VOX ac4c1-BL ou Lil' Night Train ?

Forum Vox
Forums
Hésitation, quand tu nous tiens ! ! !

Pas de grosse différence de prix entre un combo ac4c1 et un lil night train + cab 10'.
Je n'ai essayé que l'AC4c1 ... qu'en est-il du Lil NT ?
Merci de vos avis et retours d’expériences ! ! !

(PS : mon style plutôt blues BB King, E. Clapton, SRV, Poppa Chubby ...)
Bon apparemment, personne n'a d'avis sur la question !
J'ai lu que l'AC4C1 avait un son plus typé "Vox" alors que le Lil NT serait plus polyvalent. Mais est ce que le Lil NT n'a pas un son trop "moderne" ?
sam1366
Si t'as esayé l'AC4C1 qu'en as-tu pensé déjà ?

J'ai eu l'AC4 et maintenant j'ai le lilNT.
Les 2 amplis sont très bien. J'ai gardé le NT car je trouve qu'il est meilleur sur les sons crunchs/overdrive. Le petit switch thick/bright est assez intéressant et permet d'avoir 2 voicing différents et une saturation plus importante en thick, ce que je cherchais.
En quelque sorte ce que tu dis est vrai le NT est une vision modernisée du son Vox mais bon on sent la filiation, pas de problème, et ça reste quand même vintage.
Autre avantage du NT pour moi la possibilité de le jouer sur un 12 (j'ai pris le V112 au lieu du V110) car je trouvais le son de l'AC4 un peu étriqué avec le 10.
marmadoise
Par pitié Harry, ne me jette pas un sort…


Le LiL 2 Watts est plutôt pas mal pour le prix. Il me semble que le cab et pas trop top. Pas mauvais, mais il y a mieux.

Tu as du voir le pack Thomann.

Ce que je peux te dire, c’est qu’avec ma SG, ça ne passe pas trop. Il n’aime pas non plus les saturations.

Le reste passe bien. Les micros Fender Strat, télé etc….

Il prend aussi assez bien mes micros ESP actif et tout, mais pas en saturer. Je n’utilise ma tête que très peu et avec mon matos Fender uniquement. Il prend aussi les pédales assez correctement. ( j'aime pas le thick)

Ça vaut le coup, pour 220-240 euros. C’est tout petit et mignon…

Je n’aime pas Vox en général, j’ai fait une exception pour mon LIL….


Le mieux serait que tu te rapproche de l’user Vox sur le forum…( va voir sur Youtube).


Je ne t'en dirait pas plus, je préfère que tu le teste et te fait une opignon par toi même.....

Bonne gratte....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
sam1366 a écrit :
Si t'as esayé l'AC4C1 qu'en as-tu pensé déjà ?

J'ai eu l'AC4 et maintenant j'ai le lilNT.
Les 2 amplis sont très bien. J'ai gardé le NT car je trouve qu'il est meilleur sur les sons crunchs/overdrive. Le petit switch thick/bright est assez intéressant et permet d'avoir 2 voicing différents et une saturation plus importante en thick, ce que je cherchais.
En quelque sorte ce que tu dis est vrai le NT est une vision modernisée du son Vox mais bon on sent la filiation, pas de problème, et ça reste quand même vintage.
Autre avantage du NT pour moi la possibilité de le jouer sur un 12 (j'ai pris le V112 au lieu du V110) car je trouvais le son de l'AC4 un peu étriqué avec le 10.



Oui j'ai essayé l'AC4C1 et je le trouve très bien justement. J'étais décidé à le prendre et voilà maintenant que le Lil me fait de l'oeil. Comme le prix est tout a fait raisonnable, je me demandais si le son du NT ne s’éloignait pas trop de l'AC4c1. Le petit switch thick/bright et la sortie casque (pour dépanner) sont un plus qui me ferait plutôt prendre le NT.
marmadoise a écrit :
Par pitié Harry, ne me jette pas un sort…


Le LiL 2 Watts est plutôt pas mal pour le prix. Il me semble que le cab et pas trop top. Pas mauvais, mais il y a mieux.

Tu as du voir le pack Thomann.

Ce que je peux te dire, c’est qu’avec ma SG, ça ne passe pas trop. Il n’aime pas non plus les saturations.

Le reste passe bien. Les micros Fender Strat, télé etc….

Il prend aussi assez bien mes micros ESP actif et tout, mais pas en saturer. Je n’utilise ma tête que très peu et avec mon matos Fender uniquement. Il prend aussi les pédales assez correctement. ( j'aime pas le thick)

Ça vaut le coup, pour 220-240 euros. C’est tout petit et mignon…

Je n’aime pas Vox en général, j’ai fait une exception pour mon LIL….


Le mieux serait que tu te rapproche de l’user Vox sur le forum…( va voir sur Youtube).


Je ne t'en dirait pas plus, je préfère que tu le teste et te fait une opignon par toi même.....

Bonne gratte....


En fait c'est le pack music store que j'ai vu (Lil NT + cab 10" = 275 €).
Tu parle du cab qui n'est pas trop top ... aurais tu une suggestion d'un autre cab qui se marierait bien avec le Lil NT
marmadoise
Pour le cab, tout comme Sam l'a dit plus haut.

http://www.woodbrass.com/baffl(...).html

Moi, je l'utilise uniquement au casque le soir. Brancher sur mon 1960, il s'en tire très bien. Le casque: ( Marshall major)
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
A ton service.....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
batteurfun
j'ai pas encore testé le vox
c'est le meilleur crunch du monde?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...