean et ca reagit super aux pédales...
nasdak
Sur un ac4 autant foutre une rectif a diode la ez80 n'apporte rien... Sauf faire joli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...