VOX AC4 "vintage"

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Tu dois pouvoir monter une EZ81, sinon - non ?

Mais avec un TT30 les tensions risquent d'être au ras des paquerettes ...
ChopSauce
Oui, moi aussi j'ai récupéré une EZ80. De toute façon ce n'est pas trop facile d'en trouver autrement. Enfin, en neuf je n'ai pas vu.

C'était juste pour dire que ce n'est pas un composant si critique - dans la mesure où il semble que l'EZ81 soit un remplacement direct (?) et que ça va surtout dépendre de ton transfo, le choix de l'utiliser ou pas.

De mon point de vue, il n'y a aucune utilité à la garder précieusement, à part pour faire un clone (tant qu'à faire la version avec tremolo ... )

En tout cas, je te conseille de prendre autre chose que le TT30 comme transfo d'alim. Pour 5€ de plus, de mémoire, il y a un modèle 45 ou 50 VA, je ne sais plus, qui a des tensions plus conformes.

Si j'ai bien compris, avec des tensions un peu faible, la lampe de puissance crée un peu trop d'harmoniques, manque de headroom.

Perso j'ai une version modifiée de l'AC4 vintage, revue et corrigé selon Blencowe, qui ne me sert que d'ampli "de chambre" donc ça ne me gêne pas trop, mais ce serait à refaire, je ferais autrement qu'avec un TT30.

(c'était mes 2 cents de contribution)
ChopSauce
Si mes lunettes sont propres, il n'y a pas la place que pour un potentiomètre - celui de volume - entre les deux pentodes sur le schéma de l'AC4 originel

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...