Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ac4c1 bl, régler bias...?

Forum Vox
Forum
jackherrer
j'ai zieuter la FAQ sur le sujet, verrouillé, mais je ne le vois pas dans la liste, je pense non exhaustive, faite par manu.
je vais acheté ce petit ampli et je me demandais si la lampe ampli (el84) nécessitait de passer un technicien pour régler le bias. j'ai vu sur un autre forum que cela n'était pas nécessaire.
qu'en est-il vraiment ?
ce qui est sûr c'est que celles de préampli (12ax7) au nombre de 2, cela n'était pas utile.

merci pour vos réponses !

d'ailleurs, je me suis peut-être trompé de section....
Doc Loco
Pas de réglage de bias sur les amplis single ended (avec une seule lampe de puissance).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Oct 16, 14:47
quoique, si on veut, on peut le modifier en changeant la résistance de cathode ! je ne sais pas si c'est utile dans l'AC4 mais souvent dans un Champ Fender silver la 6V6 est biasée trop chaud et il vaut mieux remplacer la 250 R d'origine par 270 voire 330 R pour éviter du red plating
jackherrer
merci les gars pour vos réponses rapides et éclairées (sans mauvais jeu de maux...)

si j'ai bien compris, le mieux [est l'ennemi du bien (ok)] mais c'est de ne pas mettre de tubes identiques mais de styles différents pour "mixer" leurs potentiels pour le côté préamp
et pour la el84, je peux la changer contre quel genre ?

je suis tombé sur le site valvehouse, optimisetonampli, on peut faire confiance...?
the good and the bad of us
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 11 Oct 16, 08:51
jackherrer a écrit :
merci les gars pour vos réponses rapides et éclairées (sans mauvais jeu de maux...)

si j'ai bien compris, le mieux [est l'ennemi du bien (ok)] mais c'est de ne pas mettre de tubes identiques mais de styles différents pour "mixer" leurs potentiels pour le côté préamp
et pour la el84, je peux la changer contre quel genre ?

je suis tombé sur le site valvehouse, optimisetonampli, on peut faire confiance...?


Il y a des idées a prendre, mais c'est ton oreille qui tranchera il faut tester et retester avant de trouver son bonheur ... quand on le trouve
Bonjour à tous,

!!!!! Voici, à faire seulement par des techniciens confirmés : 350V dans la bête!!!.

J'ai récupéré cet ampli en panne, et je me suis donc intéressé à sa conception et au schéma électronique, surtout quand j'ai cherché parmi mes EL84 celle qui correspond le mieux à cet ampli : elles étaient toutes au delà du réglage "hot", avec plus de 12W pour une simple EL84 (!!). Pas moyen de régler le bias facilement (en rajoutant un potard comme sur un Fender Blues junior par exemple) : l' EL 84 est "cathode biased".
Le seul moyen facile que j'ai trouvé est d'augmenter la valeur de la resistance cathode (comme le propose oldamp également plus haut) : 220ohm (mesurée à 210 sur le mien), en l'augmentant à 270ohm, la puissance passe à 10,8 W, ce qui reste élevé (j'ai voulu garder la couleur du son), mais soulage l'EL84.
La puissance baisse peu sensiblement, et l'ampli est moins bruyant au repos : moins de hum à 100hz.

!!!!! Voila, à faire seulement par des techniciens confirmés : 350V dans la bête!!!.

Yvan
Blue Amp - réparation / restauration matos et ampli à lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...